Cangel Best Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cangel Best Lovers

Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le retour de Cordélia (#512)

Aller en bas 
+12
Miss Kitty
phoenix
Sab.
lily
Louchrist
angel_15
clement
jeremy
Sohaly
Ange
Audy
a.a.k
16 participants
AuteurMessage
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 18:13

Le retour de Cordélia (#512) Cordel12

Cordélia sort miraculeusement du coma à la grande joie de ses amis. Surprise de découvrir qu'Angel a pris la direction du cabinet d'avocats, elle réalise qu'il a perdu la foi et va tout mettre en oeuvre pour la lui redonner...


Qu'avez-vous pensé de cet épisode?


Dernière édition par a.a.k le Sam 06 Juin 2009, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Audy
Willow/Xander Fan
Willow/Xander Fan
Audy


Féminin
Nombre de messages : 3354
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/12/2006

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 16:14

Quel épisode !!! Ca manquait de voir Cordy et là elle nous revient au meilleur de sa forme !!! J'adore parce qu'elle veut remettre Angel dans le droit chemin, elle revient pour lui. Le retour de Cordélia (#512) Invisio3 C'est quand même dommage qu'ils ne l'aient fait revenir que pour un seul épisode parce qu'il y avait de quoi faire sur elle ! Heureusement on nous a quand même offert un vrai magnifique baiser entre ces deux-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 19:41

Dèfinitivement Sublime èpsiode de loin l'un de mes prèfèrèes..cordy est magnifique..j'adore toutes les passages cangel notament.

Cordèlia"ESt ce que parfois tu pensses a ce qui serai arrivè si.."

"Angel:Tout le temp"

ou

Cordèlia: "angel,les gens comme nous ça n'èxistent pas"

Puis a partir du moment ou cordy lui dis qu'elle dois partir sortez leur mouchoirs...j'adore la scène du baiser magnifique adieu en plus quand on voit le dernier èpisode on comprend aussi que c'ètais bien plus qu'un simple baiser d'adieux...j'adore aussi quand cordy dis a angel.

"Tu diras enrevoir aux autres pour moi..tu leur èxpliquera.. quand tu auras compris."

Ou encore.

"J'ai remis mon amour sur les rails"

Ensuite la fin le tèlèphone qui sonne angel qui se retourne elle n'est plus la..l'èmotion dans la voix d'angel sublime..le seul reproche que je ferais a cet èpi..c'est que par la suite cordy est oubliè trop rapidement on ne vois meme pas la rèaction des autres a la perte de cordy..rien.. apart ce petit dètail èpisode sublime..ai je dis que je l'adorè?? lool
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Sohaly
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sohaly


Féminin
Nombre de messages : 6036
Age : 35
Localisation : Un lieu secret
Date d'inscription : 22/01/2007

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 01:38

Episode sublime où on peut enfin revoir notre Cordy par pour très longtemps mais pour un épisode magnifique.
J'aime beaucoup le fait qu'elle revienne pour redonner la foi à Angel, elle est vraiment la seule à pouvoir le faire.
Et puis le magnifique baiser, une scène inoubliable. Le retour de Cordélia (#512) Invisio3
Tous les passages Cangel sont des perles tellement c'est sublime.
Comme Audy l'a dit c'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient fait revenir que pour un seul épisode (même si il est excellent et que c'est mon favori de la saison 5) il y avait encore tellement à faire et à dire sur le personnage de Cordy.
Mais la fin est à briser le coeur, c'était si triste et la tête d'Angel, son visage marqué par sa profonde tristesse...
Oui moi aussi mon reproche a cet épisode c'est que Cordy soit si vite oubliée, elle méritait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sohaly.skyblog.com
jeremy
Cordy&Angel
Cordy&Angel
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 34
Localisation : en enfer avec Darla
Date d'inscription : 21/02/2007

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 09:39

episode 100 completement réussi ! un des meilleurs de la serie ! c'est mon deuxiéme épisode preferer ! j'adore cette épisode, cordy est toujours égale a elle meme ! sa ma trop fait rire quand elle a dit a eve 'lilah junior"
Revenir en haut Aller en bas
clement
Cordy&Angel
Cordy&Angel
clement


Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 09:48

A la fin j'ai eu des frissons ... C'etat trop genial cette episode...
Je l'ai re-regarder il n'y a pas longtemps , et j'y ais vu beaucoup d'emotion . Il est super !
Et ma cordeilia est trop belle dans cette episode !!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 11:24

Sohaly a écrit:
Episode sublime où on peut enfin revoir notre Cordy par pour très longtemps mais pour un épisode magnifique.
J'aime beaucoup le fait qu'elle revienne pour redonner la foi à Angel, elle est vraiment la seule à pouvoir le faire.
Et puis le magnifique baiser, une scène inoubliable. Le retour de Cordélia (#512) Invisio3
Tous les passages Cangel sont des perles tellement c'est sublime.
Comme Audy l'a dit c'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient fait revenir que pour un seul épisode (même si il est excellent et que c'est mon favori de la saison 5) il y avait encore tellement à faire et à dire sur le personnage de Cordy.
Mais la fin est à briser le coeur, c'était si triste et la tête d'Angel, son visage marqué par sa profonde tristesse...
Oui moi aussi mon reproche a cet épisode c'est que Cordy soit si vite oubliée, elle méritait beaucoup mieux.

Je suis tout a fait d'accord a la fin de l'èpisode on voit un angel très bouleverssè normal..puis l'èpisode d'après plus rien..ça n'a vraiment aucune logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
angel_15
Mrs. David Boreanaz
Mrs. David Boreanaz
angel_15


Féminin
Nombre de messages : 7063
Age : 34
Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo!
Date d'inscription : 20/12/2006

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 13:11

Un de mes préféré ca c'est certains...il était vraiment sublime cet épisode...du début a la fin...
j'aime quand Angel et Wes vont chercher Cordy a l'hopital...le calin de Cordy et Angel...ont voit dans leur face qu'ils sont vraiment content de se revoir...

j'adore la scene ou Cordy regarde la casette de Doyle et Angel arrive...surtout le moment ou elle lui demande s'il s'est déja demander ce qui ce serait passé s'ils s'était retrouvé ce soir la et qu'il répond tout le temps....J'ADORE!!!!

La fin...mon dieu...trop triste, leur baiser était magnifique...j'adore...et quand Angel raccroche le téléphone...il a l'air abbatu avec la larme dans ses yeux...trop triste.

Jsuis d'accord aussi Angel a l'air hyper triste..abattu et l'épisode d'après plus rien. Ca a vraiment aucune logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Louchrist
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Louchrist


Féminin
Nombre de messages : 3183
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2007

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 13:14

C'est un de mes épisode préféré, on retrouve notre Cordy et même si elle est morte cet épisode est magnifique. Il y a de très belles scènes Cangel.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Ship Addict
Ship Addict
lily


Féminin
Nombre de messages : 9589
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 15:30

Au moins, elle est revenue pour le centième épisode, qui est un stade important dans une série. ça rend cet épisode doublement spécial.

Et quel épisode!! Sublime en tout point. Les scènes cangel sont magnifiques. Sa façon de l'étreindre à l'hôpital, j'adore. On retrouve enfin notre cordy qu'on adore, plein de fougue, de dérision, d'humour, de piquant, de mordant..... Avec cette fois-ci en plus beaucoup d'émotion contenue et de classe. Elle en a toujours eu, mais là, encore plus.
On voit comme c'est dure pour elle de dire adieu à wesley, malgré qu'elle soit toute en retenue, et que ça soit de façon indirecte.

Sa discussion avec wesley et leurs recherches comme au bon vieux temps, la vidéo de doyle, tout ça rend nostalgique.
Et on ne peut-être encore une fois que déçu par le traitement qui a été fait à la série. Elle a perdu un peu de son essence en cours de route.

