Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Supernatural. Ven 14 Mai 2010, 18:17
Review du 5x22:
Spoiler:
Non, non, non, non, NON! C'est QUOI cette fin? C'est inacceptable! Ils peuvent pas nous laissé comme ça jusqu'à septembre. Juste NON Le pire étant que c'était censé être le final de la série. Purée, je veux même pas imaginé ma réaction si j'avais pas su qu'une saison 6 était en route. Je crois que j'aurais eu une syncope, hyperventilant et m'étouffant sur mes sanglots.
C'est juste, gosh, même pour SPN c'est cruel et déprimant! Ok, finalement Cas et Bobby vivent, mais quand ils ont tué Sammy? Mon coeur a raté un battement Surtout quand Chuck dit que Dean n'a plus vu Bobby pendant un long moment et qu'il a arrêté de chasser pour aller rejoindre Lisa. Bon, je ne dis pas, je VEUX une fin comme ça pour les frères, une retraite bien méritée avec une vraie maison et une famille. Mais je veux ça pour les *DEUX* Pas juste pour Dean pendant que Sam pourri en enfer! Bon, ok, il est apparemment sorti, mais pour le principe, juste NON!
Bon, sorry, mais fallait que j'évacue ma frustration habituelle après chaque final de SPN
Je commence ma review maintenant
Awwwww la recap! J'avais carrément oublié mais quel plaisir de retrouver Carry on my wayward son
La Metalicar, j'ai absolument adoré l'hommage qu'ils lui font dans cet épisode. Autant je comprends les fans qui râlaient qu'on ne l'ait pas vu dans le 100ème, autant j'suis contente qu'ils aient gardé ça pour la fin! Que ce soit le p'tit reportage sur ses origines ou les nombreux souvenirs des garçons, les raisons qui font que c'est LEUR voiture Puis la déclaration officielle et explicite (après 5 saisons, il était temps ^^) que l'Impala a toujours été leur maison Elle a vraiment un rôle prépondérant dans cet épisode et c'est un magnifique hommage à la voiture, à ce troisième personnage principal. J'ai d'ailleurs adoré comme le reportage a été coupé en petit morceau et dispersé au fil de l'épisode, un rappel constant de la famille et de ce que ça représente pour les frères. Puis j'aime bien Chuck, donc c'est agréable de le revoir et... j'ai bien aimé la p'tite pique envers les fans pour la fin. Parce que c'est clair, y a toujours des trous dans les intrigues et y en aura toujours qui vont raler. Bon, en même temps, quand c'est des trous gros comme des maisons, on peut pas vraiment en vouloir aux fans. Puis on peut pas non plus nous en vouloir d'avoir un truc qui se tient, lol. Enfin, j'ai bien aimé. Même si le p'tit discours de fin donne trop l'impression que c'est le final de la série et ça m'a laissé un très mauvais goût en bouche, tout simplement parce que... bah j'ai pas envie de dire adieu aux Winchester. Et si déjà ici, ça me fait cette impression, j'ose même pas imaginer l'année prochaine
Bref, j'ai adoré la première scène, quand Dean fait son discours à Sam. Comme il lui donne le choix, parce que ce n'est plus un enfant et que, même si prendre soin de son frère est *qui* il est, il doit apprendre à le laisser grandir. Enfin, une scène absolument sublime qui montre qu'ils étaient vraiment partis sur le bon chemin pour leur nouveau départ. Ce qui rend tout le reste de l'épisode encore plus déchirant.
Déjà, Dean qui est certain que Lucifer est à Détroit, et il est tellement abattu de l'apprendre, rien que ça, ça m'a fait mal au coeur. Puis la scène dans la voiture, quand Sam demande à Dean de lui promettre de ne pas chercher à l'aider s'il reste coincé et d'aller vivre une vie normale avec Lisa
Ensuite, la scène des adieux. Gosh, voir Bobby pleurer et donner des instructions à Sam, ça m'a brisé le coeur! Dès cet instant (et ça faisait quoi, 10 minutes que l'épisode avait commencé?) j'avais les larmes aux yeux. Et Sam qui répond "yes Sir". C'est débile, mais comme c'est comme ça qu'il répondait à John, ça m'a vraiment donné l'impression d'une scène père/fils et La scène avec Cas, ça m'a fait rire (Misha est le nouveau comic relief de la série ou quoi?): "Take care of them" "I can't" "Humor me" "Oh, you want me to lie... (pause) Yeah! Sure!" "Stop talking" You gotta love Cas
La rencontre avec Lucifer, c'était juste :pleure6: Parce que, vu ce qu'il dit à Dean, tout pousse à croire que, depuis le début, Lucifer savait que c'est comme ça que Sam allait dire oui. Il a manipulé tout le monde en faisant croire que Sam allait craquer alors que depuis le début, la soumission était un plan pour le détruire. God, ce que c'est déprimant. Et Dean, mon Dieu, Dean. Son expression totalement dévastée et horrifiée, comprenant la signification des mots de Lucifer, est un véritable crêve-coeur.
J'ai bien aimé aussi le petit tête à tête de Lucifer avec Sam. Son discours sur la famille, sur comment toutes les fois où il fuyait les Winchester, c'était pour aller vers lui, ... Il continue vraiment de manipuler Sam pour le rendre plus faible et assurer son emprise sur lui. En mettant le doute et de la distance entre Sam et sa famille.
