Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Supernatural. Lun 11 Oct 2010, 15:14
Si, ça veut dire or. D'ailleurs, quand je l'ai lu pour la première fois, je me suis dit "Huh? De quoi elle parle????"
Toutes les saisons sont intéressantes pour Dean Nan, mais c'est vrai, la saison 2 est ma préférée (avec la 4) justement pour le travail au niveau des personnages. On a envie de prendre Dean dans les bras quasi tout le long (évidemment, tu me diras, le reste de la série n'est pas plus tendre avec lui, ni même Sam. Les pauvres choux!!!!)
Pour Sam... c'est... compliqué Mais si tu veux (et si ça peut te pousser à regarder la saison 3 ) un chouette trailer pour la prochaine saison:
SUPERNATURAL - S3 Theatrical Trailer - Hellbound
Miss Kitty Spuffy shippeuse ♥
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Supernatural. Lun 11 Oct 2010, 18:18
Hey, merci !!! Il est très bien réalisé ce trailer Je vois que l'histoire va continuer de monter en pression et rester sombre (pile comme j'aime quoi ). Génial ^^
a.a.k Jensen Girl
Nombre de messages : 31402 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Supernatural. Lun 11 Oct 2010, 18:30
You're very welcome ^^ Ces trailers sont géniaux, vachement mieux que les officiels! D'ailleurs, je croise les doigts pour que la fille en fasse sur les saisons 4 et 5
Et si tu aimes intense et sombre? Tu devrais aimer la suite. Hell, ces 2 dernières saisons, certains fans se plaignaient que c'était un peu trop sombre et angsty
Nombre de messages : 11473 Age : 34 Localisation : Sud de la France ^^ Date d'inscription : 04/03/2008
Sujet: Re: Supernatural. Lun 11 Oct 2010, 18:34
C'est vrai qu'elle fait du très bon boulot !!!
Intense et sombre, c'est mon gaga Je devrais m'adapter à la suite très facilement alors
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Lun 11 Oct 2010, 18:55
That's good to know
Willow Fabian Cordy&Angel
Nombre de messages : 1042 Age : 34 Localisation : Ancien pseudo: xIamwhoIamx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Supernatural. Mar 12 Oct 2010, 12:22
Review 4x10 :
Ici aussi je met en spoiler pour Kitty ^^
Spoiler:
Oh my effing God! Possiblement mon nouvel épisode préféré de la série (Je parle du double épisode là!) L'histoire était palpitante avec les anges contre les démons! Si j'ai bien compris, c'était planifié par les Winchesters que Dean et Ruby parle? Que dire de la scène finale avec Dean qui avoue ENFIN à Sam (et à nous) ce qui s'est passé en enfer? Comment lui en vouloir, il a tenu le coup pendant plus de 30 ans, moi je dis bravo!
Sinon, ça ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais je shippe (à fond même ^^) Sam/Ruby! J'ai beaucoup aimé Dean/Anna également! J'espère vraiment revoir Anna, j'ai vraiment aimé ce personnage
Je le déclare à voix haute : SPN est maintenant au 2ème rang de mon top de mes séries préférées! C'est clair, et je serais peut-être même prêt à dire en égalité au premier rang avec Doctor Who! La série est excellente sur tous les points de vue. AMEN!
Nombre de messages : 1042 Age : 34 Localisation : Ancien pseudo: xIamwhoIamx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 14 Oct 2010, 11:31
Review 4x22
Spoiler:
OH MY FUCKING GOD!!! Je suis content de moi que je n'ai jamais lu *aucun* spoiler sur Supernatural et je dois dire que ça en vaut vachement la peine! Quel revirement de situation avec Ruby et Sam qui enclenche la libération de Lucifer! Excusez-moi, mais avec ça, je trouve que ça fait de Ruby un des meilleurs personnages de la télévision! Elle m'a fait douter du début à la fin, je n'ai jamais su *vraiment* son allégeance avant le moment final et c'était extra!
Pour conclure, je déteste les scénaristes pour avoir terminé la saison sur ce cliff *énorme* Surtout que je n'ai pas encore les DVDs de la saison 5 en ma possession!
Cette saison fut remarquable du début à la fin
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 14 Oct 2010, 14:33
SPN powaaaaaaaa
BIen contente que tu ais autant aimé cette saison 4 ^^
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Sam 16 Oct 2010, 10:16
Pour la promotion du 6x04, Weekend At Bobby's, un court Behind The Scenes nous donne un aperçu du travail que Jensen Ackles a effectué sur cet épisode en tant que réalisateur.
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Ven 22 Oct 2010, 18:40
Une semaine en retard, mais hey! Mieux vaut tard que jamais!!
6x04:
Spoiler:
Un épisode centré sur Bobby, forcément, c'était super et intéressant. Surtout parce que, en dehors de sa relation avec les garçons, on ne connait pas grand-chose sur lui. Sûr, on sait qu'il est devenu chasseur à cause de la possession de sa femme. Mais à part ça?
Donc le voir au quotidien, tout seul, c'était intéressant. Ca donne une toute autre perspective sur le perso et sa relation avec les garçons, ce qu'il a fait pour eux. On voit ici comme il abandonne toujours tout pour leur venir en aide. Et même si ses recherches ont été davantage tournées en dérision (la bibliothèque fermée, lui qui se casse la figure en entrant par effraction, la voiture qui lui dit merde, ....) quand on gratte la surface... bah on voit à quel point il leur est dévoué. Il a passé toute une journée et une nuit à chercher une info, et il n'a même pas un merci en retour.
Hell, alors qu'il a lui-même des problèmes super importants (son âme? Helllowww? C'est pas juste un p'tit détail!!!), il se fait traiter d'égoïste parce qu'il est occupé. Mais bon, au final, les garçons se rendent compte de *leur* comportement égoïste vis-à-vis de Bobby, et de comment ils le considèrent comme acquis. Un peu comme nous-même, l'audience. On peut toujours se reposer sur Bobby, mais avant ça? J'avais jamais pensé à tous les sacrifices qu'il pouvait faire. Je veux dire, le pauvre homme n'a même pas le temps de manger sa fichue tarte! Il n'aide pas seulement les garçons, il est le filet de secours de tout un tas de chasseurs et il ne se plaint jamais! Alors qu'il offre toujours son aide, il ne demande rien en retour et ne penserait même à demander une faveur.
Je trouve que c'est assez parlant concernant le personnage. La générosité est clairement un trait de caractère qui définit Bobby. Et si le fait de vouloir s'aider tout seul est probablement aussi dû, un peu, à sa fierté, je pense aussi qu'il ne veut pas embêter les autres. Qu'il ne veut pas forcer son fardeau. Et je trouve ça tout simplement triste!!!!
Cela étant, tout fini bien au final puisque Rufus aide Bobby et que les garçons, non seulement procèdent à l'étape clé du plan pour lui rendre son âme, mais en plus s'excuse de leur comportement et ne cherchent pas à remettre la faute sur la mauvaise humeur de Bobby ^^
Enfin, vraiment, un super chouette épisode. En plus, on a vu Bobby botter des fesses (et à son âge, c'est quelque chose qui s'apprécie et qui s'acclame ^^) et le pauvre homme! La dame avait l'air chouette et il a carrément bousillé sa chance! Ok, ça ferait bizarre de voir Bobby en couple avec quelq'un. Mais mince, il m'a fait de la peine à être tout le temps tout seul. Puis quand il propose de venir manger un bout chez elle une fois, et qu'elle refuse? Mon coeur s'est brisé pour lui!
Voilà, c'est court, je sais, mais après une semaine, mes souvenirs de l'épisode ne sont plus super clairs...
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Sam 23 Oct 2010, 09:53
6x05
Spoiler:
Made of gold! This episode was made of gold!