Et la scène finale, mon dieu, préparez les mouchoirs.
Je ne l'ai jamais vu aussi naturelle dans sa façon de jouer et on voit que sa façon de jouer, les sanglots dans sa voix, les yeux humides, ne sont pas feintes. ça a dû être difficile pour elle de jouer ses dernières scènes dans un rôle qu'elle a tenue si longtemps. On voit que l'émotion est là et qu'elle est bien réel

Ce qu'elle dit à angel est très beau et leur tête à tête est bouleversant. On retrouve pendant un instant leur complicité comme au bon vieux temps. Angel doute, cordy le remet sur le droit chemin.
Et la scène du baiser, magnifique et très prenant.
Notre coeur est déjà en milles morceaux mais ce n'est pas finis. Voilà le coup de téléphone. Et le regard d'angel, son merci, ses larmes non versées, mamamia, c'était trop triste.

Donc une belle fin pour un personnage.....Jusqu'à l'épisode suivant, mais ça vaut mieux pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sab.
Cordy&Angel
Cordy&Angel
Sab.


Féminin
Nombre de messages : 3890
Age : 34
Localisation : Belgique , Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 15:27

Magnifique épisode !!
Pour un 100e épisode c'est vraiment super réussi !
La fin est superbe et trop triste
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Touriste
Touriste
phoenix


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 19:35

J'ai adoré :), biensur comme vous tous le retour de Cordélia... magnifique... J'adore le "je craque toujours pour les plus ralentis " de Cordélia à Angel. Toutes ces petites répliques qui m'ont manqué. Puis, Lindsay est enfin découvert, enfin :) car Spike en sauveur de la nuit, sa passe pas trop pour moi ^^ et la fin le baiser qu'on attendait enfin tous... 500/20 !!!
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen Girl
Jensen Girl
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 31402
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 12:01

Vous arrivez à croire que j'ai pas encore commenté cet épisode? Non, moi non plus!!!!


Bon, c'est parti, lol. D'abord, quel bonheur de revoir Cordy à l'écran. Quand je pense que Joss voulait d'abord faire venir Sarah et qu'il a demandé à Charisma seulement *après* que Sarah ait refusé pour contre-temps Le retour de Cordélia (#512) 52362

Non mais, faire venir un perso dont tout les fans d'Ats se fichent durant le 100ème épisode, et laissé Cordy dans le coma? Allez chercher la logique Rolling Eyes


Bref, la scène d'entrée est très chouette. On voit vraiment à quel point Angel est las. Il a tout perdu et travaille dans l'antre de la bête, sans personne pour l'aider à cicatriser ses blessures (ce que je reproche un peu à cette saison, c'est du chacun pour soi au début...) C'est pas étonnant qu'il baisse les bras et qu'il veille arrêter.

Ensuite, la discussion dans son bureau, interrompue par le coup de téléphone. J'adore son regard, abasourdi, et comme il dit simplement: c'est cordy Le retour de Cordélia (#512) Invisio3

Il y a une scène coupée que j'adore particulièrement (et que je vous posterais, promis!!!!), où Angel et Wes sont dans la voiture en direction de l'hôpital. Wes s'inquiète un peu des répercussions que le coma, etc ont pu avoir sur Cor, mais Angel s'en fiche parce que tout ce qui compte pour lui, c'est qu'elle est réveillée. J'aurais aimé qu'ils mettent cette scène, je la trouve superbe Le retour de Cordélia (#512) Invisio3


Une scène que je trouve assez "horrible" avec le recul, c'est quand ils arrivent à l'hôpital devant le lit, sans voir le visage de la personne et que Cor vient fermer le rideau pour ne pas qu'ils voient qu'en fait, bah c'est son corps à elle sur le lit Le retour de Cordélia (#512) 369232

Mais bon, passons, *j'adore* comme Angel se jette sur elle et la serre dans ses bras comme si sa vie en dépendait. Y a pas besoin de mot entre eux, ils savent. Tout est dans leur manière de son comporter. Angel s'accroche à elle comme à une bouée de sauvetage parce qu'il était perdu sans elle, c'est comme s'il se noyait.

Et, oh, comme ça fait du bien de voir Wes et Cordy à nouveau amis, et Angel qui les regarde avec un sourire. Parce que Cor était presque aussi proche de Wes qu'elle l'était d'Angel. Et on les avait plus vraiment vus ensemble depuis WITW...

J'adore leur conversation, Cordy toute excitée, puis qui s'inquiète pour ses amis, et toute excitée encore par le fait d'aller faire du shopping. Ah, ce qu'elle m'a manqué ^^ On voit direct le changement d'attitude chez tout le monde. Angel et Wes à l'hôpital, puis le reste du gang chez W&H.