A Détroit, j'ai absolument adoré comme Dean est le seul à ne pas abandonner. Tout le monde le lâche, la fin commence et ses alliés ont perdu espoir, mais il refuse de lâcher prise, il refuse de laisser Sam tomber et c'est juste J'étais super fière de lui, vraiment. Surtout après son extrême dépression dans cette saison, voir qu'il est le seul qui continue de se battre, c'était juste Et quand il refuse quand même d'abandonner quand Cas lui dit que tout ce qu'il pourra faire, c'est regarder Michael tuer Sam "Je ne vais pas le laisser mourir seul"
La confrontation Lucifer/Michael, je m'attendais à un truc un peu plus... mais bon, j'suis moins investie dans les personnages. D'un autre côté, j'ai aimé le discours de Lucifer et j'ai aimé que Michael refuse. J'ai encore plus adoré l'entrée de Dean, avec la musique à fond. EXCELLENT! J'ai trouvé intéressant de voir Michael aussi à fond dans la destinée et aussi en colère contre Dean parce qu'il n'a plus rien à voir dans l'histoire. Puis Cas "hey, asspot!" Et Lucifer qui le fait exploser (j'ai fait un de ces bonds sur mon siège!), puis il tue Bobby Et quand il se met à fracasser Dean. GOD, c'était super dur comme scène! Surtout avec le montage, puis Dean qui rassure Sam "It's ok Sammy, I'm here"
Ensuite, le montage que j'ai adoré, Sam aperçoit les p'tits soldats et l'Impala prend toute son importance. Vraiment, un hommage magnifique à la relation entre les frères *et* avec l'Impala. Et, en plus, un magnifique parallèle avec ce qui a remis Dean sur les rails dans le 10ème. Ici, c'est leur relation et l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre qui a permis à Sam de repousser Lucifer et quand il reprend le contrôle "It's ok, It's gonna be alright" Le regard qu'ils échangent, avec un Sam terrifié mais déterminé et un Dean terrassé par la douleur et l'acceptation. Je m'attendais pas du tout à ce qu'ils piègent Sam, et encore moins qu'il emporte Michael avec lui, ça c'est clair! Et c'est aussi super déprimant! Quand on voit Dean penché juste au-dessus du trou rebouché, le visage en bouillie, pensant qu'il a tout perdu
Bon, finalement, Cas revient (nouveau sheriff? ) et Bobby est vivant... Mais Sam est quand même mort :emu: (enfin, du moins on le croit)
Dean m'a encore (pour la 14ème fois en un épisode, lol) brisé le coeur quand il arrive chez Lisa et qu'il s'effondre dans ses bras. Puis comme il est tout abattu à table, clairement dans son monde.
Et évidemment, la toute dernière scène, avec Dean avec sa "famille", qui partage un repas normal sous le regard de..... SAM. C'est WTF?
Enfin, un superbe épisode qui faisait vraiment final de série (mais c'est normal, c'est la sortie d'Eric Kripke et il part sur les chapeaux de roues!!!!) avec un magnifique hommage à l'essence même de la série. Il était super déprimant et damn, je me demande vraiment ce qu'on va avoir pour la saison 6.
Une chose est sure, j'ai PAS envie d'attendre jusqu'en septembre pour avoir la suite
lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Supernatural. Dim 16 Mai 2010, 10:16
comment briser le coeur de milliers de fans à travers le monde LOL!! http://justjared.buzznet.com/2010/05/15/jensen-ackles-wedding-pictures/ félicitations au couple!!!!
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Supernatural. Dim 16 Mai 2010, 13:45
Oh, je savais pas que ça se faisait le 15 mai (hey, c'est l'anniversaire d'Inès. Merci Jensen, je risque pas de l'oublier maintenant )
Bon, je me suis finalement faite à l'idée qu'il était avec Danneel. J'suis pas fan d'elle, mais bon. Je leur souhaite plein de bonheur
Par contre, euh, Jensen, c'est quoi cette coiffure?
lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Supernatural. Lun 21 Juin 2010, 16:43
**
Gag reel season 4 en HD:
https://www.youtube.com/watch?v=DG_nvhyPdIs
**
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Lun 21 Juin 2010, 17:14
Merci ^^ Ils sont excellents! J'ai trop hâte de voir ceux de la saison 5
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Supernatural. Lun 21 Juin 2010, 17:20
lily a écrit:
comment briser le coeur de milliers de fans à travers le monde LOL!! http://justjared.buzznet.com/2010/05/15/jensen-ackles-wedding-pictures/ félicitations au couple!!!!
Hey, j'ignorais qu'il s'était marié !! Félicitation à lui ^^ Clair que ça va en décevoir plus d'une
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Dim 12 Sep 2010, 16:24
Oyé oyé, je vous apporte un beau cadeau: les bloopers de la saison 5! Et croyez-moi, le staff de SPN est plus déjanté que jamais
lily Ship Addict
Sujet: Re: Supernatural. Lun 13 Sep 2010, 16:57
HaHaHa trop drôle!!! Ils sont vraiment timbrés, j'adore!!!
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Lun 13 Sep 2010, 16:59
J'ai l'impression que plus les années avancent, plus ils s'amusent sur le tournage
lily Ship Addict
Sujet: Re: Supernatural. Lun 13 Sep 2010, 17:02
lol c'est vrai, et puis vu toutes les scènes sombres et déprimantes qu'ils doivent tournés ça doit leur faire du bien de se lâcher par moment!!^^
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Lun 13 Sep 2010, 17:12
C'est clair! A mon avis c'est même obligé! Parce que bon, pour certaines scènes, ils doivent faire monter des émotions super négatives. Et ça doit pas être toujours facile à vivre.
Du coup, tout le monde est content: eux se détendent, et nous, on a des bloopers tordants
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Sam 25 Sep 2010, 12:07
6x01
Spoiler:
Gosh, cet épisode m'a rendue tellement mélancolique! Et pourtant, je savais que les frères n'allaient pas se tomber dans les bras et reprendre la route ensemble. Mais entre savoir/deviner et voir, y a une marge et
First thing first, j'ai aimé le récapitulatif de l'année précédente, avec les couleurs bleutées, même si sur le coup, je me suis demandée si l'épisode chargé ne beuguait pas au niveau des couleurs Et le nouveau titre a TROP la classe!!!! Est-ce que les Djins vont avoir une importance capitale dans l'intrigue? Je veux dire, en général, le titre de la saison a un rapport avec l'intrigue principale (l'enfer en saison 3, les ailes d'anges en saison 4, le sang en saison 5, ...) et comme le djin de WIAWSNB dégageait un truc bleu quand il a infecté Dean... bah peut-être que c'est lié... A moins que je n'essaie de voir trop loin et que ça n'ait rien à voir
Bref
J'ai adoré la séquence où on voit Dean mener sa vie normale, et les extraits/parallèles avec sa vie de chasseur. Et bizarremment, j'ai trouvé ça à la fois "awwwwwww " et Principalement quand on montrait les scènes avec Sam. Dean mérite une vie comme ça (même si ça doit être un peu ennuyant de passer de la chasse au démon à la construction, lol), mais le sacrifice a été la perte de son frère, l'être qu'il aimait le plus au monde, et comme on voit par la suite, ce sacrifice a été horrible!