On a vraiment eu un savant mélange d'humour, d'horreur et d'émotion. Le tout s'entremêlant sans faux pas et... gosh, même la parodie (jubilatoire et hilarante) de Twilight s'est fusionnée avec l'intrigue pour donner un tout cohérent et totalement logique. I LOVE it
Bon, first thing first. L'intro? Une mer de béatitude tordante. Ca va des acteurs ressemblant à Bella et au constipé (quoi qu'il était BIEN plus hot que Pattinson), aux répliques qui - même si je ne suis pas une experte de Twilight - sont clairement similaires (si pas totalement semblables) aux répliques du film, idem avec certains comportements (quoi que j'ai trouvé dommage qu'il ne prenne pas l'air constipé quand elle se coupe. C'aurait été TROP fort! J'aurais sûrement fait pipi dans ma culotte ) Et ce qui m'a totalement achevée? Robert
Je crois que Thou shall worship Supernatural devrait être ajouté dans les 10 commandements MOUAHAHA.
Sans oublier la chambre de la fille ET les commentaires de Dean sur le fait que regarder dormir est creepy, ... Dean est TOUJOURS la voix des spectateurs et j'adore ça ^^
Cela étant, j'adore qu'ils aient extrapolé le succès de Twilight en un plan diabolique (si je puis dire) pour créer une armée de vamps. La logique pure et simple de l'idée est assez géniale, parce que si les vampires existaient vraiment, c'est certain que les groupies Pattinson se laisseraient mordre. Et j'aime que ce phénomène de société soit adressé et qu'on montre à quel point ça peut être ridicule et pathétique (et c'est pas spécialement contre Twilight. C'est pour tous les big succès où les fans ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. C'est certain qu'il y a eu d'autres phénomènes internationaux avant Twilight!)
Concernant le reste de l'intrigue, wow pour Sam! Autant au début de l'épisode, il semblait +/- lui-même (même si c'est triste qu'il n'ait pas relevé la remarque de Dean sur le fait de boire une bière ensemble) puis quand il est resté en retrait, laissant, *observant*, presque fasciné, son frère se faire ratatiner et transformer Mon Dieu Sammy, qu'EST-CE qu'il t'est arrivé en enfer? Même Grand-Pa Campbell semblait rebuté par l'idée d'avoir délibérément laisser Dean mourir. Et pourtant, Grand-Pa est clairement glauque et flippant! Enfin, Dean sait maintenant. Et même s'il se doute qu'un truc cloche avec son frère depuis quasi le début... bah y a une différence entre Sam trop enclin à ne pas essayer de sauver tout le monde à Sam qui laisse son frère se faire tuer pour... quoi? Une expérience??? C'est obligé que Dean le confronte là-dessus. Et vu le prochain épisode, ça devrait arriver incessament sous peu (ou peu importe comment ça s'écrit).
Pour Dean, ça me fait tellement de la peine ce qui lui arrive. Pas tant devenir un vampire, parce que, soyons réaliste, de tout ce qu'il a vécu? C'est pas le truc le plus traumatique. He'll get over it! Nan, ce qui me fait de la peine c'est pour sa relation avec Lisa. Et le contraste avant/après est assez frappant. Je veux dire, l'échange du début était juste adorable et tendre et affectueux et... longing. Ils veulent se retrouver, parce que l'autre leur manque. Et je trouve ça beau et génial pour Dean. Puis à la fin? Lisa ne décroche même pas le téléphone. Ce qui est compréhensible! Non seulement Dean était HYPER flippant, mais en plus, il a malmené Ben. Ok, c'était pour le repousser, mais c'était assez forcené comme truc et Lisa était clairement effrayée de Dean (à raison!) Et, autant je pense qu'elle est super compréhensive, ... Autant je pense que chacun à ses limites. Donc j'ai peur que cet épisode vienne mettre la brouille dans leur petite famille et ça me ferait beaucoup de peine pour Dean! Parce que son 'thank you', son besoin de dire au revoir à Lisa, est parlant de l'importance qu'ils (Lisa et Ben donc) ont dans sa vie.
A côté de ça, j'ai aimé la façon dont la transformation a été gérée. Les bruits trop bruyants (sérieux, les effets étaient trop bien!), les lumières trop aveuglantes, la soif, .. C'était génial. Et malgré ça, j'ai adoré comme Dean était assez fort pour se contrôler. Et comme il était bien décidé à mourir. Comme Gordon (l'envie de tuer Sam mis à part), le fait d'être chasseur et d'avoir une haîne indescriptible pour les monstres, renforce le caractère et exige la mise à mort! Evidemment, avant de savoir qu'un remède existe. Et j'aime l'idée derrière tout ça, surtout que, même si ça arrive assez tard dans la mytologie, aussi loin que je me souvienne, ça ne contredit absolument rien. Et c'est même assez sensé, je trouve, devoir tuer la personne qui t'a tuée et boire son sang, mais avant de t'être nourri, ce qui scelle la transformation. Well done, show, well done ^^
La partie sur l'alpha, j'ai trouvé ça absolument génial!!! Toute la séquence du message envoyée était parfaite, tout à fait dans l'esprit qu'on pourrait attendre (ou que JE pourrais attendre) concernant un vampire. J'sais même pas comment expliquer, ça m'a parût JUSTE. Et j'aime trop l'idée d'une armée levée et du fait que, maintenant, les monstres (enfin, les vamps... ou est-ce tous les alphas????) ne considèrent plus les chasseurs comme une menace, qu'ils n'aient plus peur d'eux. Je trouve ça super intéressant ^^
OH, j'allais oublier, j'ai ADORE comme Dean a botté des fesses dans cet épisode! Depuis le début de la saison, de façon logique, il était un peu rouillé et ne se débrouillait plus aussi bien. Là, il a vraiment retrouvé toutes ses capacités et j'ai aimé (yes, I'm a fangirl, sue me!) que Grand-Pa voit le grand chasseur qu'il est, et le reconnaisse à voix haute "Huh, il a du sang Campbell en lui finalement" ou un truc du genre ^^
OH, et j'ai adoré l'échange avec le type qui fait semblant d'être un vampire "What are you? 12?" Et quand il lui demande s'il met du fond de teint (enfin, je crois que c'est de ça qu'il parlait) et que l'autre répond que c'est pour se faire des filles "It actually works? I'll be damned!"
Enfin, un épisode absolument génial, sur tous les points. I soooooooo love my show ^^
Sujet: Re: Supernatural. Sam 23 Oct 2010, 10:49
Review 6x05 :
Spoiler:
Excellent épisode! J'ai adoré toutes les piques à Twilight Sinon, Dean/Jensen a été tout aussi merveilleux qu'à l'habitude. Sa "transformation" a été joué à merveille. J'aime toujours autant sa relation avec Lisa par ailleurs. Sam m'inquiète vraiment de plus en plus, de la façon qu'il a juste *observé* Dean se faire transformé...
5/5
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Sam 30 Oct 2010, 16:29
6x06
Spoiler:
My God, la fin m'a achevée! Hell, tout l'épisode m'a achevée pour Dean! Avec Lisa qui le rejette et... ok, je peux tout à fait la comprendre. Elle a été plus que compréhensive depuis le début et l'épisode précédent A été flippant pour elle. Non seulement pour elle-même, mais surtout pour Ben qui a été malmené mais... :pleure6: pauvre Dean!!!!! J'aimais son couple avec Lisa et j'aimais qu'il ait ce semblant de normal. Et je pense vraiment qu'il peut être un père et un "tueur", que ça ne doit pas être soit l'un soit l'autre. Hell, on a vu avec les Campbell que ça peut se faire.