En parlant de W&H, l'entrée est géniale, parce qu'on voit sur son visage qu'elle se dit "Mais qu'est-ce que je fous ici?????". Les retrouvailles sont superbes à regarder.

Le must???? Angel qui vire tout le monde de son bureau, soit disant parce que ça fait assez d'émotions pour Cor, mais qui sait, peut-être qu'il la voulait pour lui tout seul ^^ Puis AHAH AH, j'adore comme elle reclape Eve !!

"I'm Cordelia Chase" d'un ton entendu. Elle sait qu'elle n'est pas n'importe qui pour Angel, et elle sait que Eve le sait aussi.

"I'm..."
"I didn't ask" Le retour de Cordélia (#512) Worthy J'aime Cordy et je hais Eve. Mais elle fait pas le poids contre la Garce de Sunnydale qui fait fuir les vampires rien qu'avec une langue acérée et un regard perçant.

L'hommage à Doyle était sublime. C'était un ami de Cor et Angel, et il n'y a qu'eux deux qui savent ce que l'autre peut ressentir puisqu'il n'y a qu'eux deux qui l'ont perdu. C'est quelque chose qui leur propre, qui les liera à jamais. Avec le recul, le petit discours de Cordy me brise le coeur parce que : "Doyle Pissed me off so righteously going out like that, but he knew. He knew what he had to do. Didn't compromise. Used his last breath to make sure you'd keep fighting. I get that now."

Evidemment qu'elle le comprend puisque maitenant, c'est à son tour. Elle se retrouve exactement au même endroit que Doyle. Sur le point de mourir, mais utilisant son dernier souffle pour s'assurer qu'Angel va continuer à se battre.

Ensuite, le speech de Cordy, pour remettre les pendules à l'heure à Angel. Il est chez W&H, rien de bon ne peut venir de là. Il s'est laissé séduire et a perdu la mission de vue. J'aime sa réaction quand elle apprend pour Connor. Ce qu'il a fait n'a pas d'excuses, peu importe les raisons!!! Et j'aime aussi comme elle réagi quand elle apprend que Spike est sois disant le nouveau champion des Puissances:

"Ok, Spike's the hero and you're CEO of Hell Incorporated. What freaking bizarro-world did I wake up in??????" Ne m'en parle pas Cordy. La saison 5 fait partie de la 4ème dimension Le retour de Cordélia (#512) Brickwal

Puis toute cette scène est parfaite, un exemple partait du pourquoi je suis amoureuse de Cangel:

Cor: I naturally assumed you'd be lost without me, but this?
Angel: I am lost without you.
Cor: You just forgot who you are.
Angel: Remind me.
Cor: Uh, no. That's for you to figure out, bubba. I can tell you who you were. A guy who always fought his hardest for what was right, even when he couldn't remember why. Even when he was miserable, which was, let's face it, a not small portion of the time. He did right. And that gave him something. A light, a glimmer. And that's the guy I fell in— (stops herself; looks down trying to rephrase) That, um... the guy I knew. (sits in a chair across from Angel) I see him around here, then maybe I'll start believing.



Et qui peut oublier:

Cor: Do you ever wonder... Do you ever think about if we'd met up that night and had a chance to—
Angel: All the time.


Ah! Prends ça dans les dents Bangel Le retour de Cordélia (#512) 431863

Et, arg, je sais que je l'ai déjà dit, mais je voudrais *vraiment* savoir ce qu'il s'est passé cette nuit-là entre eux, surtout après de telles déclarations Le retour de Cordélia (#512) 581433


Bon, le passage avec Wes, toujours aussi sublime. On retrouve leur compicité d'antant, et Cor commence à se confier à la seule personne à qui elle peut le faire par rapport à ce qu'elle a fait quand elle était possédée. Elle aurait pas pu le faire avec Angel, c'est trop délicat, trop douloureux et elle a pas le temps. Mais Wes, elle peut s'excuser tout en montrant un peu à quel point ça l'a affectée (DUH!!!!!!!). Vraiment un moment sublime!!!


