Vous arrivez à croire que j'ai pas encore commenté cet épisode? Non, moi non plus!!!!
Bon, c'est parti, lol. D'abord, quel bonheur de revoir Cordy à l'écran. Quand je pense que Joss voulait d'abord faire venir Sarah et qu'il a demandé à Charisma seulement *après* que Sarah ait refusé pour contre-temps
Non mais, faire venir un perso dont tout les fans d'Ats se fichent durant le 100ème épisode, et laissé Cordy dans le coma? Allez chercher la logique
Bref, la scène d'entrée est très chouette. On voit vraiment à quel point Angel est las. Il a tout perdu et travaille dans l'antre de la bête, sans personne pour l'aider à cicatriser ses blessures (ce que je reproche un peu à cette saison, c'est du chacun pour soi au début...) C'est pas étonnant qu'il baisse les bras et qu'il veille arrêter.
Ensuite, la discussion dans son bureau, interrompue par le coup de téléphone. J'adore son regard, abasourdi, et comme il dit simplement: c'est cordy
Il y a une scène coupée que j'adore particulièrement (et que je vous posterais, promis!!!!), où Angel et Wes sont dans la voiture en direction de l'hôpital. Wes s'inquiète un peu des répercussions que le coma, etc ont pu avoir sur Cor, mais Angel s'en fiche parce que tout ce qui compte pour lui, c'est qu'elle est réveillée. J'aurais aimé qu'ils mettent cette scène, je la trouve superbe
Une scène que je trouve assez "horrible" avec le recul, c'est quand ils arrivent à l'hôpital devant le lit, sans voir le visage de la personne et que Cor vient fermer le rideau pour ne pas qu'ils voient qu'en fait, bah c'est son corps à elle sur le lit
Mais bon, passons, *j'adore* comme Angel se jette sur elle et la serre dans ses bras comme si sa vie en dépendait. Y a pas besoin de mot entre eux, ils savent. Tout est dans leur manière de son comporter. Angel s'accroche à elle comme à une bouée de sauvetage parce qu'il était perdu sans elle, c'est comme s'il se noyait.
Et, oh, comme ça fait du bien de voir Wes et Cordy à nouveau amis, et Angel qui les regarde avec un sourire. Parce que Cor était presque aussi proche de Wes qu'elle l'était d'Angel. Et on les avait plus vraiment vus ensemble depuis WITW...
J'adore leur conversation, Cordy toute excitée, puis qui s'inquiète pour ses amis, et toute excitée encore par le fait d'aller faire du shopping. Ah, ce qu'elle m'a manqué ^^ On voit direct le changement d'attitude chez tout le monde. Angel et Wes à l'hôpital, puis le reste du gang chez W&H.
En parlant de W&H, l'entrée est géniale, parce qu'on voit sur son visage qu'elle se dit "Mais qu'est-ce que je fous ici?????". Les retrouvailles sont superbes à regarder.
Le must???? Angel qui vire tout le monde de son bureau, soit disant parce que ça fait assez d'émotions pour Cor, mais qui sait, peut-être qu'il la voulait pour lui tout seul ^^ Puis AHAH AH, j'adore comme elle reclape Eve !!
"I'm Cordelia Chase" d'un ton entendu. Elle sait qu'elle n'est pas n'importe qui pour Angel, et elle sait que Eve le sait aussi.
"I'm..." "I didn't ask" J'aime Cordy et je hais Eve. Mais elle fait pas le poids contre la Garce de Sunnydale qui fait fuir les vampires rien qu'avec une langue acérée et un regard perçant.
L'hommage à Doyle était sublime. C'était un ami de Cor et Angel, et il n'y a qu'eux deux qui savent ce que l'autre peut ressentir puisqu'il n'y a qu'eux deux qui l'ont perdu. C'est quelque chose qui leur propre, qui les liera à jamais. Avec le recul, le petit discours de Cordy me brise le coeur parce que :
"Doyle Pissed me off so righteously going out like that, but he knew. He knew what he had to do. Didn't compromise. Used his last breath to make sure you'd keep fighting. I get that now."Evidemment qu'elle le comprend puisque maitenant, c'est à son tour. Elle se retrouve exactement au même endroit que Doyle. Sur le point de mourir, mais utilisant son dernier souffle pour s'assurer qu'Angel va continuer à se battre.