Donc, ouais, j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir recoller les morceaux, parce que je veux que Dean soit heureux avec sa famille *et* son frère
Puis la révélation de Sam C'est vraiment lui, mais il ne ressent plus rien. Je me demande si les théories de certaines personnes concernant son retour vont s'avérées être vraies: A savoir que ce serait la Mort qui l'a ramené de l'enfer. Et que, bah avoir été touché par la Mort l'aurait changé. Ca expliquerait son absence de ressenti, ce vide d'émotion. Puis ce serait assez cool comme paradoxe: ramené à la vie par la Mort. Et évidemment, il en serait définitivement changé.
Enfin, wait&see, mais j'ai l'impression que ça se tient de plus en plus. Et comme j'ai dit, ce serait vachement cool ^^
Enfin, sur le coup, c'est bizarre qu'il parvienne à mentir malgré la malédiction. Je veux dire, on l'a su directement, mais quand même la Déesse n'a pas d'effet sur lui???? Puis qu'elle lui demande ce qu'il est *et* qu'elle l'accuse de ne pas être humain? Ca fait peur tout ça!
Cela étant, j'aime que les garçons aient pu avoir cette discussion et que le bug truc de l'épisode précédent (Sam qui laisse Dean être transformé) est mis à la lumière du jour, au lieu de l'étirer sur 5 épisodes. J'aime aussi les raisons que donne Sam. Parce que même si ça reste horrible, en un sens, ça se tient. L'absence de peur, de "caring", ... même si, biensûr, ça fait partie intégrante d'une personne, ne veut pas dire qu'il est un monstre. Et j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir l'aider à retrouver ces émotions.
Par contre, wow pour la fin! Et ARG pour la fin, parce que DAMN IT c'est dégoûtant de nous laisser sur cette scène! Je veux dire, le coup de poing de Dean? Je m'y attendais. Son frère vient de lui avouer qu'il l'a délibérément laissé mourir et qu'en plus, il lui a menti quand Dean l'a confronté à ce sujet. C'est logique qu'il soit en rogne. Il a failli mourir et il a failli tuer sa famille à cause de ça. Mais quand les poings ont continué à tomber? :pale: Flash back vers le 5x22, sauf que là, Dean était lui-même. Et même si je peux comprendre (d'une certaine façon), c'est juste OUTCH quoi Je veux du brotherly love! L'angst c'est bien, mais ça fait 3 saisons là Ils ont intérêt à nous les réconcilier d'ici le 6x22, sinon, j'suis pas sûre que mon p'tit coeur le supporte!
A côté de ça, j'ai aimé l'intrigue qui tournait autour de la vérité. J'ai trouvé ça bien trouvé ^^ Bien le p'tit twist qui permet d'amener Cas et de donner une superbe scène entre lui et Dean. Sans oublier le côté humour avec la fille qui dit à Dean qu'elle cherche l'attention parce qu'elle s'est fait refaire les seins "Yeah, good luck with that." Puis qu'il revient pour mater d'un air appréciateur Et tout le speech de Bobby et awwwww "you're my favorite"
Et... bah c'est tout je crois. Ouais, je sais, c'est pas une super review, mais la fin m'a trop abattue pour que je fasse mieux là tout de suite
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 11 Nov 2010, 20:49
6x07:
Spoiler:
Geez, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas encore venue reviewer cet épisode. En ce moment, je prends tout mon temps et ça m'énerve. Parce que je crois que deviens lazy
Pourtant, j'ai adoré cet épisode, tellement de bonnes choses s'y passent! Y a juste la fin qui m'a laissé un drôle de goût en bouche, mais je crois que c'est plus par rapport aux frères, un malaide *pour* eux, et pas parce que je n'aime pas la route qu'ils prennent. Que du contraire!
J'adore l'idée d'un Sam sans âme. Perso, je n'ai encore jamais vu cette problématique avec un humain et j'aime la façon dont il gère le tout. Je veux dire, le concept d'âme a toujours été quelque chose de délicat parce qu'il apporte tout plein de connotation: l'essence d'une personne, l'humanité, ... Et j'aime comme ils l'utilisent: ne pas avoir d'âme empêche le ressenti d'émotions.
Sam est toujours fondamentalement Sam en ce sens qu'il est humain et qu'il a ses souvenirs et tout ce qui fait qu'il est Sam... sauf que sans émotions, est-il VRAIMENT Sam? On dit souvent que ce sont nos souvenirs, notre passé, qui fasconnent qui on est. Mais nos émotions et notre ressenti, à mon sens, jouent un rôle tout aussi important. Surtout pour quelqu'un comme Sam qui était très empathique dans les premières saisons. Et qui l'est resté même par après, même si les épreuves l'ont endurci, il restait une personne soucieuse des autres.
Ici, comme dit Dean, on se retrouve avec un robot incapable de dissocier le bien du mal. Enfin, non, incapable de vraiment s'inquiéter de faire la différence, de laisser cette différence influencer son jugement. Il est comme une machine qui calcule des probabilités avec le risque d'effets secondaires. Et qui prend des décisions très mathétiques, très scientifiques, en oubliant le côté humain. Parce qu'il n'est plus que ça: pragmatique. Et il l'a toujours été, mais son côté empathique équilibrait le tout.
Enfin, je trouve ça vraiment très intéressant comme concept et j'adore la façon dont Sam l'aborde et la façon dont l'entourage réagit. C'est Sam, mais ce n'est pas vraiment lui. Et ça amène des scènes assez fascinantes et drôles à la fois. Vraiment, j'suis ravie de ce coup de théâtre, c'est parfait et crédible ^^ Plus, en ce qui me concerne, du jamais vu ^^
Du reste, j'suis toujours aussi fan du thème avec les alphas. Le vampire était creeeeeeeeepy! Et... j'ai pas tout compris de ce qu'il faisait avec ses ongles, lol. Mais j'ai aimé la discussion avec les frères, concernant le purgatoire et puis, évidemment, la fascination que Soulles!Sam a pour lui. Etant humain, il est déjà comme un robot, s'il devait devenir un monstre? Ce serait une véritable machine à tuer, un chef-d'oeuvre! Et j'espère que cette intrigue sera poursuivie. Non seulement, c'est super intéressant, mais en plus, c'est un rappel aux premières saisons où les démons voulaient Sam comme leader de leur armée, le Boy King. D'ailleurs, pauvre chou! On veut toujours l'entraîner du mauvais côté de la force! Mais heureusement que Dean est là. Et j'aime que, malgré l'absence d'émotion et, donc, logiquement, d'amour pour son frère, il choisit quand même de s'allier à lui. Je trouve que ça renvoit quelque chose de très fort et de très symbolique. Parce que le lien fonctionne toujours, malgré tout
Concernant Crowley et Samuel, can't say I saw THAT one coming! Et je me demande pourquoi Grand-Pa travaille pour lui. Certains fans avancent l'hypothèse que c'est pour sauver l'âme de Mary (après tout, elle l'a vendue pour ressusciter John dans In the Beginning. Crowley était le chef des Crossroad demons, et maintenant, il est le roi de l'enfer. Donc l'hypothèse se tient!) Cela étant, j'aime pas que les garçons se retrouvent à travailler pour lui. Bon, j'ai aucun doute que la Team Free Will trouvera un moyen de s'en sortir, mais pour le moment, ça me met quand même mal à l'aise. Justement parce que les Winchester ont toujours travaillé pour leur propre compte et ont toujours refusé d'être les pantins de qui que ce soit...
Enfin, wait&see. Et j'ai hâte de voir comment l'intrigue de Sam va se développer. C'est définitivement quelque chose qui a du potentiel et qui m'intéresse hautement ^^
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Sam 13 Nov 2010, 11:52
6x08:
Spoiler:
Awwww j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode!
