1) Buffy & Spike (Amour)
Je pense que je n'ai pas besoin de développer. Ils restent ma relation favorite de la série, pour son évolution, pour son importance, pour sa profondeur...
Et parce qu'ils sont mon idée de ce qu'est l'amour véritable.
2) Buffy & Willow & Alex(Amitié)
J'ai envie de dire : duh !! THE amitié de la série, THE trio, et j'aime tellement leur dynamique. Ils sont indissociables de la série.
3) Spike & Dawn(Amitié)
Mon Spikey et ma Dawnie !!! ♥ Je suis amoureuse de leur amitié, que je trouve totalement adorable, dans une dynamique très frère/soeur.
Je pense qu'ils s'étaient vraiment bien trouvés. Tous les deux têtus comme des mules, tous les deux voyant clairs dans le jeu de l'autre, et finalement, ils se sont bien serrés les coudes aussi quand c'était nécessaire. Je pense qu'il y avait une jolie compréhension entre eux. Je regrette juste très profondément la manière dont ça s'est dégradé et jamais réparé (à l'écran du moins) en saison 7.
4) Alex & Willow(Amitié)
Les indétronâbles. Amis depuis l'enfance, je trouve leur relation infiniment touchante et attachante. Si je croyais aux âmes soeurs, pour moi, ils en seraient deux belles ♥
5) Buffy & Giles(Père/Fille)
La plus belle relation père/fille qu'il m'ait été donné de voir à la télévision, et pourtant ils ne le sont techniquement pas. Touchante, avec une évolution plutôt réaliste (malheureusement pour leur relation en fin de série), mais je pense qu'ils restaient infiniment importants dans la vie de l'autre. Malgré les quelques couacs et éloignements. J'ai une profonde admiration pour cette relation et pour l'amour (platonique, hein ^^) qui s'en dégage.
6) Willow & Buffy // Xander & Buffy(Amitiés)
J'aime ces duos autant l'un que l'autre. Je pense qu'ils s'apportent différentes choses, qu'ils ont des dynamiques plus ou moins différentes, mais leur présence est essentielle à l'autre autant pour l'une que pour l'autre de ces amitiés.
7) Dawn & Alex(Amitié & Amour)
Je suis très fan de leur relation. Je trouve qu'ils sont sur la même longueur d'ondes, et j'aurais aimé que leur relation soit exploitée romantiquement parlant post-Chosen, parce que l'idée me séduisait déjà beaucoup en saison 7. Une fois Dawn plus mûre, je pense définitivement que ça aurait été intéressant. Ils se rejoignent sur beaucoup de points, et j'aime ce sentiment de complémentarité qui se dégage d'eux. Et je fangirlise complètement leur combat side by side dans "Chosen".
8) Buffy & Dawn(Famille)
Une magnifique relation de soeurs, complexe, pas toujours facile, mais elles sont prêtes à beaucoup l'une pour l'autre, et la façon dont on a exploité leur relation m'a le plus souvent séduite.
9) Spike & Willow(Amitié)
Comme leur amitié n'a pas été développée plus que ça dans la série, je ne peux pas les mettre plus haut. Il n'empêche que la perspective d'une amitié entre eux me séduit profondément, parce que j'y vois un très grand potentiel. Willow n'a jamais détesté Spike je pense, et vice-versa. Ils étaient plutôt cools vis-à-vis de l'autre en saisons 5, 6 et 7. Il y avait de quoi creuser, je regrette énormément que ça n'ait pas été fait.
10) Alex & Anya // Willow & Tara(Amour)
Deux couples que j'aime pour des raisons différentes, mais qui je trouve se complétaient à merveille ♥
11) Willow & Oz(Amour & Possible amitié)
J'adore leur relation, tellement mignonne, et Oz était la personne absolument idéale pour elle à cette période de sa vie. Ils s'aiment vraiment comme ils sont, le summum de l'adorablitude.
J'aurais aimé voir se développer une possible amitié entre eux, des années plus tard, une fois qu'ils se seraient peut-être recroisés, et auraient chacun avancé dans leurs vies.
11) Spike & Joyce(Amitié)
J'adore totalement cette relation. Joyce est une des rares personnes à n'avoir absolument aucun jugement, ni appriori concernant Spike. Elle est toujours ouverte, tolérante, et j'ai aimé le profond respect qui se dégageait de cette relation. Spike n'était pas un vampire à ses yeux. Juste un homme, avec qui elle papotait de manière très sympathique, avec qui elle partageait une passion pour une même série. Elle a toujours été super cool avec lui, et vice-versa, je pense que Spike s'était énormément attaché à elle.
12) Buffy & Tara // Dawn & Tara(Amitiés)
Tara, douce Tara... Deux relations développées à la même période, et qui étaient très touchantes. Buffy comme Dawn ont fait de Tara leur confidente et amie.
Buffy/Faith (amitié ambigüe), Faith/Richard Wilkins, Spike/Anne (sa mère), Buffy/Joyce/Dawn (les Summers quoi), Giles/Jenny (amour), Alex/Cordélia (amour/amitié).