Ensuite, le speech de Cordy, pour remettre les pendules à l'heure à Angel. Il est chez W&H, rien de bon ne peut venir de là. Il s'est laissé séduire et a perdu la mission de vue. J'aime sa réaction quand elle apprend pour Connor. Ce qu'il a fait n'a pas d'excuses, peu importe les raisons!!! Et j'aime aussi comme elle réagi quand elle apprend que Spike est sois disant le nouveau champion des Puissances:
"Ok, Spike's the hero and you're CEO of Hell Incorporated. What freaking bizarro-world did I wake up in??????" Ne m'en parle pas Cordy. La saison 5 fait partie de la 4ème dimension
Puis toute cette scène est parfaite, un exemple partait du pourquoi je suis amoureuse de Cangel:
Cor: I naturally assumed you'd be lost without me, but this?
Angel: I am lost without you.
Cor: You just forgot who you are.
Angel: Remind me.
Cor: Uh, no. That's for you to figure out, bubba. I can tell you who you were. A guy who always fought his hardest for what was right, even when he couldn't remember why. Even when he was miserable, which was, let's face it, a not small portion of the time. He did right. And that gave him something. A light, a glimmer. And that's the guy I fell in— (stops herself; looks down trying to rephrase) That, um... the guy I knew. (sits in a chair across from Angel) I see him around here, then maybe I'll start believing. Et qui peut oublier:
Cor: Do you ever wonder... Do you ever think about if we'd met up that night and had a chance to—
Angel: All the time. Ah! Prends ça dans les dents Bangel
Et, arg, je sais que je l'ai déjà dit, mais je voudrais *vraiment* savoir ce qu'il s'est passé cette nuit-là entre eux, surtout après de telles déclarations
Bon, le passage avec Wes, toujours aussi sublime. On retrouve leur compicité d'antant, et Cor commence à se confier à la seule personne à qui elle peut le faire par rapport à ce qu'elle a fait quand elle était possédée. Elle aurait pas pu le faire avec Angel, c'est trop délicat, trop douloureux et elle a pas le temps. Mais Wes, elle peut s'excuser tout en montrant un peu à quel point ça l'a affectée (DUH!!!!!!!). Vraiment un moment sublime!!!
D'habitude j'aime pas Spike, mais yeah! J'adore la répartie entre lui et Cordy. Si elle avait été présente dans la saison 5, j'aurais peut-être plus apprécié l'ajout de Spike parce que ça:
Spike: (getting to his feet) She's evil, you gourmless tit.
Cor: (holding her neck, indignant) Excuse me? Who bit whom?
Angel: Did you call me a tit?
Cor: I thought he had a soul.
Spike: (points at Cordelia, to Angel) I thought she didn't.
Cor: I do.
Spike: So do I.
Cor: Well, clearly, mine's better.Ca vaut de l'or ^^
Idem pour :
Angel: Can we have a word with you, Eve?
Eve: Now's really not a good time.
Cor: (grabs Eve by the ear) Let's go, Lilah junior. Et tout l'échange est sans prix. Avec Eve qui a peur de Cordy. Puis *j'adore* sa tête quand Angel lui dit qu'il peut pas torturer Eve
Le combat avec Lindsey aussi est cool. J'aime beaucoup. Surtout les petites remarques de Cor, du genre:
Lindsey: And the hero arrives right on schedule. And with a date.
Cor: Yeah. Dinner and a show... and you're both. Puis, ces deux tout petits moments m'ont fait rire (c'est bête, mais *tellement* Cordy):
Angel: Shut it down.
Lindsey: Say please.
Angel: I wasn't talking to you.
Cor: Oh, right. On it. (runs toward the stairs to the control panel)et
Cor: (looks at all the lights and buttons on the control panel) OK, let's try the blue one. (presses a button, but gets shocked) Ow! OK, not the blue one.J'aime aussi quand le gang part pour aller voir un verre. L'aurevoir de Cordy à Wes. J'suis un peu déçue qu'on ait pas eu un truc du genre avec Gunn, parce qu'elle était aussi super proche de lui. Mais bon, c'est juste un détail.