Déjà rien que le fait que Dean soit toujours en mode rebelle contre Crowley. Team Free Will, baby ^^ Evidemment, au final, il finit quand même pas capituler parce que... bah 1) Crowley blesse physiquement Sam et prouve qu'il ne raconte pas seulement des paroles en l'air. La brûlure de Sam était assez impressionnante. Et 2) La discussion de fin montre clairement que malgré l'extérieur semblable, malgré les souvenirs, ... ce n'est PAS Sam. Et on veut tous le récupérer! Sam le premier ^^
D'ailleurs, en parlant de Sam, j'ai trouvé cet épisode vraiment bien. Dans le sens où, tout le long, je me disais qu'il agissait de façon trop humaine, trop... soulled. Surtout comparée à ce qu'on a vu de lui en début de saison. S'il n'avait pas la capacité de s'inquiéter pour Dean quand il l'a laissé se faire transformer, pourquoi il prendrait l'histoire des loup-garous (au moment où ils croyaient encore que c'était des werewolfs) de façon personnelle à cause de Heart? Au final? Il faisait semblant! Pour donner à Dean l'impression d'être toujours son frère! Et je trouve ça géant! Non seulement, Jared se débrouille comme un chef au niveau du jeu d'acteur, mais en plus, je trouve ça assez fascinant. Comme j'ai dit, le concept d'un humain sans âme est de l'inédit pour moi, et j'adhère totalement à leur concept. Aller jusqu'à dire qu'il ne se soucie pas de Dean, mais qu'il a besoin de son aide, donc il a besoin de rester avec lui.
Ca parait très inhumain, très horrible comme raisonnement. Surtout quand on connait la relation de codépendance des frères, tout ce qu'ils ont traversé par amour pour leur famille. Mais au final, c'est parfaitement sensé. Sam est comme un robot, il a les souvenirs, il a la connaissance, mais il a perdu la capacité de ressentir des émotions. Il agit de façon pragmatique, robotique. C'est comme - et c'est une sale métaphore, mais j'en ai pas d'autres là tout de suite - les mathématiques. Y a aucun sentiment dedans, on suit les formules, on calcule les probabilités et on va avec le résultat le plus élevé. Et c'est triste pour Sam, parce que c'était quelqu'un de très prévenant avec les autres, de très attentifs aux émotions des gens. Lorsqu'il récupérera son âme, ce sera sûrement très dur pour lui de gérer tout ce qu'il a fait soulles. Et j'espère que les conséquences seront bien traitées ^^
Sinon, au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé! Bon, le résumé disait direct que c'était pas des loup-garous, mais j'aime quand même la façon dont c'est amené. Puis la manière dont le sujet est traité. Déjà rien que l'idée des sleeper cells: CREEPY!!!!! Mais dans la continuité, puisqu'on reste dans l'idée de créer une armée, et c'est trop génial ^^ Puis aussi, j'aime l'idée qu'il s'attache à sa famille et qu'il finisse par se rebeller D'abord en éléminant les menaces potentielles, puis en voulant les protéger de ses congénères. J'ai d'ailleurs bien aimé le parallèle avec Dean, et Lisa et Ben. C'est quelque chose à quoi il peut tout à fait se rattacher. Et j'aurais voulu qu'il appelle Lisa *pouts*
Oh, et j'suis d'accord avec Dean quand il dit qu'il ne regardera plus jamais un chien de la même façon. C'est vraiment super flippant comme idée! D'autant plus quand ils montraient les images du type pervers qui matte pendant qu'elle prend une douche, ... *frisson dégoûté* Mais y a quand même eu des moments drôles. Déjà, quand Dean dit qu'ils peuvent faire de la façon facile *montre le sac* ou de la façon difficile *montre le collier étrangleur en argent* Puis que Sam glousse derrière J'ai gloussé en même temps Ou quand Sam siffle et lance la balle alors que le gars est attaché Ok, c'était certainement une tentative pour avoir l'air normal (et il s'enfonçait plus qu'autre chose ), mais ça m'a fait rire quand même
Pour finir, les frères étaient bad ass avec leur plan B! Les Skinwalkers n'ont rien venu venir MOUAHAHA. Mais euh, est-ce que le chef était vraiment un alpha? Si non, ok, ça devrait être bon pour eux. Mais si oui, est-ce qu'il y aura des répercussions concernant Crowley????
Bref, un super chouette épisode et gah! J'adore trop l'intrigue de Sam! Je la trouve particulièrement fascinante! Et elle pose des questions philosophiques super intéressantes concernant l'âme et l'essence des personnes je trouve ^^
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 18 Nov 2010, 02:46
Review saison 3 jusqu'au 3x07 (SPOILERS POSSIBLES pour ceux qui n'ont pas vu) :
Un très bon début de saison ! Pour le moment, je continue à accrocher à la série ♥
Je suis particulièrement fan de la manière de réagir de Dean à l'idée qu'il va bientôt mourir ^^ On pourra pas dire qu'il ne cherche pas à profiter de ses derniers instants, mais ça se voit et ça se sent à des kilomètres qu'il s'agit d'une façade. J'admire ses efforts pour protéger avant tout et par dessus tout son petit-frère. Dans le 3x07, j'ai particulièrement adoré le moment où Sam sort enfin à Dean ce qu'il a sur le coeur au sujet du fait qu'il l'a toujours admiré depuis qu'ils sont petits, et qu'il le connaît très bien et sait pertinemment que son attitude désinvolte n'est qu'une façade. Of course, il vise juste... La scène à la fin de ce même épisode est très touchante (quand il lui propose de lui apprendre à réparer sa voiture -quand on sait l'importance que celle-ci a pour Dean, la scène en est d'autant plus belle et poignante).
Sinon, qu'ai-je retenu plus spécifiquement lors de cette première brochette d'épisodes ?
-Gordon m'insupportait, je suis bien contente que son personnage ne soit plus là. Aucun sens de la justice, juste un désir démesuré de vengeance, soit disant pour faire ce qui est juste, tu parles...
-Bela : j'adore ce personnage ^^ Elle est mon petit coup de coeur de ce début de saison 3. Elle est pas forcément la gentille de l'histoire, mais aww, elle est géniale quand même. C'est juste une opportuniste, mais une opportuniste sympathique
-Le 3x07, avec Mercedes McNab. Alors, je tiens à dire que j'ai été profondément... euh, choquée ? Enfin, ça m'a secoué quoi... quand Dean tue la vampire jouée par Mercedes. Bon, déjà, Mercedes était excellente dans son rôle, je l'ai trouvé hyper émouvante. Mais au delà de ça, je me suis fait la réflexion quand Dean la tue de sang-froid. D'un côté, oui, d'accord, c'est vrai qu'elle représente un danger, mais elle avait l'air tellement perdue et tellement... humaine. Outre ses accès de folie quand elle a faim, elle restait une victime avant tout. Et je sais pas, c'est peut-être mon habitude du Buffyverse, mais je suis tellement *incapable* de passer outre cette loi du coeur. De voir quelqu'un aussi perdu alors qu'il n'y est pour rien à la base, ça me donne envie de lui tendre la main et de l'aider, non de le tuer... Et puis, le personnage joué par Amber Benson en saison 2 était dans le même cas, et elle savait se gérer si je me souviens bien ? C'était une gentille. Donc dans ce cas là, pourquoi l'avoir ainsi abattue ? Petite parenthèse, j'aurais fait une mauvaise chasseuse je crois
-L'épisode avec la jeune fille dans le coma à qui le père lisait des contes de fées, qu'elle répercutait dans le réel. J'avais déjà vu cet épisode à l'époque où il était passé sur M6, très rapidement, donc je m'en souvenais vaguement... Il est vraiment intéressant celui-ci !! Notamment le passage chez la vieille dame qui tue le mari avec son couteau et un sourire limite jouissif sur les lèvres. Je viens de me rappeler pourquoi ça me faisait peur les personnes âgées possédées Idem pour les enfants. Quand c'est un visage innocent et une tête d'ange qui te massacre à coups de couteau, je trouve qu'il y a rien de plus effrayant...