En plus, oh, comme ça faisait de la peine de ne plus voir l'Impala et qu'EST-ce que c'est cette veste horrible qu'il portait? On peut être normal et bien habillé quand même, lol. J'espère que la veste en cuir va vite revenir, parce qu'il a trop la classe dedans ^^ Cela étant, j'adore que, malgré les apparences "je me suis rangé, il a gardé des habitudes de chasseur: arme sous le lit, dans la voiture, ronde du soir pour vérifier que le voisinage n'est pas suspect, devil's trap sous le tapis, ... Je parie que comme Bobby, il met aussi de l'eau bénite dans les boissons. Once a hunter, I guess...
J'ai aussi aimé voir sa p'tite enquête quand il pense qu'un truc paranormal se passe. Dean ne peut pas s'empêcher de penser aux autres et de vouloir protéger les innocents. Et même si c'était des hallucinations, j'aime comme il n'hésite pas une seconde, c'est ancré en lui parce que, comme dit Sam, "you care". Oh, et HEH!!!!! Avec le yorshire (ou peu importe comme ça s'écrit), j'adore le p'tit sursaut. Un rappel de Yellow Fever? J'ai aussi aimé tous les cauchemars en rapport avec YED. Je trouve ça tellement cool de faire ce retour aux sources. Après tout ce qui s'est passé, l'apocalypse, ... YED reste l'élément déclencheur, ce qui a envoyé la vie des Winchester dans un cauchemar sans fin. Et j'aime que, une fois que Dean a une vie normale, il rêve de ce qui leur a ôté la normalité en premier lieu. J'ai d'ailleurs adoré le rêve où Lisa se fait tuer, brûlée comme Mary et Jess, et que Ben boit le sang de YED. Ca donne une impression de boucle bouclée , même si c'était juste un rêve.
Les retrouvailles avec Sam... je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça. Et ça ne veut pas dire que je n'ai pas adoré ces retrouvailles. C'est juste... avec les Winchester, en général, soit ils se tombent dans les bras, soit ils se maquent dessus. Mais en général, les deux sont +/- sur la même longueur d'onde. Ici? Sam avait l'air un peu indifférent de revoir Dean. Et je trouve ça triste, mais aussi intriguant. Parce que c'est indubitalement lié à son voyage en enfer, aux côtés de Lucifer. Comme le fait que, comme il dit à Dean, il n'aurait même pas pensé à aller aider les voisins, alors que Dean part sans même hésiter. On est vraiment loin du Sam innocent de la saison 1 et j'ai hâte de voir comment tout ça va se mettre en place. J'espère d'ailleurs qu'on va revenir sur ce qu'il a vécu et ressenti. Vu qu'il se souvient de tout, c'est obligé d'avoir un impact sur lui, même s'il nie y penser.
Concernant le fait que tout le monde était au courant du retour de Sam, mais que personne n'a prévenu Dean... Même si je comprends la logique (ils ont raison, Dean serait parti, même s'il ne le souhaitait pas, parce que c'est ancré en lui et qu'il est du genre à sacrifier son bonheur, même si c'est pas la béatitude à 100%), je comprends tout à fait la colère et... bah la souffrance de Dean. On voit au début de l'épisode que, même s'il n'est pas une épave, il n'est pas non plus le Dean des débuts. Et c'est logique, même si Sam avait survécu, je pense que Dean a vécu trop de traumatisme pour redevenir le type optimiste et joyeux qu'il était. Mais on voyait quand même que le coeur n'y était pas à 100%. Il a perdu une partie de lui quand Sam est tombé dans le trou. Et évidemment que penser que son frère est en enfer l'empêche d'être vraiment heureux. Qui le serait? J'ai d'ailleurs aimé qu'il dise avoir cherché un moyen de le retrouver. Et qu'il ne s'excuse pas d'avoir brisé sa promesse (en même temps, Sam est culoté de lui reprocher, vu ce qu'il a fait en saison 4 quand Dean était en enfer).
Les Campbell... je ne sais pas encore ce que je pense de ce retournement de situation, tant le grand-père qui revient (d'ailleurs, qui aurait bien pu le rescussiter????) que les cousins qui sortent d'on ne sait où. A voir comment ça va être exploité ^^ Par contre, j'ai adoré (si je puis dire) comme les gens se moquaient de Dean parce que ça fait 1 an qu'il était "à la retraite" et qu'il se laisse pas faire. Bon, j'attendais un peu plus de vigueur de la part de Dean, qu'il leur montre à quel point il est professionnel, mais finalement, c'est peut-être plus IC comme ça, vu le contexte. Et j'ai aussi aimé comme, alors qu'il parlait pas super positivement de sa vie normale avec Sam&Bobby, une fois chez lui, il est super protecteur du p'tit cocon qu'il a construit ^^ Et j'ai adoré la discussion avec Papa Campbell, quand il parle de Mary et comme Dean est fort semblable à elle ^^
Lisa et Ben, j'ai adoré la discussion qu'elle a avoir Dean, quand il veut s'excuser. Parce que, après le speech de Dean comme de quoi il est retourné là parce que Sam lui a forcé la main, ça donnait l'impression que c'était plus une commodité qu'une vraie famille. Et la discussion avec Lisa a prouvé le contraire. Non, Dean n'était pas heureux sur tous les points, mais je pense quand même qu'il a vécu de bons moments et qu'il s'est construit une vraie famille. Et j'aime qu'au final, il refuse de la quitter, surtout qu'il les a mis en danger. C'est vraiment un signe frappant de l'évolution de Dean concernant sa relation avec Sam. Bon, il a changé un rôle de protection pour un autre, mais ici, c'est lui qui a choisi d'être le gardien de sa famille. C'est pas un truc qui lui est tombé dessus sans qu'il demande rien à personne. Et étant donné tout ce que les frères ont vécu, tant que maintenant, je crois que c'est ce qu'il pouvait arriver de mieux à Dean. Même si ça fait mal de les voir se séparer, à nouveau. Sans même un geste d'affection ni une plaisanterie ou une insulte taquine. On dirait que le fossé entre les deux est plus grand que jamais et... ouais, ça me rend super triste!!!
Cela étant, c'était un super épisode avec une intensité émotionnelle particulièrement prenante en ce qui me concerne. Et je suis *tellement* contente que SPN soit de retour, parce que les garçons m'avaient manqué!!!!!!
Vivement la semaine prochaine
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Sam 02 Oct 2010, 20:41
Review 6x02:
Spoiler:
Quel épisode GEANT!!!!!
J'ai absolument adoré et DAMN! Je veux la suite!!!!
Tellement de choses à dire, je ne sais pas par où commencer...