D'habitude j'aime pas Spike, mais yeah! J'adore la répartie entre lui et Cordy. Si elle avait été présente dans la saison 5, j'aurais peut-être plus apprécié l'ajout de Spike parce que ça:

Spike: (getting to his feet) She's evil, you gourmless tit.
Cor: (holding her neck, indignant) Excuse me? Who bit whom?
Angel: Did you call me a tit?
Cor: I thought he had a soul.
Spike: (points at Cordelia, to Angel) I thought she didn't.
Cor: I do.
Spike: So do I.
Cor: Well, clearly, mine's better.


Ca vaut de l'or ^^

Idem pour :

Angel: Can we have a word with you, Eve?
Eve: Now's really not a good time.
Cor: (grabs Eve by the ear) Let's go, Lilah junior.


Et tout l'échange est sans prix. Avec Eve qui a peur de Cordy. Puis *j'adore* sa tête quand Angel lui dit qu'il peut pas torturer Eve Le retour de Cordélia (#512) 466583


Le combat avec Lindsey aussi est cool. J'aime beaucoup. Surtout les petites remarques de Cor, du genre:

Lindsey: And the hero arrives right on schedule. And with a date.
Cor: Yeah. Dinner and a show... and you're both.


Puis, ces deux tout petits moments m'ont fait rire (c'est bête, mais *tellement* Cordy):

Angel: Shut it down.
Lindsey: Say please.
Angel: I wasn't talking to you.
Cor: Oh, right. On it. (runs toward the stairs to the control panel)


et

Cor: (looks at all the lights and buttons on the control panel) OK, let's try the blue one. (presses a button, but gets shocked) Ow! OK, not the blue one.


J'aime aussi quand le gang part pour aller voir un verre. L'aurevoir de Cordy à Wes. J'suis un peu déçue qu'on ait pas eu un truc du genre avec Gunn, parce qu'elle était aussi super proche de lui. Mais bon, c'est juste un détail.

Passons-en à la scène la plus belle de l'épisode et sortons les mouchoirs.

D'abord, j'aime la manière dont ils discutent, décontratés, sans retenue, complices. Tout ce que Bangel n'a jamais été, tout ce que j'aime chez eux.

Puis, grâce à Cordy, Angel reprend enfin ses esprits, il ne doute plus de lui ni de sa rédemption. Evidémment, il pense qu'il aura Cordy à ses côtés.

Cette scène est horrible à regarder tellement elle est belle. Sur les commentaires audio, David Fury (qui les a fait avec Christian Kane et la fille qui joue Eve, je me souviens plus de son nom. Et d'ailleurs, quelle idée de les mettre eux pour commenter l'un des épisodes les plus importants de la série, ou, en tout cas, de la saison??????? C'aurait dû être DB et CC, ou alors Joss, mais pas eux!!!!!!) explique que les larmes de David et Charisma sont véritables. Que c'était très dur à jouer pour eux parce qu'ils savaient que c'était leur dernière scène ensemble et la séparation était dure puisqu'ils travaillaient ensemble depuis plus de 8 ans et qu'ils avaient commencé la série ensemble. David Fury a dit que tout le monde sur le plateau avait les larmes aux yeux durant cette scène, même Joss. Et que c'était la première fois qu'il voyait Mr Whedon aussi ému, touché, pendant qu'il filmait.

Faut dire que cette scène est déjà super intense niveau dialogue, mais jouée avec autant d'authencité, c'est impossible de ne pas pleurer.

Le baiser est PARFAIT, j'aime comme elle part puis, bah mince, elle l'aime et elle part Dieu seul sait où, elle a bien le droit à un baiser de l'homme qu'elle aime! J'adore comme, quand on regarde bien (hey, on est obsédée ou on l'est pas Le retour de Cordélia (#512) 77288 ) on voit qu'Angel a un sourire jusqu'aux oreilles en se retournant vers Cordy quand elle revient pour l'embrasser. C'est un tout petit détail, mais merde, on a qu'un épisode alors ça compte!!!