-L'épisode avec la patte de lapin. J'ai énormément rigolé, surtout le coup de Sam qui perd sa chaussure dans l'égoût, bwhaha
-La discussion entre la démone et Dean, lorsque celui-ci se retrouve coincé dans un sous-sol avec elle. J'ai énormément aimé la fin, quand elle cherche à empêcher le prêtre possédé de tuer Dean. Et il a tenté de lui rendre la pareille, sauf que Sam est passé par là avant... Dommage, je l'aimais bien et j'ai énormément apprécié qu'on ait cette nuance dans le comportement d'un démon. Et intéressante discussion avec Dean au sujet des croyances des démons ^^ Parallèle avec les humains et leurs propres croyances, c'est sympa.
-Sam : je me demande vraiment où on va avec ce personnage.
Bref, j'adhère à ce début de saison ♥
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 18 Nov 2010, 18:21
Awwww, yeah, une review ^^
Et sérieux, ça fait plaisir de voir une personne qui ne râle pas parce que Dean n'est pas mélodramatique concernant son deal. J'ai eu un débat l'autre jour sur SF et je ne comprenais pas le membre qui disait qu'il s'attendait à plus de drame. Have you MET Dean? Evidemment qu'il va être dans le déni et essayer de cacher ce qu'il peut ressentir, tant pour Sam que pour lui-même. C'est comme ça qu'il fonctionne (comme il le dit explicitement à Sam, plus tard en saison 5: "You're going to take all that crap, and you're going to bury it. You're going to forget about it. Because that's how we keep going.") et surtout quand les situations sont aussi intenses!
Bref, je continue ma réaction à ta review ^^
Bela: Ewwwwwww! Au premier visionnage, je la détestais, un véritable blocage avec le perso. Bon, après, avec le recul, j'ai appris à l'apprécier davantage (puis j'ai digéré l'accent de Lauren, ça m'a permis d'apprécier son travail d'actrice ^^), mais je continue de garder un certain blocage parce que, autant je la trouve assez drôle, autant je trouve qu'elle n'a pas été bien intégrée à l'histoire. Contrairement à Ruby, ses apparitions semblaient souvent forcées par rapport à l'histoire des garçons...
Par rapport au 3x07 avec Mercedes, je comprends ce que tu veux dire. Et je pense sincèrement qu'on est censé avoir du mal face à cette scène. C'est comme dit Sam dans Croatoan: "It’s supposed to be tough, Dean ! We’re supposed to struggle with this, that’s the whole point !" Et je pense que c'est le cas, que ce genre de gestes pèsent sur leur conscience mais 1) La différence avec le personnage d'Amber, c'est qu'elle ne tuait pas. Oui, Mercedes (j'ai pas retenu les noms des persos, sorry, lol) est victime et peut-être que sur le long terme, elle pourrait se contrôler, mais en attendant elle *est* un danger pour le monde. Elle *a* tué un innocent (peut-être plusieurs? M'en souviens pas) et si Dean et Sam ne l'arrêtent pas, elle continuera, parce que c'est sa nature. Alors, on pourrait débattre du fait que c'est peut-être leur rôle d'apprendre aux démons à se contrôler. Comme on aurait pu débattre qu'ils auraient pu enfermer Maddison les jours de pleine lune au lieu de l'abattre. Mais c'est là qu'on en revient à la déclaration de Sam: c'est difficile et c'est un challenge constant. Ils n'ont pas le luxe de pouvoir attendre 15 ans avant de prendre une décision. Parce que le temps qu'ils perdent, ce sont des innocents qui se font tuer. Pour prendre un exemple de Btvs: ils sont Buffy et Giles mélangés. Buffy a le luxe (si on peut dire) d'avoir Giles qui prend les décisions drastiques et qui effectuent les tâches ingrates, comme tuer Ben, pour qu'elle puisse conserver son intégrité en tant qu'héroïne. Les Winchester n'ont pas ce luxe, ils doivent et être des héros, et prendre des décisions difficiles qui pèsent sur leur conscience. Et c'est certain que c'est pas toujours dans la logique "loi du coeur". Mais dans leur monde, dans leur contexte de vie, c'est une nécessité. Et c'est un fardeau qu'ils portent constamment (=> Quand Sam continue son speech dans Croatoan en disant que c'est de cette manière qu'ils peuvent avoir la conscience tranquille, Dean répond "It's too late for that". Parce que ce sont des héros "souillés" si je puis dire, par les décisions pas très glorieuses qu'ils ont dû prendre au fil du temps).
2) Ouais, j'ai un 2, lol. Tu verras par la suite que c'est une logique que Dean applique pour tout le monde. Comme Gordon qui, bien que chiant et voulant d'abord tuer Sam, comptait se donner la mort pour ne pas devenir le monstre mangeur d'innocents qu'il combattait.
Oh, et 3) Je pense aussi que, même si la vision des choses de Dean a évolué depuis la saison 1, qu'il n'est plus autant dans le blanc/noir en ce qui concerne les démons et toutes autres choses surnaturelles... Le fait est qu'il a non seulement grandi en étant conditionné à réfléchir de cette manière. Mais aussi, et surtout, toutes les personnes qu'il a jamais aimées lui ont été enlevées par la faute de créatures surnaturelles. Sa haine des démons et autres est plus que juste mécanique, elle est personnelle. Et je pense que, même s'il comprend qu'il y a beaucoup plus de nuances de gris, ça reste difficile pour lui d'envisager un vampire comme quelque chose de non monstrueux et ne devant pas être éliminé. Ce qui, en mon sens, peut se comprendre étant donné sa situation et tout ce qu'il a vécu à cause de ces créatures surnaturelles.
BREF
Pour Sam, son intrigue est un peu tamisée en saison 3 parce qu'il y a eu la grêve des scénaristes. Ca les a obligé à revoir leurs plans pour la saison, et donc, ils se sont concentrés sur le deal de Dean. Mais tu vas voir que, en saison 4, Sam va devenir très sombre et complexe et juste (même si je ne cautionne pas ce qu'il a fait, je comprends les raisons derrière le geste.) Et y a déjà quelques prémisces en saison 3 qui peuvent laisser envisagé la façon dont il va évoluer ^^
Cela étant, trop contente que tu aimes toujours ^^ Et j'ai trop hâte de lire ton avis sur le 3x10
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Sam 20 Nov 2010, 16:38
6x09 ^^
Spoiler:
Mon Dieu, c'était du n'importe nawak cet épisode, mais dans le bon sens du terme. Qu'est-ce que j'ai ri
Déjà rien que l'intro, quand j'ai vu la façon dont s'écrivait la localisation, j'ai compris qu'il y avait un truc particulier. Puis le générique m'a complètement achevée! J'ai trouvé ça absolument génial! Déjà rien que parce que SPN s'est beaucoup inspiré de X-Files (logique, Kim Manners a travaillé sur la série, et je pense que c'est pas le seul) et j'sais pas, les voir faire une sorte de parodie/hommage, au niveay symbolisme, j'ai trouvé ça extra. Puis les ambiances des 2 séries semblent assez semblables. Je veux dire, j'ai jamais vraiment regardé la série, mais dans les 2 cas, on a un duo sur des enquêtes surnaturelles ^^
A côté de ça, j'adore comme ils ont joué la carte de l'humour avec l'histoire de Sam. Ca n'ôte absolument rien du dramatique de la situation, ni de la fascination que j'ai pour cette intrigue. Mais ça permet d'avoir un épisode plus léger. Et... ok, c'est un peu bizarre de voir Dean faire volte face: "arrête de faire semblant" 'fais comme si tu t'en souciais", le tout un épisode plus tard. Mais je pense que, maintenant que Sam a avoué ce qu'il ressentait vraiment: rien (lol), Dean a pu le digérer. Il a pu accepté le fait que ce n'est pas vraiment son frère, mais qu'il ne l'a pas totalement perdu puisqu'il reste une chance de récupérer l'âme. Et une fois qu'il a accepté cette info, il peut arrêter de se braquer sur ce frère qui n'est pas vraiment son frère, et arrêter de prendre tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait contre lui, comme une attaque, un rappel constant que Sam n'est pas là. Il l'a compris, il fait avec. Et comme c'est plus facile de travailler avec un robot qui fait semblant d'être humain, bah qu'il fasse semblant!