Bon, l'intrigue, j'ai adoré! J'aime toujours les épisodes qui impliquent des enfants. Est-ce l'AS ou simplement que j'aime les enfants? I don't know. Mais j'aime, et le fait d'impliquer des bébés? Encore mieux!!!! Non seulement, ça donne des scènes absolument CULTES des garçons avec le bébé dans les bras. Et sérieux, j'étais pliée tout le long! Surtout parce que des fics existent avec des intrigues du genre, où les garçons se retrouvent en présence de bébés et c'est juste... *exactement* ce à quoi je m'attendais. Même si Dean a plus d'expérience que Sam, non seulement d'avoir pris soin de son frère mais aussi avec Ben, ... Bah prendre soin d'un enfant de 2-3 ans et prendre soin d'un bébé, ce sont deux choses totalement différentes. Et j'adore comme ça a été abordé. D'abord, le côté très drôle et hilarant (la tête de Sam, et puis de Dean quand ils voient le bébé ) Puis quand ils arrivent pas à le faire arrêter de pleurer Et quand Dean dit qu'il va leur falloir du matériel et Sam qui capte pas qu'il parle du bébé Puis après, c'est passé à juste adorable! Bon, j'aurais aimé voir un peu plus Sam avec l'enfant, parce que... bah juste parce que je veux voir Jared avec un bébé dans les bras!!! Mais vu le contexte, je trouve tout à fait logique que ce soit Dean qui ait le plus l'instinct paternel. Entre la vie domestique de Dean, son souhait à une famille et une vie normale, et Sam qui est clairement changé de par son tour en enfer, c'est tout à fait dans la continuité. Mais les fans de Sam doivent sûrement être frustré.
Quoi qu'il en soit: à quel point est-ce que Jensen/Dean est sexy avec un bébé dans les bras? Surtout quand il le changeait, puis qu'il fredonnait du rock. Just awwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww Et bien entendu, c'est d'une logique implacable que Dean refuse totalement que l'enfant soit élevé comme un chasseur. On sait tous comme il hait cette vie, et le ressentiment qu'il éprouve face à John à cause de ça, parce qu'il n'a jamais eu d'enfance. Et, ok, c'est un shapeshifter, il n'aurait JAMAIS de vie normale, Sam le sait, les chasseurs le savent et Dean lui-même le sait, mais j'aime qu'il continue quand même de vouloir protéger l'innocence du p'tit. C'est vraiment un trait de caractère très important chez Dean, et j'aurais été déçue qu'ils ne l'exploitent pas.
Pour poursuivre avec le bébé, j'ai absolument adoré qu'on exploite cette problématique de: c'est un bébé monstre, qu'est-ce qu'on fait avec??? Et comme Dean, perso, j'avais un peu peur de ce que les autres pourraient envisager de faire. Famille Campbell, peut-être, mais je les trouve creepy! Tous! Et d'ailleurs, le Christian me pompe à tout le temps provoquer Dean. J'ai qu'une envie, que l'ancien tête, la tête chaude qui réagit au quart de tour, se réveille pour lui foutre une raclée. Bon, objectivement, je sais que Dean a changé, mais quand même. La fan en moi fulmine, surtout quand on se moque du calvaire qu'il a vécu en enfer. Et j'aurais aimé que Sam soit un peu plus sur la défensive pour son frère. Ok, il finit par s'interposer, mais l'ancien Sam aurait été plus passionné, plus protecteur. C'est sans doute un autre signe du changement profond en Sam, mais ça me désole quand même. Parce que la relation des premières saisons me manquent, et j'espère qu'on va enfin les voir reconstruire ce lien aussi intense et beau!!!
Oh, pour en revenir à Dean, je suis trop fan de la façon dont la vie familiale avec Lisa et Ben est gérée. J'adore comme il lutte pour trouver sa place, l'équilibre entre vie normale et vie en sachant ce qui se cache dehors. Comme il veut les protéger, mais qu'il finit par devenir effrayant. La scène où il hurle sur Ben parce qu'il touche au fusil est criante de justesse. Parce qu'il refuse de reproduire ce que son père a fait... mais paradoxalement, c'est exactement ce qu'il fait au final. Et ça me brise le coeur pour lui. Ca me brise le coeur pour les deux frères, parce que c'est comme si, peu importe les efforts fournis, leur ancienne vie ne les laissera jamais mener une vie normale J'adore aussi la relation que Dean a avec Lisa. On a pas du fleur bleur et des Je t'aime par-ci par-là. Un lien est là, clair et net! Du respect, de la tendresse, et certainement même de l'amour. Mais j'aime comme ça reste très terre-à-terre, très réaliste. Aucun ne se fait des illusions sur leur couple, ils savent tous deux ce qu'il en est, et ça marche. Ca se voit dans la façon dont ils parlent ouvertement, dont Lisa ne cherche pas à se mettre des oeillères, qu'elle ne remet pas les choix de Dean en question, mais qu'elle essaye quand même de lui faire comprendre quand il va trop loin. J'aime aussi qu'elle ne le blâme pas pour toutes les emmerdes qui sont là. Elle savait quand elle l'a accepté dans sa maison et elle assume. Et GOSH ce que j'aime que ce soit elle qui le pousse à reprendre la route! J'aime qu'elle le pousse à briser la règle du tout ou rien, qu'elle le pousse à essayer. Elle ne lui met aucune pression sur les épaules, elle est juste là pour lui et c'est superbe! J'aime vraiment ce coupe! J'aimais déjà Lisa dans le 3x02, mais plus je la vois, plus je l'apprécie et je suis vraiment heureuse de la relation qu'ils donnent à Dean avec elle. L'équilibre parfait entre les deux mondes. Vraiment j'suis super contente
Quoi d'autre? Oh, l'histoire du père alpha? Awesome! Je savais de par les spoilers que l'origine des monstres allait être exploitée dans cette saison, et j'aime l'angle d'approche. Est-ce que ça veut dire que tous les monstres (autres que démons) se reproduisent???? Enfin, nan, Wendigo avait une autre origine il me semble... Donc ça varie sûrement selon "l'espèce", et ça promet d'être vachement bien! Surtout que le shifter alpha était bad ass!!!!!!! Vraiment hâte de voir comment toute cette intrigue autour des nouveaux monstres va être développées ^^
OH, la conversation de Grand-Pa Winchester était vachement creepy. L'acteur déjà ne me met pas forcément à l'aise, mais là, damn, il fichait la trouille!!!!