Puis le téléphone sonne. Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour qu'il le jette contre le mur et qu'il reprenne Cor dans ses bras Le retour de Cordélia (#512) Brickwal

La façon dont David a joué la réaction d'Angel est... Wow, juste wow. D'abord la confusion et la frustration: "Hello. Yes, I know. She's... but that's impossible. She's standing right..."

Il tombe de haut, elle est plus là. il est bouleversé. J'aime comme il manque de lâcher le téléphone. On dirait un petit garçon perdu. Puis, il se souvient qu'il y a toujours quelqu'un au bout du fil:

"I'm sorry. Yeah." sa voix se brise (et OMG David je t'aime!!!!) "When did she die? Did she, um... she never did wake up? I see."

Il raccroche et on voit qu'il comprend tout. J'aime son regard, abattu, désemparé, brisé même, avec les larmes qui lui montent et qu'il essaye de réprimer. puis son simple: "Thank you"

Parce qu'elle lui a donné plus que n'importe qui d'autre, parce qu'elle a tout sacrifié pour lui, pour sa rédemption et il le sait. Elle lui a apporté tout ce qu'il ne savait pas vouloir et que personne d'autre n'aurait pu lui donner.


Désolée pour ce roman, mais voilà, YW est un épisode important, sublime, qui tourne la dernière page de Cangel et surtout de Cordy. Il est tout bonnement parfait. Et quand on voit l'impact qu'a Cordy sur TOUS les personnages dans cet épisode, l'énergie positive, l'humour et la gaieté qu'elle amène à la série. Bah, non seulement, on se rend compte à quel point Ats a perdu en qualité sans elle, mais ça rend encore plus illogique le manque de réaction, de continuité dans l'épisode juste après, et durant tout le reste de la série. J'irais même jusqu'à dire que ça dévalorise un peu tout l'épisode.


En tout cas, je reste sur mes positions parce que YW montre que Cordy était le coeur de la série. Que rien ne pouvait la remplacer parce que, après 4 ans, aucun personnage ne pouvait prendre sa place dans le coeur non seulement des autres persos, mais aussi des fans. Et je continue à dire que je ne suis pas étonnée que la série ait été annulée cette saison là. Il manquait quelque chose : Cordy.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-is-a-fiction.forumactif.org/
Ange
Fondatrice
Ange


Féminin
Nombre de messages : 7885
Age : 38
Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman .
Date d'inscription : 01/12/2006

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 17:03

Wooo jadore ta critique , extrèmement complète , elle nous replonge dans l'èpisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cangelbestlovers.1fr1.net/
Miss Kitty
Spuffy shippeuse ♥
Spuffy shippeuse ♥
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 11473
Age : 34
Localisation : Sud de la France ^^
Date d'inscription : 04/03/2008

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 17:27

Je suis fan de ton analyse de l'épisode a.a.k !! On sent la Cangel en puissance qui commente l'épisode ! lol. J'aime beaucoup tous les petits moments que tu as relevé...

Citation :
Parce qu'elle lui a donné plus que n'importe qui d'autre, parce qu'elle a tout sacrifié pour lui, pour sa rédemption et il le sait. Elle lui a apporté tout ce qu'il ne savait pas vouloir et que personne d'autre n'aurait pu lui donner.
Je te cite, parce que j'adore et j'adhère complètement !

Cet épisode est vraiment sublime. J'avoue que bien que j'aie aimé la saison 5, je trouve que Cordélia a énormément manqué à la série, et c'est vrai que cet épisode le montre très bien. Quand elle revient, je trouve que tout était vraiment parfait, mais par la suite, ça a de nouveau laissé un gros vide. En revanche, comme tu l'as fait remarqué a.a.k, le manque de réaction des autres personnages suite à la mort de Cordy m'a vraiment sidérée !! Je ne m'attendais pas non plus à des énormes sanglots et à des gens qui se traînent par terre en pleurant, mais un petit quelque chose, ça aurait été le minimum. Elle les a quand même côtoyé pendant des années, et pas une réaction ? (à part Angel, bien sûr...).

Sinon, je trouve que cet épisode montre le lien fort qui existe entre Cordy et Angel. Ils ont partagé beaucoup de choses, plus qu'avec n'importe qui d'autre, et on le ressent très bien dans "You're welcome"... Notamment le moment où ils se remémorent les moments passés avec Doyle.
Et impossible de ne pas remarquer l'attachement qu'il lui porte lorsqu'il la retrouve à l'hôpital et la serre dans ses bras avec soulagement. Ca faisait vraiment genre "Je te tiens, et je te lâche plus !" lol.