Enfin, j'sais pas si je m'explique bien, mais je pense comprendre le retournement de veste de Dean concernant le faking de Sam.
A côté de ça, j'adore absolument comme les comportements des garçons se sont inversés. Dean se retrouve de force dans le rôle du gars raisonnable et caring, .... parce que Sam, sans capacité de ressentir une quelconque émotion, fait tout comme ça lui vient: Sexe, ce qu'il pense, ... Et c'est très cocasse je trouve. J'ai d'ailleurs adoré toutes leurs chamailleries, avec Dean qui n'arrête pas de lui rappeller ce que Soulled!Sam aurait fait, et pourquoi ce n'est pas bien, ... Je trouve que ça donne un semblant de complicité nouvelle entre eux. Et même si on est loin de Sam&Dean en saison 2, après autant de temps à se déchirer, ça fait un bien fou ^^ OH, et j'ai ADORE quand Sam fait l'effort de l'empathie, mais qu'il ne se rend pas compte qu'il va trop loin. Je veux dire, la tête de Dean quand il met sa main sur son genou
Au niveau de l'intrigue, je dois dire que j'étais pas plus emballée que ça par l'idée des fées. Mais ça a été bien traité je trouve. Déjà rien qu'avec les faux OVNIS, et Dean qui est kidnappé, et la réaction de Sam ( l'échange avec le Leprechaun ou peu importe comment ça s'écrit, était sans prix! La façon dont il le casse par rapport à la chasse aux OVNIS. "C'est tout ce que vous avez après 30 ans? Ca vous est déjà venu à l'esprit que peut-être que vous êtes nuls à la chasse aux OVNIS?" ) Puis ça élargit encore plus la mythologie surnaturelle de la série. On a maintenant d'autres dimensions magiques... mais les fées sont loin d'être des amies, et j'aime, parce que c'est tordu, tout en étant raconté de façon légère (comme quand Dean se fait massacrer par la fée, puis qu'il l'enferme dans le four à micro-onde, son "Ah HA" triomphant Puis tout humilité quand il explique que la petite femme nue et canon l'a frappé )
Enfin, y a sûrement d'autres trucs à dire, mais là sur le coup, je suis surtout bloquée sur le côté hilarant de l'épisode. Et Jared et Jensen ont assuré comme des chefs ^^
Oh non, tiens, je me demande si ce qu'a dit le Leprechaun est vrai concernant l'âme de Sam et le fait de pouvoir l'aider. Wait&See. Mais c'était vraiment un super épisode, très drôle et bienvenu après le lourd que la saison n'a cessé de donner depuis le début ^^
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 25 Nov 2010, 18:42
a.a.k pour ta réaction => C'est vrai, il y a des gens qui ont trouvé anormal qu'il ne s'appitoie pas sur son sort ? Je veux dire, Dean, j'ai pas encore TOUT vu du perso, mais ça se voit que c'est pas du tout son genre quoi...
Bela, j'ai jamais eu le sentiment que ses apparitions avaient un côté forcé personnellement ; du moins, c'est pas l'impression que j'en ai tiré ^^ En tout cas, je l'ai adoré du début à la fin ♥
Pour Mercedes, je comprends ce que tu veux dire, mais c'est vrai que j'ai du mal à fonctionner comme ça et à voir les choses de cette façon. Je l'ai dit, je ferais une très mauvaise chasseuse
Oh et je savais pas que la grève des scénaristes avait eu un impact sur la storyline ^^ Quoiqu'il en soit, le sujet de Sam sera abordé, c'est le principal. Je suis curieuse de voir ça d'ailleurs Et puis, je ne sais pas si le fait de mêler l'intrigue de Sam et celle de Dean aurait été une bonne chose, ça aurait peut-être un peu trop pesé sur la saison au final, non ?
Review du 3x07 au 3x16 ♥ (ATTENTION SPOILERS !!!)
Alors, alors, que dire ? J'ai adoré cette troisième saison ! Le sujet de Sam a été moins abordé que celui de la mort imminente de Dean, mais dans un sens, c'est pas plus mal.
Mes commentaires en vrac =
♥ Mes impressions concernant Bela se sont confirmées : je l'adore ! J'ai trouvé son histoire très touchante, et on comprend vraiment mieux ses attitudes. Mais je suis un peu triste que ses dernières minutes de vie se soient faites avec un Dean froid au téléphone. Ca me fait vraiment de la peine, parce qu'elle était victime initialement... Elle a commis une grosse erreur en ne sollicitant pas l'aide de Dean & Sam, mais ses motivations et sa peur étaient compréhensibles... Je suis vraiment attristée par sa mort.
♥ Ruby : un excellent personnage ! On ne sait pas si elle est gentille, mauvaise, gentille, mais au final, elle a définitivement l'air d'être du côté des bons. Je ne sais pas si elle est morte au final ou pas ? On voit son corps s'effondrer une fois Lilith sortie, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit complètement morte ?
♥ La jeune fille dans le 3x12, quand ils essaient de se défendre d'une armée de démons depuis l'intérieur du commissariat. Déjà, l'épisode était extrêmement bon, mais cette fille (j'ai oublié son prénom) m'a touché plus spécifiquement. J'étais dégoûtée qu'elle soit morte... On dirait que Supernatural applique une politique pas bien éloignée du Whedonverse : beaucoup meurent.
♥ L'épisode des Ghostfacers : bwhahaha !! Ils étaient marrants et j'ai trouvé l'épisode extrêmement original, que ce soit, déjà, dans la manière de le filmer. Et coup de coeur pour le garçon qui est mort et qui était amoureux de l'autre, j'ai trouvé l'histoire touchante et émotionnellement juste.
♥ Lilith dans le corps de la petite fille dans le 3x16. Mother Earth, au même titre que les personnages âgées, les enfants sont les pires quand il s'agit d'être méchants. Ici, elle était absolument, totalement et complètement terrifiante. Les pauvres parents, je les plaignais, ils étaient *vraiment* terrifiés. J'ai eu de la peine lors de la mort du grand-père, il suppliait sa fille/son gendre de l'aider, et ils n'ont rien fait. Je trouve ça absolument crève-coeur, je ne sais pas si, personnellement, dans une telle situation, je serais capable de rester ainsi de marbre. La peur est un sentiment puissant, mais je pense que le sentiment de protection provoque des poussées d'adrénaline bien plus fortes que la peur... Enfin, maintenant, j'en sais rien, je ne me suis jamais retrouvée dans une pareille situation (heureusement pour moi, vous me direz ).
♥ Le jour sans fin de Sam ! Au début, les morts de Dean sont choquantes, puis, au fur et à mesure, c'est de plus en plus drôle Dean ne pourra jamais y échapper Ma mort préférée est celle où il s'étouffe en mangeant je crois : le comble de l'ironie pour un personnage comme Dean !