Et... y a sûrement encore plein de trucs à dire sur cet épisode.... comme la fin, qui m'a mis un sourire jusqu'aux oreilles (la Metalicar me manquait! Par contre, hey, c'est encore une autre plaque!!!! Et la voiture de Sam qui bipe jusqu'à ce qu'on mette la ceinture Puis même, les échanges entre les garçons qui, même si on est loin de la saison 2, étaient vachement moins froids et distants que dans le 6x01... Et Sam qui était bad ass au début de l'épisode...
Vraiment un épisode génial qui me donne une envie folle de voir la suite ^^
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Mar 05 Oct 2010, 20:50
+ Misha est papa!!!! +
Voilà ce qu'il a posté sur son twitter ^^
Citation :
His name is West Anaximander Collins. And like a bee, he can smell fear. Unlike a bee, he likes boobs and needs frequent diaper changes. I like him.
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Supernatural. Ven 08 Oct 2010, 04:07
Review de la saison 2 jusqu'au 2x16
Alors, on peut le dire, jusqu'ici, j'ai dévoré cette saison 2 J'avance très vite dans mon visionnage, et chaque épisode me donnent envie de voir la suite de toute façon.
Cette seconde saison m'accroche déjà plus que la première. Alors, contrairement à d'autres séries, je ne peux pas techniquement faire une review générale car chaque épisode a eu son intrigue et que au stade où j'en suis, il y a eu beaucoup, mais je me contenterais de dire que la série a une excellente dose d'humour, bien équilibré avec un côté plus émouvant et dramatique. J'aime comment sont exploités et approfondis les personnages de Dean et Sam, ainsi que leur relation de frères.
On a d'un côté Dean qui culpabilise pour la mort de son père, ce qui est naturel, mais un fini brise coeur. J'adore le moment où Dean se confie à Sam (dans le 2x04 ou 2x05 je crois) sur cette culpabilité qu'il ressent. Quand il se met à pleurer, j'étais vraiment super émue. Je le comprends, le pauvre... Idem, j'aime énormément l'ardeur et force qu'il met à protéger Sam, son petit-frère adoré. Il a beau joué les sarcastiques sceptiques et distants, il est dans le fond très protecteur et "émotif".
Le cas de Sam m'intéresse également beaucoup ♥ Je trouve qu'on va vers quelque chose de vraiment intéressant le concernant, parce que, contrairement à Dean qui pose plus de distances (même si ça n'est qu'une façade), on voit que Sam est quelqu'un de très altruiste et ouvert, qui cherche avant tout à respecter et aider, même si ça doit être au niveau émotionnel tout simplement (je pense à cette femme fantôme qui était morte dans un accident sur une route, mais l'ignorait totalement, Sam a été relativement prévenant avec elle). Donc pour ça, je le trouve très bien ! Idem, j'adore l'idée qu'il risque de se tourner vers une mauvaise voie un jour, car cette force maléfique a planifié des choses pour plus tard... Ses rencontres avec les autres personnes ayant des capacités surnaturelles sont toujours intéressantes, mais je retiens plus spécifiquement Ava, que j'ai énormément apprécié ♥ (d'ailleurs, on ne sait toujours pas ce qu'elle est devenue ?!)
J'apprécie énormément le personnage de Jo aussi !!! Elle est vraiment très chouette et j'adore chacune de ses apparitions. J'aime bien Ellen également.
Les épisodes et intrigues sont également d'une très bonne qualité ! Les mémorables jusqu'à présent pour moi :
-L'épisode du clown tueur. Moi qui suis terrifiée par les clowns, j'étais servie A chaque fois que les gosses faisaient entrer le clown chez eux, j'étais là : "Nan mais ça va pas !!! Arrête, arrête !!!!" -L'épisode 2x07, quand Dean et Sam sont arrêtés pour meurtre. J'ai trouvé intéressante l'idée qu'ils soient confrontés à un fantôme là pour prévenir les morts, pas pour les provoquer ! L'intrigue était très bien tournée et Dean avait les supers répliques comme toujours -L'épisode avec la femme morte sur la route et ayant écrasé un chasseur, qui ne se souvenait pas être décédée et revivait ça chaque année. J'ai senti venir le truc dès le départ (le fait qu'elle soit morte), mais tout au long de l'épisode, ça a été fort bien mené. J'ai adoré ! C'est touchant de les voir lui révéler à la fin qu'elle est en réalité décédée depuis une bonne vingtaine d'années, mais qu'elle n'est pas parvenue à trouver la paix...
Je dois en oublier, faut dire qu'il y en a très peu (voire pas) que je n'ai pas apprécié, mais ceux là ont été les plus marquants pour moi.
Et l'humour est énorme ♥ C'est excellent ^^ Je retiens les scènes assez drôlissimes dans le 2x05, quand Sam et Dean font la rencontre du gars ayant les mêmes capacités psychiques que Sam ! Il m'a fait TROP rire Dean, quand il lui cède "volontiers" sa voiture ("Yes, sure !", normal quoi ), ou quand il lui déblatère absolument tout sur ce qu'ils font Sam et lui, et qu'il n'arrive pas à se taire. Je me suis trop marrée !
Bref, un bilan très positif jusqu'à présent pour cette seconde saison ! ♥
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Ven 08 Oct 2010, 13:46
Awwww quel plaisir de lire ça ^^
C'est clair que, à moins de faire des reviews après chaque épisode, c'est compliqué de scinder son avis quand on parle d'une saison. Enfin, à moins d'avoir vu 15 fois la saison et de connaître les épisodes par coeur, lol. Mais sinon, y a un telle continuité, surtout au niveau de l'évolution des persos, que c'est compliqué de se rappeler dans quel épisode, exactement, ça se produit. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai toujours pas reviewé chaque épisode sur SF (shame on me... mais bon, une fois que je commence SPN, j'ai dû mal à m'arrêter )
BREF, je suis vraiment contente de voir que la saison te plait autant ^^ Comme j'ai dit, c'est cette saison qui a provoqué le déclic de "apprécie vraiment beaucoup" à "début d'une passion". Entre les intrigues super intéressantes et l'exploitation maximum des frères et de leur relation, j'étais conquise ^^
Les épisodes que tu cites sont supers! Mais bon, d'un autre côté, y en a peu qui sont un peu en-dessous, la saison 2 est beaucoup moins inégale que la saison 1, et y a toujours un truc qui rattrape le tout (soit l'humour, soit le développement des persos).
Et mdrrrrrrr pour l'humour, j'ai rarement autant ri devant une série dramatique que devant SPN
Sujet: Re: Supernatural. Ven 08 Oct 2010, 15:12
D'ailleurs, dans l'un des derniers épisodes que j'ai vu, j'ai enfin pu voir le premier round de papier-pierre-ciseau Quand ils veulent rester chez la femme loup-garou l'un et l'autre, Dean qui perd deux fois de suite, bwhahaha (et comme je me souviens d'un de tes gifs où il RE-perdait ).
Oh et j'ai oublié de le dire, mais j'ai adoré notamment l'apparition de l'adorable et géniallissime Amber Benson !! La voir dans un rôle de vampire, c'était ironique pour le coup ^^ Mais awww, elle était excellente ! Une gentille vampire en plus
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Ven 08 Oct 2010, 15:26
Dean, always with the scissors => Awwwww, mon adorkable Dean
J'ai d'ailleurs traduit une toute 'tite fic qui tourne autour de ça y pas longtemps => Routine ^^
Et clair, Amber était géniale dans ce rôle ^^ Même si mon apparition "acteurs Ats/Btvs" préférée reste celle de Julie Benz, dans Faith
Sujet: Re: Supernatural. Ven 08 Oct 2010, 21:20
J'adore ce gif
J'irais z'yeuter sur la fic si elle est pas trop longue ! ^^
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Ven 08 Oct 2010, 22:47
Et dans la scène qui suit (je crois qu'il doit aller dans un tombeau ou dans un endroit crade en tout cas, il marmonne, pour lui même, un truc du genre: "j'aurais dû faire papier"
Et naaaaan! Elle fait quoi? 3 paragraphes (dont un constitué d'une ligne )
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Sam 09 Oct 2010, 12:56
6x03:
Spoiler:
Episode excellent, comme d'hab!
L'intro était particulièrement dégueu, sans parler du flic avec les pustules. J'adore SPN, mais gosh, le gore est parfois TRES poussé. YUCK!!!!
Concernant l'intrigue de base, j'ai adoré! J'ai adoré l'idée des fléaux de l'Egypte et du baton de Moïse. Parce que, même si c'est tiré de la Bible (enfin, je suppose), les scénaristes transforment vraiment le principe à leur sauce et j'adhère à 200%! D'autant plus que ça ramène Castiel qui, mine de rien, m'avait manqué!
Je m'en suis surtout rendue compte avec l'humour pince-sans-rire qu'il amène. Son décalage avec le monde humain est encore vachement grand et MDR j'adore comme il ne vient pas avec Sam mais bien avec Dean. Même s'il dit que, au final, c'est le problème qu'il attire, j'ai quand même trouvé sa première explication "we have a more... deep bond" assez hilarante. Sans compter la réaction de Sam, en prenant une grosse voix "Hello????" Puis comme il était totalement dans son monde "j'ai besoin de craie" "Craie?" mais il est déjà parti *et* revenu, comme si de rien n'était. Et quand il endort petit "pourquoi tu as fait ça?" => matter-of-factly: "portability" Sérieux, you gotta love Cas ^^
D'ailleurs, j'adore l'idée d'une guerre civile au paradis, je trouve ça tout à fait logique et j'aime qu'ils aient l'audace de suivre cette route. J'adore aussi ce que dit Baltazar, sur le fait que c'est Cas, en se rebellant, qui a ouvert la voix à... bah l'anarchie ou je ne sais quoi. Liberté totale, mais comme chacun à son approche des choses et ses valeurs, forcément, ça ne va pas dans le sens que Cas avait prédit. Et ces conséquences post-apocalypses sont vraiment super intéressantes je trouve. Parce que, forcément, comme après toute guerre, rien n'est jamais rose et il faut gérer les changements engendrés, pour le meilleur ou pour le pire.
Bref, j'aime cette ligne de conduite! Et j'aime l'idée que des armes surnaturelles puissantes du paradis soient dans la nature. Les garçons affrontent de nouveaux démons plus puissants suite à l'apocalypse, avec de nouveaux MO et manières d'être tués. J'aime l'idée que les mauvaises nouveautés ne proviennent pas uniquement du côté des méchants. Ok, au final, ce sont des méchants qui utilisent les armes, mais j'aime l'équilibre et les nuances de gris que ça amène. D'autant plus qu'on a encore plus de "rogue angels", comme l'idée de Balta qui collecte des âmes. Je trouve cette idée vraiment intéressante et j'ai hâte de voir ce que le reste de la saison nous prépare. Puisqu'on entre vraiment dans une nouvelle ère de SPN, tout en restant dans une continuité avec les 5 premières saisons. C'est très excitant je trouve ^^
On with the boys, j'ai vraiment aimé l'intro avec Dean, qui rêve de sa p'tite famille et son confort alors qu'il dort tout seul dans l'Impala. CA, plus qu'autre chose, ça montre qu'il était quand même heureux, même sans la chasse, et un minimum épanoui avec Lisa. Puis j'aime aussi qu'on garde ce lien constant avec la famille: Dean qui joue au père qui réprimande au téléphone, le masque d'Halloween, ... J'espère vraiment que cet équilibre entre ses deux vies va se maintenir, parce que je pense que c'est le meilleur moyen pour lui de passer outre toutes ces épreuves et devenir enfin VRAIMENT heureux et épanoui, en tant qu'homme ^^ Sinon, du reste, bah il reste génial, toujours aussi bon en tant que chasseur (même s'il est un peu rouillé, je trouve qu'il reprend vite du poil de la bête), toujours aussi prévenant et attentionné au bien être des autres. Et j'ADORE qu'il était contre le fait de torturer un enfant pour avoir l'info. Déjà en saison 3, il refusait de sacrifier une innocente pour the greater good, et j'aime que ce trait de caractère soit toujours présent. Parce que, même si au final, il n'a pas trop le choix, il émet au moins une objection, élevant la voix pour pointer que ce qu'ils s'apprêtent à faire est *mal*. Même si Cas dit ne pas avoir le luxe de s'en soucier, le fait de le dire tout haut, pour moi, reste important.
Sam... Sam m'inquiète de plus en plus. Il est clair et net que les scénaristes font exprès de l'écrire d'une telle façon pour montrer que quelque chose ne va pas. Et évidemment, il a été enfermé en enfer, dans une cage avec Lucifer, c'est obligé d'avoir des répercussions! Mais quand même, ça fait de la peine de le voir comme ça. Il est froid, distant, il paye des PROSTITUEES! Je veux dire, damn, j'ai été choquée!!!! Déjà de le voir aussi froid avec la fille alors que je pensais que c'était juste une histoire d'un soir, je me suis dit "où est mon Sam chéri des premières saisons???", mais quand j'ai vu qu'il la payait... Oh que ça fait mal! Mais de nouveau, c'est un symptome du problème et j'espère VRAIMENT que les scénaristes vont permettre à Sam de se rédempter de tout ça. La saison 5 l'avait "lavé" de ses erreurs en saison 4, mais j'espère que maintenant, tous ces efforts ne seront pas vain et qu'il pourra sortir de tout ça plus fort et fier de lui! Cela étant dit, DAMN Jared! Plus les années passent, plus il est devient succulant. Son torse, ses abdos, et le pantalon qui tombe très bas *essuye la bave au coin de la bouche* Could you get ANY sexier???? Surtout que le montage où le voyait faire de l'exercice? Miammmmmm ^^ Et avec le contraste de Dean qui s'étire, un peu raide Les rôles sont vraiment inversés aux extrêmes par rapport à la saison 1 Et j'ai adoré la p'tite guerre "ma voiture est meilleure que la tienne", avec Dean qui lui passe devant en sortant de nulle part. Et Sam qui lui demande si Dean faisait la course "No, I was kicking your ass" Et quand Cas et what's-his-name tombe sur la voiture de Sam "My car!!!!" Et Dean qui en rajoute une couche Mais bon, maintenant, les deux sont de retour dans la Metalicar, tout est presque en ordre ^^
Et je crois que c'est tout... si ce n'est que Bobby me manque un peu, mais le prochain épisode est centré sur lui ^^
Et damn, le trailer à la fin de l'épisode? AWESOME!!!!!!! Trop hâte d'être la semaine prochaine (même si je pense que plusieurs épisodes étaient repris dans le trailer, pas grave, ça reste awesome ^^)
Sujet: Re: Supernatural. Dim 10 Oct 2010, 21:35
Review du 2x20 :
J'ai adoré cet épisode !!! Franchement, c'était très bien tourné et Dean m'a à la fois fait rire (la scène de la tondeuse et le petit signe de la main au voisin dans une banlieue tranquille ? Bwhahaha ) et rendu triste dans cet épisode (quand il doit forcément revenir à la réalité). Son choix était le bon, forcément ; je veux dire, c'était une réalité imaginée et non réelle, il allait bientôt mourir, mais néanmoins, je trouve ça très bien qu'on nous ait confronté à ce dilemme pour le personnage. Lui qui souhaitait prendre un peu de recul, il a pu voir de ses yeux ce qu'aurait été pour lui une vie normale avec sa maman, et c'était une bonne chose. Maintenant, j'ai adoré la manière dont on nous a renvoyé en pleine face que aucune version de sa "vie" n'aurait été parfaite. Dans ce monde imaginaire, il aurait toujours sa mère à ses côtés, il serait heureux avec sa petite-amie, MAIS ça n'empêcherait pas le fait que son père soit mort (certes d'une mort plus tendre !) et surtout, ça casserait pas mal le lien qu'il a avec Sam (ça me faisait de la peine de voir qu'ils étaient si peu proches). D'un autre côté, dans la réalité, il a perdu sa mère étant enfant, son père et lui ont passé leur temps à chasser des créatures de l'ombre, MAIS il a *sauvé* des vies (et pas qu'un peu !) et il est proche de son frère. La douleur de la perte d'une mère, puis le combat commun qui est le leur, les a rapproché. C'est leur histoire et les évènements de leur vie qui ont fait d'eux ce qu'ils sont, et qui ont fait de leur relation ce qu'elle est. Dans ce monde idéal où sa mère est toujours en vie, tout ça est balayé...
Donc j'apprécie l'avoir vu coincé dans ce dilemme, mais heureuse de voir qu'il a fait le BON choix. D'ailleurs, parenthèse, j'ai apprécié le moment où il voit que la petite-amie de son rêve était une mannequin dans une pub, quoi de plus idéalisé et iréel que ça ?
Un épisode fort intéressant ^^
Sujet: Re: Supernatural. Lun 11 Oct 2010, 03:50
Review du 2x21 et 2x22 :
J'ai adoré ce double épisode !!! Grand moment, et on en apprend enfin plus sur le rôle qu'étaient censés jouer Sam et les autres dans le plan du démon. L'idée était intéressante et je trouve qu'elle a été très bien exploitée, d'une manière vraiment suprenante. Au final, pas vraiment une histoire d'armée, mais plus une question de se la jouer à la "SAW" : des joueurs, un vainqueur. Pour vaincre, il faut tuer les autres. Un classique bien présenté dans la célèbre saga, et très bien intégré ici à la sauce Supernatural. J'ai adoré ^^
Alors, première déception (pas déception dans la qualité, juste dans l'histoire ^^) : j'adorais Ava ! Du coup, j'avais trop hâte que Sam la retrouve, et quand j'ai vu qu'elle était enfermée et qu'elle pensait que seuls 2 jours étaient passés au lieu des 5 mois en réalité, j'étais à fond dedans et tout ! Et bam, il s'est avéré qu'elle avait retourné sa veste depuis longtemps en réalité. Dommage... je la trouvais sympa ! Et idem pour le gars militaire en Afghanistan, il avait l'air d'avoir des valeurs et des principes... Ils savent pas que la plus belle chance de s'en sortir, c'est la solidarité ?! Nan mais Je suis extrêmement triste pour Andy sinon, il était légèrement névrosé sur les bords, mais c'était quelqu'un qui avait l'air d'être gentil et loyal. Je suis déçu qu'il soit mort.