Passons-en à la scène la plus belle de l'épisode et sortons les mouchoirs.
D'abord, j'aime la manière dont ils discutent, décontratés, sans retenue, complices. Tout ce que Bangel n'a jamais été, tout ce que j'aime chez eux.
Puis, grâce à Cordy, Angel reprend enfin ses esprits, il ne doute plus de lui ni de sa rédemption. Evidémment, il pense qu'il aura Cordy à ses côtés.
Cette scène est horrible à regarder tellement elle est belle. Sur les commentaires audio, David Fury (qui les a fait avec Christian Kane et la fille qui joue Eve, je me souviens plus de son nom. Et d'ailleurs, quelle idée de les mettre eux pour commenter l'un des épisodes les plus importants de la série, ou, en tout cas, de la saison??????? C'aurait dû être DB et CC, ou alors Joss, mais pas eux!!!!!!) explique que les larmes de David et Charisma sont véritables. Que c'était très dur à jouer pour eux parce qu'ils savaient que c'était leur dernière scène ensemble et la séparation était dure puisqu'ils travaillaient ensemble depuis plus de 8 ans et qu'ils avaient commencé la série ensemble. David Fury a dit que tout le monde sur le plateau avait les larmes aux yeux durant cette scène, même Joss. Et que c'était la première fois qu'il voyait Mr Whedon aussi ému, touché, pendant qu'il filmait.
Faut dire que cette scène est déjà super intense niveau dialogue, mais jouée avec autant d'authencité, c'est impossible de ne pas pleurer.
Le baiser est PARFAIT, j'aime comme elle part puis, bah mince, elle l'aime et elle part Dieu seul sait où, elle a bien le droit à un baiser de l'homme qu'elle aime! J'adore comme, quand on regarde bien (hey, on est obsédée ou on l'est pas
) on voit qu'Angel a un sourire jusqu'aux oreilles en se retournant vers Cordy quand elle revient pour l'embrasser. C'est un tout petit détail, mais merde, on a qu'un épisode alors ça compte!!!
Puis le téléphone sonne. Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour qu'il le jette contre le mur et qu'il reprenne Cor dans ses bras
La façon dont David a joué la réaction d'Angel est... Wow, juste wow. D'abord la confusion et la frustration:
"Hello. Yes, I know. She's... but that's impossible. She's standing right..."Il tombe de haut, elle est plus là. il est bouleversé. J'aime comme il manque de lâcher le téléphone. On dirait un petit garçon perdu. Puis, il se souvient qu'il y a toujours quelqu'un au bout du fil:
"I'm sorry. Yeah." sa voix se brise (et OMG David je t'aime!!!!)
"When did she die? Did she, um... she never did wake up? I see."Il raccroche et on voit qu'il comprend tout. J'aime son regard, abattu, désemparé, brisé même, avec les larmes qui lui montent et qu'il essaye de réprimer. puis son simple:
"Thank you"Parce qu'elle lui a donné plus que n'importe qui d'autre, parce qu'elle a tout sacrifié pour lui, pour sa rédemption et il le sait. Elle lui a apporté tout ce qu'il ne savait pas vouloir et que personne d'autre n'aurait pu lui donner.
Désolée pour ce roman, mais voilà, YW est un épisode important, sublime, qui tourne la dernière page de Cangel et surtout de Cordy. Il est tout bonnement parfait. Et quand on voit l'impact qu'a Cordy sur TOUS les personnages dans cet épisode, l'énergie positive, l'humour et la gaieté qu'elle amène à la série. Bah, non seulement, on se rend compte à quel point Ats a perdu en qualité sans elle, mais ça rend encore plus illogique le manque de réaction, de continuité dans l'épisode juste après, et durant tout le reste de la série. J'irais même jusqu'à dire que ça dévalorise un peu tout l'épisode.
En tout cas, je reste sur mes positions parce que YW montre que Cordy était le coeur de la série. Que rien ne pouvait la remplacer parce que, après 4 ans, aucun personnage ne pouvait prendre sa place dans le coeur non seulement des autres persos, mais aussi des fans. Et je continue à dire que je ne suis pas étonnée que la série ait été annulée cette saison là. Il manquait quelque chose : Cordy.