La fin est un vrai crève-coeur. Le retour de Cordélia (#512) 369232 Bon, pas la partie où ils s'embrassent Le retour de Cordélia (#512) 368408 , mais le moment où Angel décroche le téléphone et apprend qu'en réalité, Cordy est décédée Le retour de Cordélia (#512) 843468 . Sa réaction est tellement touchante... Il ne vient pas seulement de perdre une amie, mais celle qui lui correspondait vraiment.

Citation :
Quand je pense que Joss voulait d'abord faire venir Sarah et qu'il a demandé à Charisma seulement *après* que Sarah ait refusé pour contre-temps
C'est pas vrai ??! affraid Bon, cela dit, s'il avait s'agit de lui permettre de retrouver Spike, j'aurais pas été spécialement contre lol! ! Mais si c'était pour nous rebalancer encore une fois du Bangel dans la tête, non merci, sans façon ! Mad

Et puis, comme tu dis, faire revenir Cordy pour le 100ème épisode, c'était beaucoup plus logique que faire revenir Buffy, parce que dans ATS, elle a pas été un pilier essentiel de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
mak63
Groo
Groo
mak63


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2008

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 18:54

Pour moi c'est le meilleur de la saison 5 tout simplement celui qui a remonté le niveau d'une saison assez médiocre pour moi.
Comme j'était contente au début et j'ai pleuré à la fin voir que mon personnage préférée meurt c'était assez dur mais bon je m'y attendais .

C'est l'un des meilleurs épisodes de la série (mias bon c'était le 100 éme aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://howimetyourmother.forum-actif.net/index.htm
vic59
Cordy&Angel
Cordy&Angel
vic59


Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 16/02/2009

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 10:27

Je viens de revoir cet épisode sur tmc , j ai toujours la même émotion en le regardant , pour moi c est l un des épisode le plus beau de la série , voir le plus beau .
On y retrouve notre magnifique Cordy des premières saisons , des répliques droles , droites , directes .

épisode a la fois drole ,avec de belles scènes d action , et une fin dramatique , ces 3 élément font partis des éléments importants de la série selon moi .

il me rappelle le tout premier épisode "City OF" , le coté drole quand Angel rencontre Cordy , le coté dramatique avec la fille qu Angel ne réussie pas à sauver .

Les retrouvailles d Angel et de Cordy sont sublimes , toutes leurs scènes dans l épisode apportens qq chose , une vérité , un aveu , un rappel ......
Une fin toujours aussi touchante .
épisode magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Beautiful Family
Beautiful Family
Jess85


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2009

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 07:44

J'aime beaucoup cet épisode revoir Cordy c'était juste génial et j'aime qu'elle mette les choses en ordres. Qu'est-ce qu'elle est géniale quand elle remet en place cette garce d' Eve. J'aime aussi le moment où ils regardent l'enregistrement sur Doyle c'est une scène touchante et ça leur permet de rendre hommage au personnage et à l'acteur. La fin avec ce baisre j'ai adoré Le retour de Cordélia (#512) Invisio3 en plus elle a donnait des informations capitale à Angel mais j'aurai aimé qu'elle reste même si c'était impossible Le retour de Cordélia (#512) Crybaby2
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Etre supérieur
Etre supérieur
Esther


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 30
Localisation : Bruxelles,Belgium
Date d'inscription : 29/08/2009

Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 22:46

waaaw l'épisode aux 100000000 ...questions j'aimais bien Lindsey en gros méchant trop ...hot^^

mais voilà c'est Cordy...c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Cordélia (#512) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Cordélia (#512)   Le retour de Cordélia (#512) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Cordélia (#512)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de cordélia est-il encore possible
» Cordélia, où es-tu ? (#402)
» Le look de Cordélia [Ats]
» Un retour du Fléau?
» Le retour des héros (#13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cangel Best Lovers :: Angel, la série :: Les épisodes :: Saison 5-
Sauter vers: