Cangel Best Lovers Nostalgique ou passionné de la relation Cordy/Angel? Ou de la série qui l'a vu naître? Venez vite nous rejoindre, ce forum est fait pour vous. |
|
| Supernatural. | |
|
+16Willow Fabian Ludo angel_buffy Miss Kitty Audy lily18 a.a.k majandra Louchrist clement zoizo lily ilovecordy Sohaly angel_15 Ange 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 29 Jan 2010, 22:09 | |
| 5x12: - Spoiler:
Très chouette cet épisode! Bon, j'aurais préféré un truc plus mytharc, ou au moins qui analyse davantage la psychologie des garçons, comme le 5x11... Mais il était chouette quand même ^^ Déjà, j'ai aimé qu'on ait enfin l'intrigue de l'échange de corps. C'est pas du Sam Vs Dean (si je puis dire) - et dommage, ç'aurait pu être très intéressant surtout à ce stade de leur relation et de l'intrigue - mais c'est déjà ça! Surtout que j'ai aimé comme l'épisode évolue, avec l'intro Gary!Sam, puis le MoTW qui met le doute sur le pourquoi du comment et pour finir avec un truc quand même lié (même si un peu plus loin) au mytharc. C'était bien fait, pas aussi fascinant qu'avec l'antéchrist, mais chouette quand même ^^ D'ailleurs, j'adore qu'on apprend que Dean a un prix sur sa tête. En saison 3, c'était Sam, parce qu'il représentait une menace au leadership de Lilith, et ici, bah c'est Dean puisqu'il est l'un des seuls moyens (ouais, je continue de penser que les frères vont trouver une autre solution que laisser Michael posséder Dean!) de vaincre Lucifer! J'ai d'ailleurs aussi aimé la menace que ce bodyswap représentait pour le monde. Après tout, Lucifer a juste besoin du corps de Sam, pas de son "essence". Enfin, j'ai aimé comme le tout a quand même fait des références à l'intrigue principale. Sinon, euh, j'ai adoré la performance de Jared! Il est génial dans l'humour, tout son jeu était différent, mimique, façon de se tenir, de parler, ... Il a toujours été cool au jeu du "même corps mais personnalité différente", et ça montre toute l'étendue de son talent, parce que malgré l'apparence (cheveux, ...) et les vêtements, on voit direct quand il ne jour pas Sam L'acteur qui jouait Gary était super aussi! Et j'ai vraiment aimé les scènes devant les miroirs. Ca a du prendre une éternité à tourner, mais ça donne trop bien Bon, au niveau du changement de corps en soi, j'ai pas compris pourquoi Sam n'a pas appelé Bobby, c'est assez bizarre quand même. Je veux dire, ok, le gars est en chaise roulante, mais il est pas débile, j'suis sûre qu'il aurait pu aider, parvenir à appeler Dean ou quoi. Enfin, même si Sam est moins proche de Bobby que Dean, ça m'a sincérement étonnée qu'il n'essaye pas de le joindre. Bobby a toujours été leur bouée de sauvetage *shrugs* Quant à Dean, le comportement de Gary!Sam était tellement OOC que, franchement, j'aurais cru qu'il aurait senti le piège plus tôt. D'un autre côté, Sam et lui sont toujours sur deux niveaux différents. Et je ne sais pas si c'est véritablement la déclaration de G!S, comme quoi Dean est quelqu'un de bien, vraiment un homme bien, ou si c'est parce qu'il part avec la femme. Mais j'ai trouvé assez triste que Dean semble sincèrement surpris et pris de court devant le compliment de Gary!Sam. Et si c'est vraiment ça qui lui a mis la puce à l'oreille, bah mince Quoi d'autre? Oh, j'ai adoré la scène dans l'Impala, au début de l'échange de corps. Déjà, comme c'est mignon que Dean laisse le volant à son frère (même si c'est pas vraiment son frère) Mais quand il fonce dans les poubelle, mon Dieu, j'ai cru que Dean allait lui arracher la tête! J'suis d'ailleurs étonnée qu'il ne l'ait pas fait. Il confie his girl à Sam, et elle se trouve dans les poubelles Autre chose, c'est intéressant et triste à la fois de voir le chemin effectué depuis la saison 1. Dans Bugs, Dean dénigrait les familles normales en disant qu'il préférait de loin leur vie et il ne comprenait pas que Sam aspire à ce genre de vies "ennuyeuses". Or, ici, 4 saisons plus tard, la tendance s'est totalement inversée! Sam trouve la vie normale sans intérêt: on ne rate rien! Alors que Dean montre des signes évidents d'envie de cette vie, ou du moins, il y pense lorsqu'il parle de la vie de leur babysitter (d'ailleurs, c'est nouveau ça! Mais ça fait pas remonter John dans mon estime pour la cause! Se barrer 2 semaines complètes? ) puis qu'il semble sincèrement, peut-être pas déçu, mais triste que Sam dénigre la vie de Garry. Et ce qu'il réplique à Sam: Ou peut-être qu'on ne sait pas ce qu'on rate...Pauvre, pauvre Dean, qui a perdu toute sa confiance et son optimisme et sa détermination à poursuivre la mission, qui ne semble plus aspirer qu'à une chose: prendre sa retraite, panser ses blessures et qu'on lui fiche la paix parce que cette vie lui a tout pris. Et pauvre, pauvre Sam, qui était tellement innocent face aux ténèbres de la vie, aux monstres et démons qu'ils affrontaient, et qui est maintenant tellement enfoncé jusqu'aux coudes, tellement "tainted" par cette vie qu'il n'envisage plus d'en sortir... C'est assez déprimant, dans les deux cas
| |
| | | a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Supernatural. Dim 07 Fév 2010, 17:46 | |
| Le 5x13: - Spoiler:
OMG, quel épisode et J'étais certaine que j'aimerais cet épisode puisque j'ai adoré le 4x03. J'ai absolument tout aimé! Sauf un truc, mais c'est un détail, ça m'a semblé bizarre que Cas se réfère à Sam comme à un ami. Je veux dire, il a passé énormément de temps avec Dean, il le respecte et il a une opinion très haute de lui. Mais on a rarement vu des scènes avec Sam et Cas, et en général, Castiel n'était pas très fan de Sam.... du coup, ça m'a gênée. Mais bon, c'est juste un détail. Le reste, j'ai adoré. Le rêve de Dean est un peu cliché, mais vu les temps, on peut pas lui en vouloir, et j'adore que la connexion avec Anna soit toujours là. Même si c'est un piège, j'ai aimé qu'il veuille la protéger. De la même façon que la scène où elle arrive dans l'entrepôt est superbe, avec les étincelles, ... Ca faisait fort penser au 4x01, et j'ai aimé la discussion entre les deux anges. J'ai aussi aimé le fait que Sam puisse approuver que sa mort aiderait la cause (le pauvre, toujours écrasé par cette culpabilité) et que Dean, même si leur relation n'est toujours pas au beau fixe, si oppose vivement. Puis qu'il est déterminé à aller sauver ses parents, peu importe le risque Toutes les scènes avec les parents étaient extrêmement touchantes, tant pour Dean que pour Sam. D'ailleurs, j'avais les larmes aux yeux de voir Sam tellement émerveillé à la vue de son père, mais surtout à la vue de sa mère "You're so beautiful!" C'était déjà quelque chose de très fort émotionnellement parlant pour Dean dans le 4x03, mais il a connu Mary, il a des souvenirs d'elle. Alors que Sam ne peut se référer qu'à des photos et des anecdotes. Alors voir sa mère, si jeune, si belle... mon Dieu, ce que c'était touchant! J'aime également que Dean trouve les mots pour pousser Mary a lui faire confiance, malgré ce qu'il s'est passé la dernière fois. La scène dans le garage était très glauque et vraiment bien orchestrée, j'ai adoré parce qu'on est quand même pas mal en haleine! Et j'arrêtais pas de me demander quand Sam allait venir aider Mary, puis BAM, il fait disparaître Anna l'Akward Road Trip était chouette aussi. Ca fait toujours très bizarre de voir John aussi innocent et naïf. Mais on voit quand même les balbutiements de l'homme qu'il va devenir lorsqu'il demande à Dean de ne pas le traiter comme quelqu'un d'inutile. La scène entre John et Sam était très émouvante! J'ai plutôt tendance à penser comme John (même si c'est paradoxal, puisque c'est quand même de lui qu'il parle), j'ai aimé que Sam, avec le recul, finisse par comprendre. Parce que Sam est identiquement pareil à son père, il a clairement les mêmes traits de caractère et c'est exactement dans les mêmes circonstances qu'il a repris la chasse, à la différence près qu'il n'avait pas encore d'enfant. Donc j'ai aimé qu'il puisse lui dire qu'il l'aimait et qu'il comprenait. Même si c'est, en quelque sorte, par substitution et que John ne s'en souviendra pas. Le must revient quand même à la confrontation entre Mary et Dean. L'hésitation, essayer de contourner le problème avec des phrases comme "It's complicated", puis, lorsqu'il se rend compte qu'il n'a plus le choix, désespérément "I'm your son!" J'étais très étonnée qu'il l'avoue, parce que j'en avais vraiment envie (justement pour ce genre de scènes dramatiques) mais je pensais qu'ils le feraient, et j'ai adoré. D'abord la négation de Mary "It's impossible", puis, après avoir été convaincue par les détails que Dean lui exprime, l'horreur. L'horreur pure d'avoir finit par accomplir son pire cauchemar: élever ses fils pour qu'ils deviennent des chasseurs. Et Dean qui se dépèche de la rassurer, mais pour ça... bah il faut faire tomber l'affreuse nouvelle: elle s'est faite tuer par le YED et John est devenu chasseur par vengeance, et les a emmené dans sa vendetta. J'adore qu'il lui demande à nouveau de ne pas aller dans la nurserie le fameux soir, qu'il lui demande de s'en aller avec Sam. Ensuite, entre Sam, et ça va encore plus loin: quitter John pour que les garçons ne naissent pas et tout est arrangé. Evidemment, ça se complique puisqu'elle est déjà enceinte de Dean (et minga, vu les coups qu'elle s'est prise, heureusement que Michael est arrivé, sinon, à mon avis, elle aurait eu beaucoup de chance de faire une fausse couche!) Arrive ensuite Uriel, et YEAH, j'adore la scène où il arrive, avec le bruit aigu, et les fenêtres qui explosent, ... Nouvelle référence au 4x01, et j'ai adoré!!!!! Le combat était géant aussi, ponctué par le meutre surprenant et inattendu de Sam ( ), tout semble perdu et coup de thêatre que j'avais pas du tout vu venir (je croyais que c'était Cas la lumière blanche ), John revient, "possédé" par Michael Bye bye Anna, bye bye Uriel, et Mary rendue inconsciente. Ca fait un moment que j'attendais cette conversation entre l'ange et son "vessel" et j'ai pas été déçue. C'était très intense et j'aime que Dean tente de se raccrocher, coute que coute, à son libre arbitre. J'ai aimé que Michael reprenne l'exacte expression de Dean, à Sam dans la saison, il obéit à son père parce qu'il est un bon fils. Evidemment, Dean sait que ce n'est pas toujours le cas. Et même si, face à Dieu, il n'est qu'un pantin sans réelle importance, il veut croire qu'il a le choix dans sa vie insignifiante. J'aime aussi que, malgré le discours (assez convainquant, faut dire ce qui est), Dean continue de refuser de se soumettre. Sam, Cas et lui forme l'équipe "free will" ^^ Oh, j'ai également aimé la discussion entre les frères. Sam qui a de plus en plus peur de finir par dire oui, puisque tout le monde ne cesse de leur répéter qu'ils capituleront... et Sam a déjà été faible... et John a dit oui, pour Mary. Puis l'expression de Dean, quand Sam lui demande s'il dirait toujours non si Michael lui proposait de sauver Mary.... ça en disait long, parce que Dean vénère sa mère et la met sur un piedestal et je pense qu'il se sacrifierait pour elle sans hésitation... Enfin, épisode grandiose, joué à la perfection (les acteurs qui jouaient Mary et John étaient tout aussi excellents que dans le 4x03) qui répond à certaines questions (par rapport aux "Vessel", ... c'est une question de sang) et qui est directement lié au mytharc, sans compter que ça amène une crainte: est-ce que Michael pourrait proposer un truc à Dean, qu'il serait incapable de refuser? Comme sauver sa mère de la mort????
| |
| | | lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Supernatural. Mar 09 Fév 2010, 19:41 | |
| ** Coffret saison 5: Vu le temps qu'ils ont mis pour sortir la saison 3 en DVD je suppose que c'est de rêvé que de souhaiter la sortie de la saison 4 en france bientôt ?? Personne n'a une date??? ** | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Mar 09 Fév 2010, 19:48 | |
| Wow, il est trop beau Par contre, nan, pour le moment j'ai pas de date, mais j'ai aussi très peur qu'on va devoir attendre longtemps (dire que la 2ème est sortie aussi vite!!!!) | |
| | | angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Supernatural. Mer 10 Fév 2010, 13:03 | |
| WOW...c'est trop beau Vous avez toujours pas eu la saison 4? my god ils vous font attendre longtemps, nous elle est sorti en septembre et je trouvais déjà ca trop long...je vous plaint mes pauvres. | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Mer 10 Fév 2010, 14:06 | |
| Ouais c'est long à mort. Parce que nous, c'est la saison *trois* qui est sortie en septembre, et c'est une torture d'attendre aussi longtemps | |
| | | lily Ship Addict
Nombre de messages : 9589 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Supernatural. Mer 10 Fév 2010, 14:44 | |
| pour la sortie en france je crois que c'est M6 le responsable parce qu'ils ont les droits de diffusion et qu'ils veulent que les épisodes passent d'abord sur leur chaine avant que le coffret DVD ne sorte. Et comme SPN n'a pas l'air vraiment de les intéresser plus que ça, vu l'heure à laquelle ils ont tendance à la diffuser et l'espace entre chaque saison diffusé, on ne risque pas de l'avoir de sitôt. :-( quand à Angel-15, pas la peine de nous narguer avec tous tes coffrets inexistant en france!!! (non, je ne suis pas jalouse!! ) | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 12 Fév 2010, 12:03 | |
| Le 5x18 de SPN est un épisode spécial puisqu'il sera le 100ème épisode de la série. Toute l'équipe de SPN s'est donc réunie à Vancouvert pour fêter l'évènement, et voilà une vidéo où tout le staff, acteurs, scénaristes, produecteurs, ... remercient encore et encore les fans de les avoir soutenus jusque-là: Et comme YT a décidé de m'ennuyer en affichant pas la vids Voilà le lien direct: https://www.youtube.com/watch?v=_pVgM46bRq8 | |
| | | lily Ship Addict
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 12 Fév 2010, 14:30 | |
| merci beaucoup pour la vidéo!!!!!!!!! | |
| | | angel_15 Mrs. David Boreanaz
Nombre de messages : 7063 Age : 35 Localisation : With Chuck Bass in the back of his limo! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 12 Fév 2010, 14:48 | |
| super la vidéo, merci! Je peux pas croire que ca revient pas avant le 25 mars...ca va être loooong | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Sam 13 Fév 2010, 13:44 | |
| Clair! Surtout qu'on nous laisse sur une note encore plus déprimante que Abandon all hope Ma review du 5x14: Review du 5x14: - Spoiler:
Oh.Mon.Dieu! Quel épisode déprimant pour les garçons Il commençait pourtant assez bien. L'histoire semblait être un simple MOtW, dégueu (les gens qui se mangent jusqu'à la mort? EWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!!!! J'ai failli virer mes écouteurs tellement le son de la chair arrachée et machouillée me dégoûtait! SPN peut vraiment être gore parfois *frisson dégoûté*) certes, mais intéressant et clairement aux allures de MOtW (même si j'ai pensé à un des Horsemen, au fil de l'épisode, mais bon, c'était juste une vague idée, et je pensais pas du tout à famine!) Mais on passe vite au-delà de Cupidon . Cupidonqui m'a bien fait rire, et j'adore leur poignée de main! Surtout au départ, on croit qu'il a attrapé Dean de façon offensive (il avait l'air de ne plus savoir respirer, et ça m'a rappelé une scène de VM, où c'est clairement pas un câlin), mais en fait non, c'est super gentil. Et Sam qui essaye de s'enfuir puis qui se retourne direct dans les bras du cherubin Bon, par contre, j'aime pas que ce soit Cupidon qui ait 'forcé' le couple Mary/John. Parce que j'ai l'impression que tout va dans le sens destiné à ce que ce soit les Winchester les 'true vessels', mais comme les gens disent sur d'autres forums... pourquoi Azazel aurait pris soin de 'préparer' autant d'autres personnes si depuis le départ, il était prévu que Sam soit le réceptacle de Lucifer? Ah moins que c'était une information uniquement détenue par le Paradis? Enfin, c'est assez bizarre quand même ce truc... Ou alors, ça peut aussi être une manipulation des frères pour les pousser à dire oui. On a vu que Lucifer et Michael manipulent clairement la vérité et essayent de faire des parallèles entre eux et les Winchester, chacun à leur façon, bien sûr, mais à chaque fois en mettant l'accent sur l'absence de choix et le destin qu'ils VONT dire oui pour 'accueillir' les deux anges dans leur corps. Alors, peut-être que tout le Paradis a reçu le mot de souligner l'idée du destin??? Enfin, c'est pas très clair et j'aimerais vraiment que le tout fasse un mythologie cohérente. Parce que, l'intrigue d'Azazel, prise toute seule, elle est cohérente et logique. Le truc des anges et destinée, prise à part, c'est aussi assez cohérent. Mais le truc... c'est que les deux ont tendance à s'annuler puisque Azazel avait plusieurs leader potentiel de son armée (AHBL avait justement pour but de ne plus en avoir qu'un, et le fait que ce ne soit pas Sam ne semblait pas le déranger... d'un autre côté, il disait que Sam était son préféré :scratch: ), mais d'après le discours des anges, les Winchester ont toujours été les candidats pour l'apocalypse... Du moins, ils avaient le potentiel de par le sang qui coulait dans leurs veines... Et quand on entend les discours des parallèles, et *maintenant* le fait que Mary et John devaient être ensemble pour que Dean et Sam naissent... bah ça laisse penser qu'aucun autre candidat n'était envisagé... D'un autre côté, c'était censé être John 'l'homme juste qui brise le premier sceau'... GAH, j'ai mal à la tête, c'est compliqué quand même? Mais j'espère qu'on aura une explication claire et précise qui permettra de relier le tout de façon cohérente. Bref, j'en étais où? Ah ouais, j'aime pas ce que dit Cupidon, et j'aime la réaction de Dean PAF, un pain dans ta tronche Et ensuite, ils se rendent compte, assez rapidement, que c'est en fait Famine qui est à la base de tous ces carnages. Et à partir de là, ça devient *particulièrement* intéressant. J'ADORE comme les choses empirent très vite, Castiel avec sa faim incessantes (d'ailleurs, c'est bien trouver que son hôte, puisque humain, soit affecté par la faim), Sam avec son addiction du sang de démon qu'il avait si bien contenue revient à plein régime et Dean... c'est comme si la famine avait sur lui l'effet inverse, rassasié. J'ai adoré que Sam exprime tout haut son mal être à Dean et qu'il lui demande de l'enfermer. Acceptant sa faiblesse et admettant devant son frère ce qu'il se passe. C'est un véritable contraste à la saison dernière où Sam mentait constamment. Ici, il sait que ça ne fera pas plaisir à son frère, mais il est honnête et pour ça, j'suis très fière de lui J'aime aussi que Castiel soit de moins en moins focalisé sur la mission, jusqu'à totalement l'oublier pour manger, alors que Dean (le recherché N°1 par Lucifer!) est à la merci d'un des Horseman. Ne me demandez pas pourquoi j'aime, mais c'est le cas! Et puis toute la conversation avec Famine, c'était tellement dur! Prévisible pour moi, parce que tout l'épisode, je me disais 'mince, Dean est tellement bousillé qu'il n'a plus "faim" pour rien', dans le sens, il est tellement bousillé qu'il n'a plus aucune envie (et dans Ats, Wes disait spécifiquement que ce sont nos envies qui nous rendent humain. Ce que Famine exprimera aussi, mais d'une façon plus crue et déprimante pour le perso). Et je pense que Dean s'en rend compte aussi, mais qu'il est de retour dans ses vieilles habitudes, repousser les émotions et avancer, en mettant des murs de protection. Même le déni est là: il mange quand il veut, il est "bien nourri". Et l'explication marche avec Castiel, mais bien sûr, on sait que c'est faux. Dean le sait aussi et Famine le confronte à la vérité. Ce n'est pas que Dean est bien 'nourri', ce n'est pas qu'il a la force de caractère... c'est qu'il est tellement bousillé qu'il n'a plus d'envie. Il se contente de "going through the motion", mais à l'intérieur? Dean est mort, tout simplement. Et quelqu'un de mort n'a pas d'envie Gosh, c'est horrible quand même! Parce que c'est une chose de se le dire en regardant les épisodes, mais là, c'est clairement exprimé, ce qui rend la chose bien trop réelle! Surtout de par la réaction de Dean, qui ne fait que confirmer les dires de l'Horseman. Passons à l'autre élément déprimant de l'épisode: Sam. God, il a essayé, vraiment très fort de lutter contre, se laissant menotter et enfermer. Et pour Sam, qui est un control freak, ça a dû lui en coûter. Mais il l'a fait... et les efforts auront été vain! Lui envoyer des démons étaient obligé de faire partir le tout en vrille. Et en effet, dès qu'il est libéré, il s'abreuve de sang (et n'est-ce pas juste dégoûtant à écrire quand il s'agit de Sam? ). Par contre, WOW, ses pouvoirs semblent décupler! C'est vraiment visible quand il exorcice 4 (ou 5???) démons en même temps sans réel effort visible. Et c'était assez impressionnant. J'ai aussi aimé le fait qu'il puisse atteindre les démons mangés par Famine. C'est très glauque, mais super bien pensé. Par contre, est-ce que ça l'a tué? Parce que Guerre est toujours en vie, c'est juste qu'ils lui ont pris la source de son pouvoir, mais Famine? Il l'a encore sa bague et comme la scène se finit vite une fois les démons mangés exorcisés.... bah on ne sait pas s'il est mort ou non Bref, sang de démon en lui, nouvel enfermement dans la panic room de Bobby. Et bon sang, c'était pas plus facile maintenant! Parce que Sam avait vraiment essayé de se racheter et on l'a en quelque sorte forcé à retomber dedans... Et nom de Diou, j'aurais aimé que Castiel dise à Dean que c'est lui qui l'a laissé sortir la dernière fois! C'est un truc qui m'énerve qu'il garde cette information clé pour lui Enfin, la dernière scène j'ai un mauvais pressentiment pour Dean! J'ai peur qu'il soit "broken beyond repair", trop brisé pour pouvoir être rafistolé. Et Jensen l'a interprété de façon tellement vulnérable et brisée... tenant à peine debout, tout lui tombe dessus et il a déjà tellement de mal à continuer d'avancer en temps normal, et là, c'est un nouveau fardeau qui vient *encore* allourdir le poids sur ses épaules. Son appel à l'aide vers un Dieu ou peu importe, qui n'a jamais daigné répondre ni lui rendre la vie plus facile... une Dieu en qui il ne croit pas vraiment, un Dieu en qui il n'a plus aucune foi vu tout ce qu'il a enduré. Mon Dieu cet appel à l'aide était horrible, un vrai crève-coeur. Et j'espère, j'espère *vraiment* que Dean n'est pas bousillé pour toujours et que la saison 6 va lui permettre de résusciter à l'intérieur aussi et de pouvoir, au moins dans une certaine mesure, être heureux à nouveau. Dieu sait qu'il le mérite mon pauvre chou
| |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Jeu 18 Mar 2010, 18:59 | |
| Bonne nouvelle pour la convention SPN en France. L'info vient de SPN Hypnoweb: - Citation :
- Ultim'Art Convention, l'association organisatrice de la convention française Heaven In Hell vient d'annoncer le 1er invité qui nous fera l'honneur d'être présent à cet évènement unique.
Et tenez-vous bien, puisque ce premier guest est..... :
MISHA COLLINS !
Et oui, l'interprète de Castiel, notre ange préféré, nous fera l'immense plaisir d'être avec nous, les 28, 29 et 30 mai ! | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Mar 23 Mar 2010, 12:10 | |
| | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 26 Mar 2010, 14:47 | |
| Ma review du 5x15: - Spoiler:
Oh, quel épisode déprimant Bon, d'abord, quel plaisir d'avoir de new épisodes de SPN. Les garçons me manquaient! Alors, j'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue! Non seulement, directement lié à l'apocalypse puisque c'est la mort qui est derrière tout ça, mais en plus, le côté psychologique/émotionnel *et* gore. C'était vraiment cool! J'adore la question que ça pose par rapport aux zombies qui, à la base, sont inoffensifs. Oui, ce sont des "monstres" parce qu'ils sont morts... mais méritent-ils d'être abattu alors qu'ils ne font rien de mal? C'est vraiment un dilemme qui revient assez souvent et c'est intéressant de voir que les garçons sont toujours dans la même optique. Dean veut les tuer et Sam hésite. Ce qui est encore plus intéressant... c'est que les deux ont vécu la même chose. Enfin, Sam est en vie grâce au marché de Dean. Mais Dean a aussi été ramené à la vie et a dû sortir tout seul de sa tombe. Est-ce que ça fait de lui un zombie? Est-ce qu'il doit être abattu parce que c'est un "monstre"? Je veux dire, oui, l'intervention était divine et les autres étaient là à cause de la mort. Mais sur le principe, je trouve que c'est une question intéressante. Et c'est d'autant plus intéressant que ça nous ramène à la dépréciation que Dean ressent envers lui-même. Il avait déjà pas beaucoup d'estime pour lui en début de saison 2, mais depuis lors, il s'est passé tellement choses dans sa vie et il a reçu tellement de coups, au point de supplier le ciel de l'aider... et le fait qu'il soit aussi prompt à tuer une femme, zombie ou non, qui n'a rien fait pour le blesser (et qui est, en plus, la femme de Bobby)... je trouve que c'est assez parlant parce que ça peut s'interpréter comme ce qu'il ressent vis-à-vis de lui... Evidemment, c'est peut-être juste moi qui me fait des films. Mais je trouve que le parallèle avec Children shouldn't play with dead things est assez frappant. D'autant plus que la recap montre un Dean las de tout et plus abattu que jamais Pour Sam, j'aurais aimé qu'on reparle du retour de son addiction au sang de démon. Bon, ça va peut-être venir dans les prochains épisodes, mais bon, c'est une big intrigue pour lui, et l'épisode précédent à ruiner tous les efforts qu'il avait fait pour devenir clean. Donc j'espère qu'on va en reparler, parce que sinon, ça minimise un peu sa descente aux enfers de la saison précédente. Du reste, comme ça faisait plaisir de le voir un peu en leader avec les habitants de la ville. Sam a quand même peu l'occasion de briller tout seul, comme un héros (c'est généralement Dean qui a ce rôle), alors c'est un chouette changement. D'autant plus vu l'épisode précédent et toutes ses erreurs. Ca le met de nouveau sous une lumière positive et ça fait plaisir ^^ Bobby, pauvre, pauvre Bobby! La paralysie l'avait déjà touché profondément et il était déjà dans un p'tit état de dépression, mais là :pleure6: Est-ce qu'un seul des persos va ressortir relativement indemne de cette histoire? :pleure6: J'ai eu envie de le prendre dans mes bras tout le long de l'épisode, Jim a joué avec tellement de vulnérabilité. Bobby est déjà fragile depuis la chaise roulante et le retour de sa femme, la perspective de devoir la tuer, *à nouveau*, puis le message que tout ça était prévu pour le mettre hors d'état de nuire. Gosh, c'était horrible! Je commence à penser que les Winchester sont *vraiment* maudits, parce que toutes les vies qu'ils touchent semblent être gâchées. Et Bobby est un bon exemple, même si sa vie n'était pas rose avant, depuis que les garçons sont proches de lui, il va de mauvais à pire avec chaque épisode. La scène où il menace les boys avec son arme m'a brisée le coeur d'ailleurs! Et aussi celle où Sam ne cesse de lui demander si ça va aller. God, il se sent tellement coupable, pauvre chou! Et Dean aussi m'a fait de la peine, déterminé à protéger Bobby, même s'il refuse. Enfin, c'était vraiment un épisode déchirant (la scène où Sam va tuer le fils de la shériff C'est d'ailleurs le premier enfant tuer par les frères depuis le début de la série :pleure6: ), c'était gore (la femme qui attaque Sam, qui lui bave dessus, ... ) c'était intense (Bobby et Dean, encerclés par les zombies. D'ailleurs, extra cette scène. Ils font une sacrée équipe tous les deux ) et j'ai l'impression qu'on commence vraiment à avancer dans l'intrigue principale J'ai d'ailleurs TROP hâte d'être la semaine prochaine ^^
| |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 02 Avr 2010, 21:04 | |
| Review du 5x16: - Spoiler:
My God, quelle fin d'épisode démoralisante Je savais qu'ils allaient nous faire ça! Blinder le début de saison d'épisodes marrants pour nous faire déprimer par la suite! On a pas le temps de reprendre de l'air, comme les garçons, c'est coup sur coup et mon Dieu, c'est déprimant Bon, avant de parler de la fin, commençons pas le début. Même si le principe de l'épisode m'intriguait, j'appréhendais un peu, mais j'ai adoré, absolument ADORE! Déjà, j'adore qu'on ait de la continuité dans le monde des chasseurs pour la tête de Sam. C'était déjà le cas en saison 2, avant même qu'il ne fasse quoi que ce soit, alors maintenant qu'il a provoqué l'apocalypse (pas tout seul bien sûr, mais il a donné le coup de grâce, donc les gens ne se souviennent que de ça), *évidemment* que les chasseurs vont vouloir sa tête! Et ce qui suit, les deux qui discutent s'il faut tuer Dean ou non, pendant qu'il est horrifié face au corps de son frère Ensuite, arriver au paradis, puis-je dire à quel point j'ai aimé la toute première scène avec Dean et mini!Sam? TROP belle, avec les feux d'artifice et Knocking on heaven's door. Sublime scène Ca montre le genre de grand frère que Dean était! Et puis Cas qui vient dans la voiture, ça m'a fait pensé à Sam dans la parodie de K-2000, puis l'ahurissement de Dean quand il apprend que c'est le paradis, quand il regarde autour de lui On en vient à Sam, j'ai gloussé quand la p'tite lui a serré la cuisse Mais c'est triste que, comme Dean le fera remarqué plus tard, tous ses meilleurs souvenirs sont ceux éloignés de sa famille. Ca montre l'énorme décalage qu'il y avait entre les deux frères, leurs perceptions et l'approche de la vie. Même si je peux comprendre d'où il vient (c'est logique que personne ne souhaiterait avoir cette vie!), c'est triste de penser qu'il pense "Dean et lui contre le monde" seulement maintenant qu'il n'a plus d'autre choix. Le souvenir de Dean avec Mary qui prend soin de lui, c'est triste aussi, parce que même si j'suis pas fan de John, j'ai toujours pensé qu'il avait au moins été un mari exemplaire, qu'il se rattrapait un peu des manques auprès de ses fils, mais apparemment non. Et c'est encore plus triste ce que Sam fait remarquer: déjà à l'époque, Dean nettoyait le bordel que son père faisait Autre souvenir: avec le chien, Bones (trop cool comme nom ), ça serait un chien de Jared que ça ne m'étonnerait pas et, rien que pour ça, j'ai aimé ^^ Evidemment, le point de vue de Dean quant au souvenir est TRES différent et wow... il a vraiment eu la vie dure hein mon pauvre Dean? Pour la nuit où Sam part pour Standford, j'aime que le fait qu'il a aussi quitté Dean, pas juste John, soit enfin adressé. Sam voit enfin comme son départ à affecter son frère et Dean... bah Dean se rend vraiment compte à quel point Sam n'a eu d'autres choix que de revenir, et ça fait mal! Et il est clair que ça joue dans la balance pour le geste symbolique (et crève-coeur de la fin) Ensuite, YEAH! Ash était génial ^^ J'avais pas réalisé à quel point il m'avait manqué Et YEAH!!!! Pamela!!!!! Par contre, pourquoi elle frappe Dean et pas Sam, nom de Diou? Pourquoi *toutes* les femmes frappent Dean et jamais Sam? C'est toujours lui qui se prend les gifles, le pauvre chou. Bon, c'est aussi lui qui a les bisous et il est généralement plus proches des femmes que Sam (comme avec Helen), mais quand même, Enfin, j'ai adoré ce qu'on apprend sur le paradis. Je trouve leur concept hyper cool, bien pensé et pas du tout gnangnan. Bon, j'aurais dû faire plus confiance à SPN, parce qu'il semblait logique qu'on allait pas les voir se balader sur des p'tits nuages. Mais quand même, leur approche m'a énormément soulagée! J'aime que chacun a *son* paradis. Et j'aime aussi la discussion qu'a Dean avec Pam, comme de quoi, mourir n'est peut-être pas si mal. Ca fait une personne de plus qui pousse à dire oui et, merde, est-ce qu'on va lui lâcher la grappe??? Retour à Lawrence, WOW et OUTCH! La scène où Mary dit que tout le monde quitte Dean m'a étrangement fait pensé à une fic que j'ai écrit sur Cordy, parce que c'est vrai. Et quand elle dit que le problème vient de lui :emouvant: Dean qui n'a déjà pas une bonne opinion de lui-même Zachariah est vraiment un connard (désolée, mais y a pas d'autres mots!) La façon dont il nargue les garçons en touchant Mary, la façon dont il manipule leurs souvenirs pour rendre Dean encore plus vulnérable, comme il frappe et tout ça parce que... les autres se moquent de lui? Joshua, je l'ai bien aimé, mais les nouvelles qu'il apporte sont loin d'être bonne. Bon, j'suis contente qu'on nous montre un Dieu... bah assez connard aussi. On s'éloigne du cliché "tout beau et tout gentil", après tout, Joshua a raison, pourquoi Dieu permettrait-il le mal s'il voulait vraiment que le bien triomphe? Ca donne un peu l'impression qu'il joue davantage le rôle d'arbitre. Un peu comme les Puissances Supérieures dans Ats. Sauf qu'ici, c'est difficilement compréhensible parce que... bah DIEU! Enfin, j'aime! Et j'adore la continuité qu'on a pour Dean et sa supplication vers Dieu dans le 5x14. Il a vraiment perdu toute sa foi. Sa foi en lui, sa foi en son frère, sa foi en leur victoire et, dans le 5x14, la prière à Dieu était le dernier espoir. Prier, pour quelqu'un d'aussi sceptique que Dean, c'est le dernier recours, c'est l'appel d'un homme désespéré (comme il le dit à Sam)... et voilà que Dieu l'envoit balader Et sa réaction initiale est tellement IC: jouer le rôle du blasé que rien ne touche parce qu'il a tout vu et que de toutes façons, il ne croit pas au miracle. Il s'en remettra... sauf que cette fois, rien n'est moins sûr. Il a trop supporté sans pouvoir reconstruire sa carapace et j'ai vraiment peur pour Dean. Il est sur ses dernières ressources mais il ne pourra pas tenir éternnellement, et quand il sera arrivé à ses limites... la chute va être violente et dure et j'ai peur de ce qu'il restera de Dean. Je veux dire, GOD, il a jeté le collier de Sam! Le collier est THE symbole de la relation entre les deux frères, le truc qu'il a toujours gardé sur lui depuis qu'il a quoi, 8 ans? 10 grand maximum! Il l'a gardé quand Sam est parti à Standford, il l'a gardé durant toute la descente aux enfers de la saison 4, et même en saison 5, il ne voulair *pas* s'en séparer quand Cas l'a réquisitionner, alors même qu'il avait dit à Sam qu'il ne lui faisait plus confiance et qu'il ne savait pas s'ils pourraient un jour revenir à ce qu'ils étaient. Le fait qu'il n'ait pas remis le collier immédiatement et qu'il l'ait *jeté*, CA plus qu'autre chose, ça montre à quel point Dean est las, comme il a *vraiment* perdu foi en tout ce qu'il croit. La famille est ce qui a toujours permis à Dean de continuer à avancer... et maintenant, il a perdu foi en la famille, il ne lui reste plus rien Un p'tit mot pour Cas, il m'a aussi brisé le coeur quand il apprend que Dieu n'en a rien à faire. Dean n'est pas le seul à avoir perdu tous ses repères. Bon, le cas de Castiel n'est pas aussi deséspéré que celui de Dean, mais il m'a vraiment fait de la peine quand il a dit "You son of bitch I believed in!" Enfin, un épisode, géant (j'ADORE le principe du manque total de logique et de bon sens, où on peut aller d'un endroit à l'autre sans devoir expliquer. C'est le genre de truc tordu que je trouve fascinant et jubilatoire ) avec humour, suspens, révélation... et un énorme coeur brisé et désespéré à la fin. J'ai peur de ce que la suite nous réserve au niveau drame. J'ai peur que mon p'tit coeur (et celui de Dean) ne le supporte pas
| |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Supernatural. Jeu 08 Avr 2010, 18:14 | |
| Ma review du 1x01 ^^ J'aime énormément cet épisode !!! Déjà parce que, pour un pilote, il est d'une très bonne qualité (ce qui n'est pas toujours le cas). Or là, on a une très bonne entrée en matière, une bonne mise en place de la série en général, avec l'histoire des frères, le décès de leur mère, leurs activités avec leur père, et la manière dont chacun ont évolué, sans oublié le côté 'fantastique' et l'approche qu'ils ont de certains phénomènes paranormaux. Sam est présenté plus comme l'enfant sage et studieux, qui privilégie les études, alors que Dean est plus le p'tit rebelle, adepte du sarcasme, et qui a apparemment beaucoup suivi son père dans la mission qu'il s'est assigné. Bref, une bonne intro. Maintenant, l'intrigue de l'épisode en elle-même. Bon, mon jugement est peut-être faussé par le fait que j'ai déjà eu un aperçu de la suite de la série (par ci par là) mais j'adore d'ores et déjà Dean ! Un mec mignon, qui ose la prise de risque, est drôle et utilise le sarcasme pour se protéger : ah oui, c'est tout à fait à mon goût L'intrigue de la dame blanche m'a beaucoup plu. Elle est légendaire (d'ailleurs, dans ma région, ça fait des années qu'on parle de la Dame Blanche sur la route de Palavas, à quelques minutes de chez moi, car beaucoup l'ont vu et ont témoigné dans le journal local, donc bon, ça m'inspire ce sujet ), mais la manière dont elle a été traitée est quand même différente de ce que je connais de cette histoire, à savoir que la Dame Blanche est censé être un esprit du bien qui prévient les automobilistes d'un danger. Là, c'était présenté assez différemment, dans le sens où elle tue les hommes infidèles et son "point chaud"/ "souci" se situe au niveau d'une maison dans laquelle elle a jadis tué ses enfants. Mais j'ai quand même beaucoup aimé la manière dont c'était tourné. D'abord, c'était bien flippant, et puis, ça a été bien développé/abordé. Sinon, coup de coeur pour la scène sur le pont, après que Dean se soit extirpé de l'eau, plein de boue, j'étais juste *morte de rire* La mort de Jessica similaire à celle de la mère des deux frères annonce déjà la couleur pour la suite, car ils vont sûrement chercher longtemps à retrouver la force maléfique qui en est à l'origine. C'est triste pour Sam, mais c'est vrai que j'ai quand même eu du mal à être vraiment émue, car on ne la voit que lors de deux/trois scènes, pas le temps de la découvrir, ni de s'attacher à elle. Bref, c'est un très bon épisode et une très bonne entrée en matière pour la série ^^ | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Jeu 08 Avr 2010, 18:56 | |
| Comme je t'ai dit, TROP contente de voir un avis aussi positif ^^ Mais hey, pas touche, Dean est à moi | |
| | | Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Supernatural. Jeu 08 Avr 2010, 19:29 | |
| T'es sûre de ça ?? Nan, mais t'inquiètes, Spike garde sa place, donc t'as pas de souci à te faire | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Jeu 08 Avr 2010, 20:03 | |
| You can never say never Mais quoi qu'il en soit, j'en suis certaine, donc même si tu changes d'avis, il rest MON Dean | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 09 Avr 2010, 13:17 | |
| Review 5x17: - Spoiler:
Oh lala, c'est ce qu'on appelle un épisode qui met en place l'ambiance d'apocalypse. Et bon, c'est cool. Même si j'aurais préféré que ça vienne plus tôt, je peux comprendre qu'ils aient été dans l'optique "Lucifer doit s'organiser pour que les conséquences de son retour se fassent sentir" Mais bon, vu qu'on est qu'à quelques épisodes du final, c'est bien qu'on sente enfin la menace. Bref, j'adore comme on voit les garçons fuit une horde de démons. C'est pas souvent qu'on les voit battre en retraire et, comme j'ai dit, ça met l'ambiance de l'apocalypse. Pour l'exorcisme... je m'attendais à mieux. Bon, il est pas mal, c'est pas ça, mais j'ai trouvé le principe de Swap Meat plus génial, personnellement *shrugs* Au niveau de l'intrigue, j'aime bien le principe d'une ville en état de siège, tout le monde prêt à se battre, ... Même s'ils sont guidés par un mauvais leader, ils se battent quand même, et c'est cool ^^ En parlant du mauvais leader, bon, le résumé disait déjà qu'elle était pas gentille, mais la Léah... elle me donnait la chair de poule! Elle était vachement flippante parce qu'elle a une tête de fille sage, alors quand elle donnait se p'tits ordres de meurtres... c'était flippant. Oh, et le truc de l'exorcisme, je me disais bien que c'était bizarre que les démons soient expulsés du corps aussi facilement. Deux mots et c'était bon, alors que d'habitude, il faut un peu plus. Enfin, j'ai trouvé ça bizarre et c'est cool qu'il a été dit que c'était une illusion, j'ai de bons instincts Oh, dernière chose au niveau de l'intrigue, j'aime qu'on montre comme, dans des situations désespérées, les gens sont prêts à n'importe quoi, même à commettre des actes horribles pour s'en sortir. Ca montre vraiment comme l'homme est capable du meilleur (le prêtre, les garçons) et du pire (le reste de la ville). Les garçons et Cas. Avant que j'oublie, la message vocale de Castiel m'a fait TROP rire, j'étais pliée quand on entend qu'il appuie sur 15 touches différentes. Et Sam "je lui ai laissé un message.... je crois" Puis quand Cas arrive, ivre mort, et qu'il dit que Sam a une voix qui lui tape sur les nerfs. Et quand Sam lui demande s'il va bien "ne pose pas de questions stupides!" Enfin, même si, sur le fond, son état montre un état d'esprit brisé et démoralisé, sur la forme, ça m'a bien fait rire. Mais plus sérieusement, il m'a brisé le coeur quand il dit au prêtre "I'm an angel of the lord", le contraste avec sa déclaration à Dean dans le 4x01 est vraiment énorme! A l'époque, il était confiant et il croyait en tout cela. Là, il est las, abattu, ... Pauvre Cas. Et le réconfort de Dean n'est pas très réconfortant. Enfin, ça montre une nouvelle fois comme Dean s'enterre dans le travail pour digérer toutes les merdes qui lui arrivent, mais c'est pas une solution saine. C'est même pas une solution tout court, puisque le problème est là... Mais bon, j'aime le parallèle entre les deux. Sam, wow, le pauvre, il essaye désespérérement d'être celui qui garde la Team Free Will debout, et Cas et Dean ne lui donnent pas la tâche facile. Sam a besoin d'eux pour tenir le coup, pas seulement pour sauver le monde, garder l'espoir qu'ils peuvent gagner, mais aussi pour s'assurer qu'il ne faiblira pas face à Dean. Et c'est tellement triste de le voir désespérement tendre la main vers Dean... et de voir que Dean n'a simplement plus la force de porter leur fardeau pour les deux. D'ailleurs, Gosh, Dean m'a fait déprimé dans cet épisode. Il est vraiment au bout du rouleau, il abandonne et ça me fait peur. Ca me fait peur parce qu'il ne veut plus se battre, persuader que c'est en vain et qu'ils perdront. Ca me fait peur parce qu'il a réussi à tuer la Whore alors que Cas semblait tellement sûr qu'il ne pourrait pas. Et c'est logique, ils sont Team Free Will, pas les serviteurs de Dieu... mais que Dean ait pu le faire... est-ce qu'il a fini par accepter de dire oui à Michael? La dernière scène tend à affirmer la question. D'ailleurs, quelle scène crève coeur! J'avais adoré Lisa, sa relation avec Dean et donc j'étais contente de la revoir mais :pleure6: Déjà en saison 3, Dean imaginait Lisa et Ben comme son safe haven. La famille qu'il aurait pu avoir, l'idéal qu'il espérait. Et maintenant qu'il est au plus bas, je trouve que venir la voir est super déprimant, surtout quand il dit que quand il se voit heureux, c'est avec elle et Ben. Enfin, en soit, c'est pas déprimant, c'est le fait qu'il ne s'autorise pas à ne serait-ce qu'une heure de répis, une heure à oublier tout ça. Quand il lui explique que les choses vont empirer mais qu'il va s'arranger pour que Ben et elle soient en sécurité? J'avais les larmes aux yeux. Parce qu'il est tellement héroïque, même s'il ne le croit pas, et qu'il va aller contre ses principes. Il va dire oui à Michael et GOD ça me met en colère parce que je ne veux PAS un affrontement où les anges possèdent les garçons. Mais je n'arrive pas à en vouloir à Dean puisque 1) ça fait 17 épisodes qu'il lutte contre une pression venant de *partout* et 2) il est au plus bas, et son breakdown, on le voyait venir depuis des semaines, c'est une continuité de tout ça et 3) c'EST un sacrifice pour sauver le monde. Enfin, j'suis sûrement pas très cohérente, mais cet épisode me rend triste pour Dean qui est tellement persuadé que la terre est condamnée. Le vaisseau du ciel qui n'a plus d'espoit. Ca résume assez bien l'état d'esprit de Dean dans cet épisode. Et ça me brise encore plus le coeur que Sam l'a +/- supplié de ne pas abandonner, pour *lui* :
| |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 16 Avr 2010, 17:40 | |
| Review du 5x18: - Spoiler:
Sorry, mais je savoure. 100 épisodes, Supernatural a officiellement 100 épisodes En plus quel magnifique épisode, fort en émotion, suspens et coup de théâtre! GOD I *LOVE* my show Tellement, tellement de choses à dire! Bon, là c'est à chaud, donc désolée si je ne suis pas hyper cohérente et structurée dans ma review! D'abord, my God, que le début était déprimant! Dean était complètement dans l'optique suicide! La boîte avec sa veste, les clés de sa voiture, son arme, ... Puis la lettre, qui explique clairement le choix. Tout tend à montrer qu'il se dirige vers le suicide. Et puis-je dire à quel point c'est déprimant qu'il adressait le symbole de ce qu'il est, de ce qu'il a de plus cher, à Bobby? Bon, j'adore Bobby et j'adore leur relation mais. God, quelle façon subtilement et *forte* de montrer comme Dean a perdu sa foi en son frère et leur relation. Deux saisons plus tôt, il a confié l'Impala à Sam. Ici, il lui dit même pas au revoir, il laisse sa trace à Bobby et non son frère Mais j'aime comme Sam le connait encore assez pour le retrouver et savoir que oui, il va se suicider via Michael. J'aime encore plus qu'il fasse équipe avec Cas et qu'ils l'amènent de force chez Bobby. God, cette scène chez Bobby! Dean est tellement abattu et faithless, ça fait mal à voir! Ca fait mal de le voir aussi bas et ça fait mal de voir les autres qui se sentent abandonnés. Qui ont l'impression qu'il les lâche (ce qui est vrai, même si Dean, de tout le monde, a le plus le droit de le faire! Comme il l'a dit à Sam, *combien* de fois son frère a abandonné? Et ok, c'était mal, mais le fait est là, Dean a tenu bon et au final, il est au bout du rouleau) Et quand Bobby essaye de le convaincre. "You're not my dad" My God, j'ai eu l'impression de me prendre un giffle. Oh Dean Oh Bobby Mais j'AIME comme Bobby ne s'énerve pas, comme il ne se met pas à pleurer ni rien juste... sortir son arme et la balle qu'il a forgée pour se faire exploser la cervelle. Comme il explique qu'il la regarde tous les jours en se disant qu'aujourd'hui est peut-être le jour, mais qu'il ne le fait pas. ""BECAUSE I PROMISED YOU!" C'est tellement fort et ça dit tellement plus que des mots colériques ou vexés. C'est un fait simple, il n'est pas son père, mais il pourrait tout aussi bien l'être et il EST de la famille. La tête de Dean montre d'ailleurs qu'il le comprend très bien. J'étais spoilée pour le retour d'Adam, mais j'ai aimé ce p'tit coup de théâtre. Sur le coup, j'étais contente de penser que les anges avaient un plan B, parce que ça minimisait tout le truc du destin (c'est sans doute la partie que j'aime le moins dans toute cette intrigue) Mais d'un autre côté, j'aime aussi que Zachariah était assez tordu et désespéré pour manipuler le garçon afin d'attirer Dean dans son antre. C'est juste... tellement maléfique et *tordu*, venant d'un ange. Yeah, j'aime Pour en rester avec Adam, j'ai aimé l'approche de la relation avec les frères (faut dire que j'étais très réticente à cette 3ème personne dans la saison 4), mais ça a été traité de façon cohérente et crédible. Puis j'aime (j'suis tordue) comme il explique l'enfance de merde qu'il a eue. Parce que malgré ça, Sam a raison, c'était pire d'avoir John toute l'année... On passe un peu à Castiel, déjà plein de combats YEAH ^^ J'adore aussi sa perte de foi en Dean. Il a abandonné ses croyances pour les placer en Dean et quoi? "I rebelled for what? So you could surrender to them?" La scène où il passe Dean à tabac est tellement intense et fait mal! Ils devenaient amis et cette "trahison" (qui n'est pas vraiment une trahison) fait mal! On ressent toute la colère et le ressentiment de Cas dans ce combat (si on peut appeler ça un combat) et puis Dean qui le supplie de l'achever Oh, et je passe du coq à l'âne, mais j'ai aimé la remarque de Dean sur le regard noir que lui lance Cas, que la dernière fois qu'il a été regardé comme ça, il s'est envoyé en l'air Les fans de Cas/Dean devaient être ravis Enfin, c'était vraiment horrible de voir Cas sans aucune foi en Dean. Surtout quand il dit que c'est pas grave si c'est du suicide, parce qu'il n'aura pas à voir Dean échouer Et je le sens très mal pour lui, seul contre 4 anges (par contre le coup du symbole sur lui, en plus de montrer son torse - d'ailleurs, Misha nous avait caché ça! Mmmmmmm Salty Goodness!!!! - c'était super cool!!!!!) On en revient à Sam et Dean. Quelle montagne russe au niveau des émotions entre ces deux-là! Sam qui s'accroche désespérément, qui lutte désespérément pour son frère. Et Dean qui ne trouve plus la force, puisqu'il n'a plus la foi. Bon, à sa décharge, il a le mérite d'être honnête avec Sam (malgré l'inversion des rôles par rapport à la saison 4, ici, Dean ne ment pas à Sam. Que du contraire!) Mais la scène où il lui dit qu'il ne croit pas en lui. Que peu importe comment, sang de démon, une autre Ruby, ... Sam finira par dire oui. Qu'il pense que Sam n'est pas assez fort (même s'il le dit pas explicitement, en gros, c'est ça). GOD ce que ça faisait mal! Et j'avais envie de les prendre chacun dans mes bras. Parce que Sam m'a fait tellement de peine. Dean est son roc, la personne à qui il se raccroche désespérément pour continuer d'avancer et de résister à Lucifer. Sam ne croit pas en lui, mais il croit en Dean pour le garder assez fort! Alors que Dean lui dise (DEAN qui a toujours cru en lui et qui a toujours été là pour lui, même quand lui-même était perdu, comme en saison 2) qu'il n'y croit pas. GOSH Mais d'un autre côté, Dean est dans un très mauvais endroit. Il a été déçu encore et encore. Sam est parti tellement de fois, Sam l'a laissé tomber de la pire des façons dans la saison 4 (leur relation est toujours fragile, at best!) et en plus, il a vu le futur et... tout ce poids sur lui, toute cette pression, toutes ces manipulations. Evidemment qu'il perd espoir. Et c'est justement parce que je comprends totalement l'état d'esprit de chacun que cette scène me brise le coeur au lieu de me mettre en colère. C'est juste les retombées de ces 5 saisons et de tout ce qui leur est arrivé Mais, malgré ça, j'ADORE comme, contrairement à Dean en saison 4, Sam fait confiance à Dean. Je pense qu'une partie de lui lui donne cette confiance pour prouver à Dean qu'il *peut* avoir foi en lui (comme faire le premier pas, une façon de se faire pardonner et de montrer que lui a encore foi en eux. Il donne un peu de sa force à Dean ^^) Et une autre, bah simplement parce que Dean reste son grand frère, son héros en qui il a une foi inébranlable. Et cette vision est renforcé par tout ce qu'il a appris ces derniers jours, sur le ressenti de Dean, sur le fait qu'il prenait soin des autres déjà avant tous les drames, quand il a réalisé que ses choix ont profondément blessé son frère et que, malgré ça, Dean a continué à se battre et à avoir foi en lui. Sam est clairement en train de rendre la pareille à son frère et, déjà rien que ça. GOD, j'étais fière! Fière de Sam! Fière de ma série Et j'ai adoré qu'au final, c'est la foi de Sam en son frère qui ramène Dean sur le droit chemin. Il *était* sérieux en acceptant. Mais la déception sincère dans le regard de Sam, voir que là, c'était lui, *Dean* qui laissait tomber son p'tit frère.... Ca a réveillé le héros, le grand frère poule. Et GOD, j'ai aimé le changement subtil dans ses yeux (Jensen est juste un génie! C'est subtil mais tellement parlant!), puis le petit sourire, à peine décernable, et le clin d'oeil. Nouveau retournement de situation, Dean retrouve, si pas sa foi en lui, sa foi en son frère (au moins un petit peu) et, comme à chaque fois sous pression, son esprit va à 100 à l'heure et Zachariah is TOAST!!!!!!! L'arrivée de Michael est excellente, comme toutes les arrivées des anges (d'ailleurs, j'ai pas parlé de l'intro, mais comme c'était trop bon!!!!!!) et Adam reste coincé, certainement tué par la présence même de Michael... La dernière scène, dans la voiture. Quel plaisir cette scène! Quand Dean explique que c'est Sam qui lui a redonné l'envie de se battre, pour ne pas laisser tomber son p'tit frère, parce qu'il a toujours l'envie de le protéger (même si Sam n'est plus un p'tit garçon, et j'AIME comme Dean le dit, montrant clairement un changement important dans leur dynamique de codépendance ) et qu'il emmerde le destin. Qu'ils vont trouver Cas et qu'ils vont se battre à leur façon Dean est de retour! Toutes ses blessures sont loin d'être pansées mais il a trouvé une autre raison de se relever. Et Gosh, ça fait cheesy à mort, mais c'est le "pouvoir de l'amour" de son frère. C'est leur relation qui a pesé dans la balance, ce lien tellement unique et beau, qui a permi à Dean de ramasser les morceaux de coeur une nouvelle fois et c'est juste Ca finit l'épisode sur une note tellement remplie d'espoir pour les frère, malgré les chances contre eux au niveau de l'apocalypse. J'ai l'impression qu'ils sont maintenant *vraiment* sur le chemin de la guérison. Ce sera sûrement encore long, mais ils ont clairement passer une étape importante :omg: Bref, un magnifique épisode qui est super important au niveau de l'intrigue et qui, symboliquement, fait un très grand hommage à la relation entre les frères. Il était vraiment à la hauteur de mes espérances, gosh, c'était plus qu'à la hauteur!
| |
| | | Ange Fondatrice
Nombre de messages : 7885 Age : 39 Localisation : Au paradis ... Avec mes Anges, dans les bras de mon Superman . Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 23 Avr 2010, 14:37 | |
| Avis aux petites posteuses de Review ( Que j'adore lire ), elles sont les bienvenue sur Series-Paradise | |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 23 Avr 2010, 16:57 | |
| Review du 5x19: - Spoiler:
Hum, spécial cet épisode Déjà, j'aime l'idée d'intégrer divers Dieux d'autres religions que catholiques. Non seulement, c'est cool au niveau de la diversité, mais en plus... bah ça pose la question du, pourquoi la Chrétienté serait plus importante que, par exemple, les Boudhisme ou l'Islam. Enfin, j'ai trouvé ça super intéressant et vraiment profond comme thème, même audacieux. J'adhère! Bon, maintenant, que les Dieux puissent aimer... ça j'suis pas sure d'adhérer, mais bon, la mythologie de SPN est bien particulière et j'vais pas commencer à tiquer sur un détail, surtout que j'ai apprécié tous leurs autres choix. Ensuite, j'ai aimé la grande avancée qu'on fait au niveau du mytharc. Déjà Lucifer. Yeah, ENFIN, sa menace devient tangible et concrète. La façon dont il se débarrasse des Dieux est franchement impressionnante. Et on commence à voir le résultat de son vaisseau "non légitime", c'est cool ^^ J'ai aussi adoré le retour de Gabriel, j'adore l'acteur, je le trouve génial ^^ Et j'adore la dynamique de sa relation avec les garçons. J'ai aimé son association et comme Dean le force à les aider. L'échange "je peux t'ôter la voix" "j'écrirais" "je peux te couper les mains" "Ouais mais alors les gens se demanderaient, pourquoi il se ballade sans main?" Et j'ai aussi aimé le parallèle avec Dean, avec le fait de jouer la comédie pour cacher les sentiments "it takes one to know one". Mine de rien, Dean se trouve des points communs avec pas mal d'anges quand même Enfin, j'ai aimé et j'ai encore plus aimé l'affrontement LuciferVsGabriel, les propos échangés et... le fait que Lucifer semblait sincèrement triste de l'avoir tué. J'ai beaucoup aimé le coup de théâtre concernant Lucifer, pas obligé de le tuer, il suffit de le renvoyer dans sa cage. Ca ne m'a pas du tout semblé être une solution de facilité parce que... bah ça semble tellement évident! Quand un meurtrier s'échappe de prison, l'abattre n'est pas la première solution, c'est l'attraper et le remettre derrière les barreaux. Enfin, étant donné que la solution parait tellement évidente, je me dis "mais bien sûr!", pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt? Et j'aime aussi que la clé soit les bagues des horsemen. Lucifer et son apocalypse semblent intiment liés à ces 4-là, donc ça semble juste logique que sa chute y soit liée aussi. Symbolisme, symbolisme ^^ Par contre, ils ont la bague de Guerre, ok, mais ils sont pas censé avoir la bague de Famine aussi? Même s'ils l'ont tué, si la bague fait partie de la clé, ils devraient pas l'avoir en leur possession pour que ça marche? Ou ils l'ont? Ou j'ai mal compris??? Bref. Les garçons m'ont beaucoup fait rire dans cet épisode. Déjà, ça fait plaisir de revoir Dean aussi... bah *Dean*. Même si le contraste est assez étonnant avce l'épisode précédent. Mais bon, en même temps, il a retrouvé la foi en son frère et leur relation, c'est sans doute le truc qui l'a le plus abattu. Maintenant que c'est de nouveau "Us against the world", c'est compréhensible qu'il retrouve un peu de sa joie de vivre, parce qu'ils retombent dans leur schéma habituel (apocalypse mise de côté). J'ai aussi aimé comme, fidèle à lui-même, Dean n'a en tête que de sauver les gens enfermer. Même quand le type est clairement mort (ou sur le point de l'être) et que Dean ne peut rien faire, j'aime comme son instinct premier est d'y aller et que Sam est obligé de le retenir. Encore plus important, j'aime que maintenant, les garçons ont un plan sur lequel se focaliser ^^ Quoi d'autre. Oh, la fin? BEURK!!!!! Et pas de Bobby ni de Cas :pleure6: Mais on a l'Impala par contre OH, et j'allais oublier. C'était QUOI ce délire des Ghostfacers? Bon, ça m'a fait rire, c'est pas ça mais... ils voulaient remplir ou quoi? Déjà que l'épisode n'avait que 39 minutes...
| |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Sam 01 Mai 2010, 01:00 | |
| Review 5x20: Review du 5x20: - Spoiler:
Alors, j'ai lu des critiques assez négatives sur cet épisode avant de le voir, donc je m'attendais à une retombée assez frustrante après la série d'épisodes excellents qu'on a eu ces dernières semaines. Bon, je l'ai trouvé moins passionnant que les précédents, mais je ne l'ai certainement pas trouvé mauvais perso! Déjà, j'ADORE l'idée du vaccin avec le Croatoan. Tout se met vraiment en place, et c'est géant. On sent *vraiment* que la fin approche. Elle a mis un peu de temps à venir, mais elle est bel et bien là ^^ Crowley, je l'aime bien ^^ Il est assez cynique et sympa comme démon. On sent bien qu'il s'allie avec les garçons par obligation et non par choix, et j'aime! Je préfère ça aux démons qui se disent gentils. Bon, je ne vais pas être hypocrite, j'aimais Ruby en saison 3. Mais comme on a vu les conséquences, ça m'aurait pas plu de revoir le même principe en saison 5. C'est à faire une fois, pas deux, sinon, c'est pas trop crédible au niveau des frères. Même si c'est assez triste de voir Dean laissé Sam en plan pour suivre Crowley. Le fait est que, là... la situation est extrême et drastique, donc comme dit Bobby, à un moment donné, normal que les solutions le soient aussi. Puis, d'une certaine façon, ça montre que, même si la première étape de guérison a été entamée, il y a toujours du travail à faire, le goufre n'est pas totalement comblé. Enfin, moi j'ai aimé ^^ Brady... j'ai aimé le perso, j'ai aimé la façon dont l'acteur l'a interprété. J'aime aussi que les Horsemen aient des sortes de laquets. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai juste aimé ^^ Maintenant, pour l'histoire avec Jess... qu'il l'ait tuée... bizaremment, ça ne me gêne pas tant que ça. Comme certaines personnes ont dit dans des reviews que j'ai lue, contrairement à Mary, on n'a pas vraiment vu YED tuer Jess, donc c'est pas une contradiction dans la mythologie. Vu le MO, il était naturel d'assumer que c'était lui qui avait fait le truc, mais ça restait une supposition. Donc ce p'tit coup de théâtre ne me dérange pas trop. Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'on nous dise que c'est YED qui est à la base de la rencontre du couple. 1) j'aime pas, parce que... c'est bête, mais ça fait rencontre arrangée, absence de libre arbitre (même si techniquement, je me rends compte que présenter ne veut pas dire qu'ils vont passer le reste de leur vie ensemble) mais surtout 2) quand Sam a demandé au YED pourquoi il avait tué Jess (quand il possédait John, si je me souviens bien, dans le final de la saison 1), Azazel a répondu que c'est parce qu'elle se mettait dans le chemin. Bon, ok, les démons peuvent mentir... mais à partir du moment où il dit à Sam qu'il a des plans pour lui, pourquoi mentir sur la raison pour laquelle il a tué Jess? Parce que si on en croit Brady, Jess faisait *partie* de son plan pour Sam. Donc, à ce niveau-là, je trouve ça un peu incohérent... Pour en rester avec Sam, j'aime qu'on continue de montrer ses p'tits problèmes de colère. Ok, il a été vachement mature, ... dans les épisodes précédents, mais perso, je trouve logique qu'il fasse encore quelques rechutes. On ne change pas du tout au tout en un claquement de doigts. Il faut du temps pour que les mauvaises habitudes s'en aillent... et Crowley *est* une des raisons de la mort de Jo et Ellen. Puis Sam a une mauvaise expérience avec les démons, après Ruby et l'échec du Colt, je trouve ça assez logique qu'il réagisse comme ça. Idem pour Brady. Mais j'ai absolument adoré que, cette fois, c'est Dean qui donne sa confiance à Sam. Il connait ses problèmes à se contrôler, mais comme Sam dans le 5x18, il donne à son frère le bénéfice du doute. Ayant en foi en lui et sachant que, face au mur, il saura prendre la bonne décision. Ce qu'il a ultimement fait, après un p'tit écart (comme Dean a fait dans le 100ème). Enfin, j'ai vraiment aimé ce parallèle et comme Dean, une fois que Sam a fait le premier pas, réciproque très vite Puis comme il donne à Sam l'opportunit d'avoir sa revenge (comme Dean a pu l'avoir pour Mary). Enfin, j'ai vraiment aimé. Et Dean a carrément raison, démon, ange, ... au fond, c'est EUX les bad ass et c'est EUX qu'il faut craindre, les Winchester Oh, et j'ai aussi trouvé la théorie de Brady intéressante par rapport à Sam, sur le fait qu'il est comme un démon, qu'il déteste son reflet dans la glace, ... Parce que, à mon sens, y a une part de vérité dans tout ça. C'est un peu ce qui a poussé au désastre de la saison 4. Bon, y a pas que ça, mais on sait que Sam voulait utiliser le démon en lui pour faire du bien, pour trouver du positif, quelque chose qui peut l'aider à accepter cette vérité. Et je trouve quand même déprimant pour les frères que un n'a pas d'estime de soi à cause de leur enfance et du poids qui a été mis sur ses frêles épaules de petit garçon, et l'autre parce qu'un démon est venu souillé, au moins un peu, son humanité. Les Winchester sont *vraiment* maudits OH, encore, avec Sam, il m'a fait de la peine quand il parle à Bobby de la possibilité de contrôler Lucifer pour le mettre en cage. Ca part vraiment d'un bon sentiment (et j'aime comme il dit bien qu'il ne le fera pas à moins qu'ils soient tous d'accord ), il envisage ça comme une autre solution drastique. Evidemment, comme dit Bobby, Sam mieux que personne devrait savoir qu'on ne combat pas facilement la possession. S'il n'a pas réussi à contrôler Meg dans BUABS, je doute qu'il fasse le poids contre Lucifer... Bobby, j'ai peur, TRES peur! Depuis que je sais qu'un perso va mourir dans le final, je guette le moindre signe. Et ok, Cas est toujours AWOL (ça commence même à devenir inquiétant, ça fait deux épisodes là!), mais quand même, un deal avec l'âme de Bobby? :pale: Même si Crowley jure qu'il l'a rendra, on peut être sûr qu'il y aura un couac. Moi je dis 1) soit Bobby mourra (et je veux pas qu'il meure ) 2) soit la saison 6 sera basée sur le combat pour l'âme de Bobby, mais ça risque d'être un peu redondant par rapport à la saison 3. Bon, maintenant, ce sera peut-être abordé différemment, puis y a peut-être une 3ème issue... En bref, un chouette épisode, avec pas mal de moments drôles (Dean était particulièrement hilarant dans cet épisode j'ai trouvé ^^), on avance dans l'intrigue et on a quand même de chouettes trucs au niveau des persos et des relations. Vraiment, moi j'ai vraiment bien aimé ^^
| |
| | | a.a.k Jensen Girl
| Sujet: Re: Supernatural. Ven 07 Mai 2010, 20:13 | |
| Review du 5x21: - Spoiler:
Man, la fin de cet épisode m'a déprimé! J'avais carrément les larmes aux yeux durant le speech de Bobby, et la fin "what are you really afraid of? Loosing? Or loosing your brother?" Bon, je commence par la fin là, lol. J'ai adoré cet épisode (malgré la p'tite déprime). Autant les conséquences de l'apocalypse ont mis du temps à se manifester, autant, franchement, j'adore leur approche de la chose. J'adore comme ils gardent un pied fermement ancré dans la réalité. Leur apocalypse est certes liées aux démons, mais c'est surtout des évènements naturels. D'abord, avec Guerre qui poussait les gens à s'entretuer, puis Famine qui poussait les gens à manger à mort. Le mieux reste quand même Pestilence, avec la maladie, les épidémies, et puis les vaccins... qui comportent le virus du Croatoan, qui va transformer l'humanité en zombies, obéissant à Lucifer. J'adore, je trouve ça assez brillant quand même! Et je parla pas de Mort. Qui était juste EXTRA! J'adore le concept fait autour, que c'est juste *une* planète, dans la galaxie, qu'elle tuera Dieu un jour (ce qui, en soi, est logique, si les Dieux paiens peuvent être tués, pourquoi pas le Dieu catholique?), puis bon, le principe des catastrophes naturelles, j'adhère à 100%. Sans compter que j'ai *absolument* ADORE le montage sur Oh, Death. Gosh, tellement intense et puissant. Puis j'suis dingue de cette chanson. Aussi, j'adore le principe de Lucifer qui tient le Horseman par une laisse mystique, ce qui explique pourquoi on ne l'avait pas vu avant. Et j'aime aussi qu'il veuille s'en débarraser. Après tout, s'il peut tuer Dieu, c'est qu'il est super puissant et il est logique qu'être contrôler par un être inférieur à lui (Dieu est supérieur à Lucifer, à la base), ça doit pas l'enchanter. Mais le marché qu'il fait, la promesse qu'il extorque de Dean Pour le camps Vs Pestilence, j'ai adoré comme ils entrent dans l'entrepôt et dégome les démons tout en sauvant les innocents. Sam a vraiment brillé dans cette mission et j'ai adoré la façon dont Bobby l'observait, se rendant compte *vraiment* que Sam est un chasseur aguéri Puis, heh, Cas avec son pistolet En parlant de Cas, contente de le revoir! Je commençais à m'inquiéter pour lui ^^ J'aime aussi qu'il ait été vidé de son énergie et qu'il était davatange comme un humain, avec les faiblesses qui vont avec. En plus, il a amené un peu de comic relief. J'ai notamment bien ri avec le "How did you get here?" "I took the bus" Par contre, même si c'est normal que Bobby l'ait rembarré quand il essaye de se confier, j'ai trouvé intéressant d'avoir ce p'tit aperçu de son état d'esprit. Cas s'éloigne de plus en plus de ce qu'il était quand on l'a vu pour la première fois, et c'est normal qu'il ait l'impression de devenir inutile. Sans ses pouvoirs, il est juste quelqu'un qui ne sait pas quoi faire de son corps, qui ne connait presque rien à la vie ni comment les humains combattent. Enfin, c'est intéressant, et j'ai aimé son excuse envers Dean (ça m'a d'ailleurs bien fait rire ^^) Bobby, malgré les rassurances de Crowley, cette vente de l'âme me fait peur, tout simplement parce que les marchés avec les crossroad démons ont toujours mal fini pour la Free Will Team :pleure6: Mais j'ai aimé la réaction des garçons, Dean est clairement outré et en rogne. J'adore comme il exige d'annuler le deal. Sam m'a aussi bien fait rire "did you kiss?" Par contre, je trouve qu'ils auraient dû arrêter la blague à Bobby qui dit "Noooo!" de façon indignée. Le truc de la photo et de la langue, j'ai pas trouvé ça hyper drôle... Par contre, puis-je comme j'étais contente de revoir Bobby debout ENFIN une bonne nouvelle et un peu de bonheur! Revoir Bobby sur le terrain Sam et Dean... j'ai adoré comme Dean est absolument contre le fait de dire oui, et j'ai absolument adoré comme Sam en parle de façon ouverte et sincère. Comme il sait qu'il n'est sûrement pas à la hauteur, mais qu'il ne voit pas d'autre solution. Et j'ai adoré le speech de Bobby, sur le fait que Sam a du sombre en lui, mais qu'il a aussi beaucoup de bien. Et, comme j'ai dit, j'adore la question qu'il pose à la fin. Parce que je crois que c'est autant la peur que Sam ne soit pas assez fort que la peur qu'il en meure qui retient Dean. Enfin j'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré les relations entre les persos - avec Cas qui trouve que l'idée de Sam est intéressante! Puis, hey, confirmation: Michael "porte" Adam ^^ - et j'ai adoré la façon dont l'apocalypse se met en place. La saison 5 n'est pas parfaite, mais j'aime comme, au final, le tout commence quand même a être sensé ^^ Et... j'oublie sûrement des trucs, mais j'suis trop à chaud là
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supernatural. | |
| |
| | | | Supernatural. | |
|