La mort de Sam ? Bwha ! La scène était très touchante, le voir mourir dans les bras de Dean qui persévérait à dire que tout irait bien... La scène est forte émotionnellement. MAIS je dois admettre que j'ai un problème à chaque fois (je sais pas si c'est juste moi qui fait une fixette, je vous jure ) : j'ai un problème avec la musique dramatique de Supernatural (pas tout le temps, hein, juste parfois), et notamment lors de ce passage Nan mais c'est con, mais c'est un détail qui m'a complètement fait bloquer. Pourtant, c'est rien, mais voilà Bon, ça n'enlève rien au fait que Jensen a un jeu extraordinnaire et que l'émotion était palpable ♥ Le coup du pacte pour ramener Sam, du pur Dean ! Ca m'a pas étonné de lui, et dans les gestes, c'est un bel acte, mais dans le concret, c'est de la pure bêtise... Il est en train de faire subir à Sam ce que lui-même a subi avec la mort du père Winchester. Il y a une part d'égoïsme dans une telle décision, mais dur de lui en vouloir d'autre part, parce qu'il est vraiment prêt à tout pour son petit-frère, chose que je comprends TOTALEMENT... Donc ouais, on a envie de dire : "Aww, Dean, t'es quelqu'un d'extraordinnaire" et en même temps : "Mais t'es un abruti, c'est pas possible !" Donc... un an... c'est peu. Je suppose qu'on verra cette histoire se poursuivre tout au long de la saison 3 et prendre (je suppose) le tournant fatidique lors de la fin de celle-ci. Je suis vraiment curieuse de voir comment ça va se passer... mais ça annonce déjà de l'émotion en masse. J'aime beaucoup la discussion de Sam et Dean sur le sujet, lorsque Sam le confronte sur ce qu'il a fait. Au début, je pensais que Dean garderait le secret jusqu'au bout et que Sam ne serait au courant d'absolument rien, qu'il ne l'apprendrait qu'un peu avant la mort de Dean. Mais apparemment, ils vont affronter ça à deux, et c'est pas plus mal !
Concernant l'intrigue du démon, c'était énorme !! J'ai beaucoup aimé que le Gold ouvre les portes de l'enfer, et vu tous les démons qui s'en sont échappés pendant le laps de temps où elle était ouverte, ils vont en avoir du boulot les Winchester ! Oh et j'ai adoré l'idée que le Papa Winchester en soit sorti par la même occasion, c'était un juste retour de son sacrifice et finalement, ça aura au moins eu un point positif. Il est là où il doit être, et non dans un enfer où il devait, j'imagine, subir mille tourments. C'est déjà moins pénible de penser à sa mort que de savoir qu'il est probablement en paix et dans un endroit meilleur. Donc, bonne chose. Maintenant, moins bonne chose pour la libération des démons, parce que ça risque d'en faire des victimes... Peut-être même que certains démons tués par Dean & Sam vont revenir ? (oh, pitié, pas le polymorphs, j'espère qu'il est resté là où il était, il y en a marre de lui ).
Bref, une excellente fin de saison 2 !! Ca conclue très bien ce pan de la série. Mais alors, le démon qui avait tué la mère des Winchester est vraiment, vraiment mort ? Parce que je crois me souvenir qu'on m'avait dit que l'intrigue de la série était prévue pour s'étaler sur cinq saisons, donc je pensais que le démon qui a tué leur mère ne serait pas tué avant ce moment...
Concernant Sam, je suis intriguée parce que le démon a dit à Dean, comme quoi il ne serait pas revenu 100 % Sam, après avoir tué le gars, sans réelle hésitation cette fois. Je me dis, c'était peut-être la bonne chose à faire dans le contexte (quoique je ne suis jamais pour qu'on retire une vie humaine, aussi horribles soient les actes qu'elle a commis), mais est-ce que le démon cherchait pas un peu aussi à effrayer Dean et lui faire regretter son choix... ? Bref, je verrais bien ^^
Hâte de voir la suite. J'ai pas beaucoup de sous, mais j'ai aussi très envie de poursuivre Six Feet Under, donc entre les deux saisons 3, de SFU et SPN... Je vais laisser le temps à mon porte-monnaie de réfléchir
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Lun 11 Oct 2010, 11:32
Qu'est-ce que t'as contre la musique dramatique de SPN? Perso, en général, dans les moments émotionnels comme la mort de Sam, j'suis tellement prise par la scène et les émotions que je ne fais même pas attention au reste, y compris la musique. Mais bon, je sais comme un petit détail comme ça peut être barbant, donc damn! Lol.
Pour le deal, c'est clair et net que c'est quelque chose d'égoïste. Dean ne supporte pas de vivre sans son frère, mais il condamne son frère à vivre sans lui *et* à porter le poids de la culpabilité non seulement d'être responsable de sa mort, mais aussi de le savoir en enfer.
D'un autre côté, comme toi, je n'arrive tout simplement pas à en vouloir à Dean. Prendre soin de son frère est plus que son job, ça fait partie intégrante de son être, c'est instinctif. Ajoutez à ça sa descente aux enfers de la saison 2, entre la mort de John, le self-loathing lié à sa réssurection surnaturelle, le fait d'être devenu l'une des choses qu'il a été conditionné à détester, le poids de devoir tuer Sammy si le contexte l'exige, ... Il le dit lui-même dans Croatoan "I'm tired, Sam. I'm tired of this job, this life, this weight on my shoulders, man. I'm tired of it.". Et on était à peine au 2x09. Il s'est pris coup sur coup durant le reste de la saison, qui l'ont davantage enfoncé dans sa dépression (même s'il le cachait sous sa façade "rien ne me touche"). Le 2x20 l'a quasiment achevé. Mais, comme à chaque fois, Sam l'aide à trouver la force de se relever. C'est pas étonnant que la perte de Sam, la personne qu'il aime le plus au monde, soit la goute qui fait déborder le vase. Il n'a plus rien à perdre, d'autant plus qu'il considère que sa vie n'a aucune valeur. Certainement pas face à celle de Sam.
Enfin, c'est une situation super complexe et je comprends le point de vue des 2 frères, donc c'est dur de se positionner...
Oh, note pratique: c'est le Colt, pas le Gold
Pour la suite de l'intrigue, je vais éviter de te spoiler et te laisser découvrir par toi-même. Je dirais juste que 1) le deal de Dean est l'intrigue principale de la saison ^^ et 2) YED (yellow-eyed demon) est bel et bien mort, mais ça n'enlève absolument rien à l'intrigue globale sur 5 ans
Sujet: Re: Supernatural. Lun 11 Oct 2010, 14:56
Ah oui, mince, "Gold," ça me semblait bizarre. Ca veut pas dire "or" ? Maintenant que tu le dis, Colt sonne plus juste
Pour Dean, c'est clair que cette saison est vraiment intéressante le concernant. La mort de son père indirectement à cause de lui, les risques de voir Sammy prendre la mauvaise pente, vouloir à tout prix veiller sur lui... Enfin, franchement, ça a été bien traité.
Oh et cool alors pour l'intrigue sur 5 ans ! Je suppose que ça doit concerner les pouvoirs de Sam ou un truc du style... (il les a toujours après la mort du démon d'ailleurs ? ). Enfin, je verrais bien ^^