♥ Le 3x10, où Dean & Sam s'infiltrent dans le rêve de Bobby, puis que Dean s'en retrouve finalement victime à son tour. Déjà, 1) quand il a accepté la bière, j'étais dubitative et je le trouvais imprudent de l'accepter, parce que je me disais que le gars en face pouvait mettre n'importe quoi dans sa boisson. Au final, je me serais jamais doutée que ça aboutirait à cette conséquence, mais mes doutes étaient fondés Et 2), quand Dean essaie de dire subtilement qu'il a bu une bière lui aussi, sa tête m'a fait trop rire Et bien sûr, comment ne pas mentionner le rêve de Dean et son face à face avec... lui-même ! Je crois que c'est de loin l'une de mes scènes préférées de la série jusqu'à présent ! Intéressante, poignante et ça permet d'approfondir de manière très riche le personnage de Dean et sa manière de gérer son appréhension à l'approche de sa mort.
♥ L'épisode des appels téléphoniques de personnes défuntes ! Flippant et il fallait y penser ! C'était très original je trouve et bien présenté.
♥ Et enfin, l'épisode final. Alors, que dire à part qu'il est... excellent ? On passe 40 minutes sous tension, c'est poignant, angoissant et Dean tente de gérer ça vraiment comme il le peut. J'ai été surprise par le revirement final pour Ruby, quand il s'avère qu'elle est possédée par Lilith. Gosh, le moment où elle ouvre les portes pour laisser les chiens de l'enfer se jeter sur Dean, j'étais juste horrifiée, surtout au vu des cris de Sam . Et puis, Dean qui meurt comme le pacte l'annonçait, c'était vraiment atroce. La confrontation qui suit entre Lilith et Dean était particulièrement intriguante, parce que Sam lui résiste et elle semble déstabilisée. Je me demande comment ça se fait, l'idée a l'air intéressante, j'ai hâte d'en savoir plus. En attendant, la mort de Dean, j'ai versé de belles larmes, c'était horrible. SURTOUT le passage final où le voit en enfer, enchaîné de tous les côtés, en tran de hurler le nom de Sam et demandant de l'aide, il m'a brisé le coeur, c'était horrible. Comment tu peux vivre en sachant qu'un être que tu aimes se trouve dans un endroit pareil ? Non quoi !! A la limite, je trouvais ça moins douloureux et difficile de laisser Sam mort, mais dans un endroit où il était bien, que Sam vivant mais Dean mort dans un endroit absolument atroce pour l'éternité ! Je veux dire, j'essaie de me mettre à leur place et de réfléchir au choix que je ferais dans ce cas là, et franchement, je pense que j'hésiterais vraiment (je veux dire, il s'agit de sacrifier la vie de ton frère), mais que la meilleure solution resterait la seconde. Bref, ce qui arrive à Dean est une horreur... Petite parenthèse sinon, chouette représentation de l'enfer ! J'aime toujours voir comment les scénaristes/producteurs abordent cette idée d'enfer, comment ils le voient et l'envisagent ; ici, c'était original ^^
Bon sinon, je vais mettre un petit bémol à Jared et son jeu lorsqu'il prend Dean mort dans ses bras en pleurant. Jared a l'air d'être quelqu'un d'adorable, il joue globalement bien, MAIS les scènes dramatiques comme ici dans le 3x16 ? Purée, je suis désolée de le dire, mais c'était une horreur. Je sais pas si c'était surjoué ou simplement mal joué, mais le fait est que c'est pas passé du tout pour moi, j'ai trouvé ça vraiment mauvais. C'est dommage.
Bref, pour résumé, j'adore toujours autant la série et Dean a gagné plein de supers points dans ma liste de mes personnages préférés ♥ Cette saison 3 était de très bon niveau et j'ai trop hâte de voir la suite. Je regarderais la saison 4 sur le net je pense...
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 25 Nov 2010, 20:28
Bah je me souviens en tout cas que le gars ralait parce qu'il n'y avait pas de drame, larmes ou je ne sais quoi. Ludo était d'ailleurs venu mettre son grains sel (alors qu'il était au milieu de la saison 1...) en appuyant sur le fait que les gens veulent du drame. Genre, tu t'en fiches d'être IC, donne juste des larmes!
Alors que, au contraire, toute la beauté des breakdowns de Dean, c'est qu'on SAIT qu'il ne s'effondre pas au moindre pépin et qu'il doit être VRAIMENT très bas pour laisser paraître son mal être.
Enfin, j'en reviens toujours pas non plus, mais peut-être que c'est un truc de mec? *shrugs*
Et siiiii, la grêve des scénaristes a apparemment changé pas mal de trucs. Enfin, ça a surtout repoussé des trucs pour Sam. Mais je me demande si au départ, Dean ne devai pas être sauvé de par la storyline de Sam. Enfin, j'en suis pas sûre, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il n'était pas censé aller en enfer au tout début. Les gens se demandaient d'ailleurs comment l'intrigue de la saison 4 devait être introduite au départ, puisqu'au final, c'est lié au final de la saison 3...
Quant à une saison "trop lourde"... bah la saison 4 et sombre et angsty à mort. Sérieux, elle m'a presque mise en dépression tellement c'était triste, lol. C'EST du lourd, mais dans le bon sens du terme ^^
Sinon, j'ai réagi à la 2ème partie sur WIAF ^^ Mais je poste le trailer saison 4 ici aussi (on a jamais trop de SPN Love ^^)
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 25 Nov 2010, 21:26
Aww, j'adore le trailer J'ai hâte de la voir cette saison Merci de l'avoir posté ^^
Et c'est clair que pour le cas de Dean, je ne vois pas l'intérêt de mettre du drame pour du drame. Je suis toujours d'accord pour le drame, mais si c'est IC et dans la continuité des choses pour le personnage et sa manière d'agir et réagir...
Citation :
Quant à une saison "trop lourde"... bah la saison 4 et sombre et angsty à mort. Sérieux, elle m'a presque mise en dépression tellement c'était triste, lol. C'EST du lourd, mais dans le bon sens du terme ^^
Aww, je vais aimer alors
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 25 Nov 2010, 21:55
J'avoue avoir hâte d'avoir ton avis dessus, parce que je crois vraiment que c'est ma saison préférée (même si c'est dur de les départager...) Elle est très difficile à voir parce que ce qui arrive aux persos fait mal, très mal. Mais c'en est presque fascinant. Puis l'intrigue prend une ampleur génial, la mythologie s'étoffe et se démarque vraiment de tout ce que j'ai pu voir au niveau fantastique.
Par contre, je préviens déjà, vu que je sais que tu n'es pas croyante: garde l'esprit ouvert. Je ne suis pas croyante non plus et j'ai eu peur tout le long de la saison qu'ils aillent trop loin. Ils ont marché sur une corde raide, mais au final, j'adhère à 100%, donc j'espère que tu pourras suivre le même chemin que moi
Quant à Dean, amen! C'est exactement ce que je lui ai répondu, si c'est pour avoir du drame OOC, où est l'intérêt?
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 25 Nov 2010, 22:34
Citation :
Par contre, je préviens déjà, vu que je sais que tu n'es pas croyante: garde l'esprit ouvert. Je ne suis pas croyante non plus et j'ai eu peur tout le long de la saison qu'ils aillent trop loin. Ils ont marché sur une corde raide, mais au final, j'adhère à 100%, donc j'espère que tu pourras suivre le même chemin que moi
C'est noté !! J'attendrais la fin avant de juger alors ^^ Après, je suis pas anti-religion non plus, dans une série, ça peut être un bon filon à exploiter, mais j'aime bien quand ils choisissent une voie différente, c'est certain. Ca dépend comment c'est abordé sinon... A voir donc !
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Jeu 25 Nov 2010, 22:44
En fait, ils prennent la religion et ils font leur petite popotte avec. Ce qui fait que c'est de la religion, mais pas l'image qu'on peut s'en faire au premier abord.
Je sais d'ailleurs que certains fans croyant n'aimaient pas du tout la façon dont ils ont pu détourner la bible et tous les trucs qu'il y a autour. Perso, c'est ce qui fait que j'aime autant, ils s'éloignent à fond des clichés et nous donnent de l'original, basé sur quelque chose que chacun connait au moins un minimum.
Enfin, c'est dur à expliquer, mais j'adhère à fond perso. Et moi qui suit anti-Dieu dans les séries, c'est pas rien
a.a.k Jensen Girl
Sujet: Re: Supernatural. Sam 04 Déc 2010, 11:36
6x10:
Spoiler:
Alors, cette review risque d'être plus short que d'habitude, non pas parce que je n'ai pas aimé l'épisode, ni parce qu'il n'y a pas matière à analyser. C'est vraiment TOUT le contraire. Mais en ce moment, j'sais pas, j'ai moins d'inspiration pour les reviews... ou je deviens plus paresseuse, c'est possible aussi
Bref, nous avons là un épisode qui se concentre spécifiquement sur l'intrigue de la saison: récupérer l'âme de Sam. Donc forcément, il est génial ^^ Très sombre et glauque (et je trouve que c'est de circonstance vu le thème) mais extrêment intéressant.
Déjà, je continue d'adorer le principe même d'un humain sans âme. La semaine dernière, ça a permis de la comédie, mais évidemment, c'est aussi source de drame et d'intensité. Même s'il n'a jamais été aussi proche de Cas que Dean, ils sont quand même censés être amis tous les deux (Cas le dit explicitement à Lucifer dans Abandon All Hope), donc le voir menacer de traquer Castiel, uniquement parce que le type a d'autres problèmes et donc pas forcément le temps de l'aider... c'est hard quand même! C'est même assez effrayant. Parce qu'il va au-delà du pragmatique, enfin, non, ça peut être vu comme pragmatique, mais à des extrêmes inégalables! D'autant plus qu'il cache sa manipulation à Dean. Et ça rend le tout très creepy.
Et évidemment, la tordue que je suis ADORE ça Parce que c'est un concept qui amène une complexité dingue. Et Sam était déjà un perso complexe, mais damn, là ça bat des records, étant donné l'intrigue originale de cet humain robot.
Pour continuer avec Sam, la masochiste en moi est désespérément curieuse de voir ce que ça pourrait donner de lui rendre son âme "brisée". Autant que j'aime la saison 4, je trouve qu'ils auraient pu mieux équilibrer l'avance de l'intrigue et le traitement du traumatisme de Dean au niveau de l'enfer. Evidemment, on l'a eu, mais certains symptomes auraient pu être géré de façon plus subtile. Puis ici, le traumatisme de Sam serait à puissance mille. Cas a quand même parlé de paralysie, un effet secondaire physique, c'est pas rien! Enfin, ça m'intrigue et, même si je veux une happy end pour les garçons, maintenant qu'ils ont soulevé le sujet... ouais, j'suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner ^^^
Et évidemment, j'aime l'idée que, finalement, Sam ne veule plus son âme. Déjà l'épisode dernier, il montrait des doutes (même si c'était juste en non verbal) mais là... bah c'est logique que le robot pragmatique qu'il est refuse de poursuivre la quête. Si ce n'est le côté émotionnel (qu'il n'a pas), tout va à l'encontre de la récupération de l'âme. Les risques sont beaucoup trop grands, surtout pour un résultat qui risque fort d'être catastrophique!
Et malgré tout, je trouve intéressant que Dean persévère. Peut-être qu'il pense que s'il a survécu à l'enfer, s'il a pu s'en relever, Sam pourra aussi? Ou peut-être qu'il est toujours dans l'optique de la saison 4, quand Bobby le prévenait que l'état de manque allait peut-être le tuer "At least, he dies human!" Non seulement, l'absence d'âme remet en cause le statut de Sam, PEUT-il être considérer comme un humain? Qu'est-ce qui caractérise l'humain, si ce n'est la capacité de ressentir des émotions autres que la douleur, ...? Comme la compassion? Mais en plus, il n'est pas vraiment Sam. Donc ça paraît logique qu'il souhaite lui rendre son âme, quoi qu'il arrive. Est-ce égoïste? Sans doute un peu, parce qu'il le fait autant pour lui que pour l'âme (je présume que Souled!Sam ressent toujours la douleur d'être coincé en enfer, nan????? Sinon pourquoi y aurait un risque à la rendre?). Mais Dean n'est pas parfait, et ce besoin de protéger son frère, d'AVOIR son frère auprès de lui, est une des choses que je préfère chez lui. Ca le pousse parfois à agir de façon égoïste (comme en saison 2), mais je comprends quand même la raison derrière l'acte. Puis, comme j'ai dit, y a le risque que l'âme soit toujours en souffrance...
Passons à GrandPa Sam, puis-je dire à quel point j'aime ce retournement de situation? Bon, j'suis pas étonnée que le marché implique Mary. Des fans avaient déjà soulevé l'idée y a 3-4 épisodes et ça me parassait logique, donc ça ne m'étonne pas que c'est vraiment ce qu'il se passe. Mais j'ADORE le fait qu'on ne tombe pas dans le cliché "sang de mon sang, même si je vous connais pas, la famille gagne sur TOUT, même si nous sommes étrangers". SPN a toujours mis la famille à l'honneur, c'est pour moi la série qui gère le mieux ce thème, et dans toutes ses variantes: famille de sang et famille de coeur. Et j'aime qu'elle nous montre le bon et le mauvais dans chaque. Sam et Dean croient en la famille. C'est leur priorité. Néanmoins, j'aime qu'on les montre faire la différence entre "vraie famille avec qui j'ai un lien", et puis "vraie famille mais qui, au fond, n'est famille que de nom".
C'est ce qui s'est passé aujourd'hui et, bien que depuis le départ, Dean était réticent à l'idée des Campbells, il se laissait un peu convaincre par tous les discours de Sam et GrandPa. Là, la vérité éclate au grand jour: bien que ce soit ses p'tits enfants, les fils de la fille qu'il veut ramener à la vie, ce sont des étrangers. C'est la dure vérité. Et ça fait mal de voir que leur grand-père est prêt à les sacrifier pour ramener Mary. Non seulement, on sait que ce n'est pas ce qu'elle voudrait, mais ça assombrit encore plus l'héritage familial (si je puis dire) des garçons. Et c'est triste! Mais je préfère mille fois ça, parce que réaliste au fond, à un happy end où tout le monde est content. Je ne dis pas que je veux qu'ils restent en froid, et encore moins que Dean tue son grand-père, mais j'aime qu'on nous mette des obstacles. Parce que c'est comme ça que les relations auront une vraie valeur à mes yeux. On ne nous la force pas, on va pouvoir l'observer se mettre en place et à l'apprécier comme il se doit ^^
Concernant Crowley et Meg, c'était un véritable plaisir de les revoir. Et heh!!!!!!! J'ai adoré Cas dans cet épisode! Déjà avec le porno "It's very... complex" Puis quand il embrasse Meg, la tête des garçons Et quand il revient - tout bad ass ^^ - "éloigne-toi de cette femme", ça faisait un peu sauveur de demoiselle en détresse, mais vu le contexte, c'était très cocasse et ça m'a fait glousser. Misha est le pro de l'humour pince sans rire
Bon, il y a encore plein de choses à dire, mais je crois que j'ai déjà déblatéré pas mal - surtout pour une review qui devait être short . L'important à retenir? This episode kicked ASS ^^